Actualités

This is my archive

bar

En quoi consiste le métier de Data Analyst ?

Fer de lance de l’exploitation du Big Data, le Data Analyst est un expert clé dans le développement d’une entreprise et, ce, quel que soit son secteur d’activité. Sa mission principale vise à analyser les données récoltées par une structure en vue de déterminer des stratégies optimisées de développement et… Read More

Comment gérer son e-réputation ?

La e-réputation d’une entreprise est un élément central pour une structure qui souhaite développer ses activités et rester concurrentielle dans l’économie contemporaine. Pour exploiter toutes ses propres potentialités de développement, il faut savoir comment bien gérer sa e-réputation.     La e-réputation : qu’est-ce que c’est ?   La… Read More

Pourquoi créer son propre site internet ?

Créer son propre site Internet requiert du temps et la connaissance de certains points techniques. Toutes les entreprises actives bénéficient de leur plateforme en ligne, qu’elles font designer par une agence de communication digitale ou qu’elles élaborent seules. Pourquoi créer son site internet a tant d’importance et quels sont les… Read More

Comment utiliser WordPress ?

Lancé en 2003, WordPress est désormais le CMS (Content Management System) le plus connu et utilisé au monde. Il permet de créer des sites internet de manière gratuite ou payante selon l’hébergement choisi par l’utilisateur tout en offrant des interfaces intuitives et d’excellents résultats créatifs.  … Read More

Comment construire une identité de marque ?

L’identité de marque permet de développer une structure identitaire qui offre de se démarquer de la concurrence et de développer ses activités professionnelles. Comment construire une identité de marque qui marche et où se positionner ?     Quels sont les éléments essentiels d’une identité… Read More

Quels sont les avantages de la digitalisation ?

Elles sont une immense majorité à avoir entamé un parcours de digitalisation : pourquoi les entreprises optent-elles pour cette transformation profonde de leur mode de fonctionner ? Avantages, enjeux et potentialités de la transition digitale pour les professionnels.     Rester concurrentiel et développer son… Read More

1 semaine pour créer une émission TV

Durant le premier trimestre, les étudiants en 1ère année de Mastère Communication Audiovisuelle et Marketing Digital ont participé à un séminaire audiovisuel. Leur mission ? Créer de toutes pièces, en seulement une semaine, une émission de télévision. Accompagnés par… Read More

Quels débouchés après un MBA « Online Marketing Digital » ?

À l’heure de la transformation numérique, les compétences en marketing digital et e-commerce sont particulièrement recherchées sur le marché de l’emploi. Selon une récente étude menée par le réseau social LinkedIn, Responsable Growth Marketing est le métier pour lequel la demande a le… Read More

Quels sont les supports audiovisuels ?

Les supports audiovisuels correspondent au matériel utilisé pour conserver et diffuser les œuvres multimédias. Auparavant analogiques, ils comprenaient les vinyles, cassettes vidéo, microfiches, etc. Désormais, les supports de l’audiovisuel sont intégralement numériques et dématérialisés : DVD, mp3, etc. Zoom sur le dernier support en date de l’audiovisuel dématérialisé… Read More