Bachelor Marketing Digital
5 & 6
Bac +3
UN BACHELOR COMPLET
Conçu pour les passionnés de digital, le cycle Bachelor Marketing Digital en alternance permet aux étudiants de pouvoir s’épanouir dans tous les secteurs d’activités dynamisés par la transformation digitale.
Le Bachelor Marketing Digital forme les futurs acteurs de la scène digitale et numérique en proposant des enseignements techniques pluridisciplinaires d’excellence. Suivre le Bachelor Marketing Digital, c’est s’immerger dès le début de son cursus post-bac dans le monde du digital, à travers des enseignements spécialisés. À ce titre, le Bachelor Marketing Digital comporte des enseignements tels que la création de site web, la maîtrise des réseaux sociaux et des techniques du marketing digital.
Couplée à l’alternance, la pédagogie est liée à la réalité du terrain. La mission de l’ECITV est de rendre les étudiants opérationnels en entreprise dès la première année. La pédagogie, axée sur l’insertion professionnelle, permet aux étudiants de se former au travers d’enseignements de qualité et des projets pratiques tout au long de l’année. Grâce aux projets réalisés en groupe, les étudiants apprennent à maîtriser les codes du web design, du développement web, de la web analyse, de la gestion de projet ainsi que la maîtrise de tous les outils de communication digitaux : SEO, SEA, Suite Adobe, social media…
Le Bachelor Marketing Digital, d’une durée de 65 jours par an, comprend la réalisation de projets pratiques, des interventions de professionnels du secteur et des séminaires. Ces enseignements sont complétés par des temps en entreprise, qui permettent de mettre en pratique ces nouvelles connaissances, les transformer en compétences techniques et acquérir un savoir-être professionnel.
La formation Bachelor Marketing Digital permet de se lancer immédiatement dans la vie active, avec des débouchés tels que traffic manager, community manager ou encore chargé de communication digitale. Il peut aussi être le premier palier pour se poursuivre avec un cycle Mastère.
Cette formation est aussi accessible en apprentissage via Parcoursup pour le campus de Paris. Pour accéder au calendrier Parcoursup, cliquez ici.
Pourquoi choisir
l’ECITV ?
3 options possibles en 3e année
• Communication Audiovisuelle
• Big Data et IA
Pendant les trois années de Bachelor
Joffrey
Directeur de l’ECITV
1re année
Programme Pédagogique
Marketing Digital
- UX
- Recherche d’information
- Veille digitale
Développement Web et Design
- InDesign
- Code et développement web
Marketing/Gestion
- Marketing fondamental
- Anglais
- Droit de la propriété intellectuelle, droit du web
- Gestion de projet
- Fondamentaux de la gestion
- Bureautique
Culture et Audiovisuel
- Workshop audiovisuel TikTok
- Workshop photographie Instagram
- Web & Audiovisuel : Panorama des tendances
Séminaires
- Écrire, tourner et monter pour TikTok x Instagram
- Écrire pour le web
- Social Media & Design IA
- Design Numérique (Photoshop, Illustrator, Canva)
- Portfolio sur WordPress
- E-commerce et emailing
Rythmes
Initial
octobre
novembre
Bootcamp
novembre
mars
Cours 4 jours par semaine
avril
septembre
Stage de 6 mois maximum
Alternance
octobre
novembre
Bootcamp
novembre
décembre
Entreprise
janvier
juillet
2 jours école / 3 jours entreprise
août
septembre
Entreprise
2E ANNÉE
Programme Pédagogique
Marketing Digital
- UX
- Référencement (SEA/SEO)
- Écrire avec des IA
- Influence et RP
- Emailing
- Performance d’une campagne
Développement Web et Design
- InDesign, Illustrator, Photoshop
- Motion Design
- WordPress intermédiaire
- Création de site web intermédiaire
Marketing/Gestion
- Études Marketing
- Anglais
- Politique de communication
- Image de marque/Brand content
- Sémiologie
Culture et Audiovisuel
- Prise de vue
- Shooting produit
- Web & Audiovisuel : Panorama des métiers, Histoire de la TV et des média
Séminaires
- Mener des interviews
- Agorize
Rythme
OCTOBRE
JUILLET
2 jours école / 3 jours entreprise
AOÛT
SEPTEMBRE
Entreprise
3E ANNÉE
Programme Pédagogique
Marketing Digital
- WordPress
- UX/UI avancé
- Référencement Web
- Webanalyse
- Brand journalism
- Social Ads
- Challenge contenu
Développement Web et Design
- Photoshop, Illustrator avancé
- Motion Design
- Design IA
- Création de site web avancé
- Shopify et plugin
Marketing/Gestion
- Marketing Stratégique
- Anglais (TOEIC)
- Planning stratégique
- Budget
- Communication interne, marque employeur
- Techniques narratives, storytelling
Culture et Audiovisuel
- Prise de vue
- Intro à la DA
- Journal entreprise, écriture
Séminaires
- Techniques immersives
- Émission streaming
- Agence
- Vlog
- Podcast
- WordPress
- Challenge Growth Hacking
Rythme
OCTOBRE
JUILLET
1 jour école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires
AOÛT
SEPTEMBRE
Entreprise
Compétences acquises
Déployer un processus itératif de veille prospective
Traduire en action opérationnelle la stratégie on et offline
Assurer la gestion créative et technique des actions on et offline
Mener un projet marketing communication
Décliner de façon opérationnelle les décisions stratégiques
Management des équipes multidisciplinaires
Les réalisations
Témoignages étudiants
Les titres
(pour les options Communication Audiovisuelle et Big Data & IA)
(pour l’option E-Business)
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.
Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.
Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS. Ce système de crédits permet de faire valoir son diplôme et sa formation en France comme à l’international.