Bachelor Marketing Digital Alternance possible Titres niveaux5 & 6 Bac àBac +3 3 options au choix UN BACHELOR COMPLET Conçu pour les passionnés de digital, le cycle Bachelor Marketing Digital en alternance permet aux étudiants de pouvoir s’épanouir dans tous les secteurs d’activités dynamisés par la transformation digitale. Le Bachelor Marketing Digital forme les futurs acteurs de la scène digitale et numérique en proposant des enseignements techniques pluridisciplinaires d’excellence. Suivre le Bachelor Marketing Digital, c’est s’immerger dès le début de son cursus post-bac dans le monde du digital, à travers des enseignements spécialisés. À ce titre, le Bachelor Marketing Digital comporte des enseignements tels que la création de site web, la maîtrise des réseaux sociaux et des techniques du marketing digital. Couplée à l’alternance, la pédagogie est liée à la réalité du terrain. La mission de l’ECITV est de rendre les étudiants opérationnels en entreprise dès la première année. La pédagogie, axée sur l’insertion professionnelle, permet aux étudiants de se former au travers d’enseignements de qualité et des projets pratiques tout au long de l’année. Grâce aux projets réalisés en groupe, les étudiants apprennent à maîtriser les codes du web design, du développement web, de la web analyse, de la gestion de projet ainsi que la maîtrise de tous les outils de communication digitaux : SEO, SEA, Suite Adobe, social media… Le Bachelor Marketing Digital, d’une durée de 65 jours par an, comprend la réalisation de projets pratiques, des interventions de professionnels du secteur et des séminaires. Ces enseignements sont complétés par des temps en entreprise, qui permettent de mettre en pratique ces nouvelles connaissances, les transformer en compétences techniques et acquérir un savoir-être professionnel. La formation Bachelor Marketing Digital permet de se lancer immédiatement dans la vie active, avec des débouchés tels que traffic manager, community manager ou encore chargé de communication digitale. Il peut aussi être le premier palier pour se poursuivre avec un cycle Mastère. Cette formation est aussi accessible en apprentissage via Parcoursup pour le campus de Paris. Pour accéder au calendrier Parcoursup, cliquez ici. Pourquoi choisir l’ECITV ? 98% de nos étudiants placés en alternance 3 options possibles en 3e année • E-business • Communication Audiovisuelle • Big Data et IA Pendant les trois années de Bachelor 16 projets et séminaires Joffrey Alumni du Bachelor Marketing Digital « La nature pluridisciplinaire de la formation permet aux étudiants d’être de véritables « couteaux suisses » du digital. » François NicolleDirecteur de l’ECITV 1re année Programme Pédagogique Web Design Conception d’un site web UX/UI Design Motion Design PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign Marketing 360 Marketing fondamental et opérationnel Techniques rédactionnelles Étude de cas Marketing Digital Veille et actualités du web Stratégies digitales Stratégie de référencement naturel Emailing Culture et Audiovisuel Micro-influence Histoire de la TV Techniques de prise de vue Montage vidéo (Première Pro) Management et Gestion Droit de l’Internet Bureautique Anglais Rythmes Initial octobre novembre Bootcamp novembre mars Cours 4 jours par semaine avril septembre Stage de 6 mois maximum Alternance octobre novembre Bootcamp novembre décembre Entreprise janvier juillet 2 jours école / 3 jours entreprise août septembre Entreprise 2E ANNÉE Programme Pédagogique Web Création de site web (HTML5/CSS3/JS/PHP/WordPress) PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign) Création de pub web UX/UI Design avancé Marketing 360 Politique de communication 360° Comportement du consommateur Étude de marchés Marketing Digital Culture Web Stratégie de référencement naturel Social Media, Social Ads Culture et Audiovisuel Technique de prise de vue avancée After Effects Anglais Rythme OCTOBRE JUILLET 2 jours école / 3 jours entreprise AOÛT SEPTEMBRE Entreprise 3E ANNÉE Programme Pédagogique Web Création de site web (HTML5/CSS3/JS/PHP) UX/UI Design PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign) Marketing Stratégie de contenus Stratégie de référencement naturel et payant Stratégie de communication web CRM Web Analytics Culture et Audiovisuel Technique de prise de vue avancée Montage vidéo avancé Management et Gestion DPI appliqué au web Bureautique Personal branding Anglais Rythme OCTOBRE JUILLET 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires AOÛT SEPTEMBRE Entreprise Compétences acquises Déployer un processus itératif de veille prospective Traduire en action opérationnelle la stratégie on et offline Assurer la gestion créative et technique des actions on et offline Mener un projet marketing communication Décliner de façon opérationnelle les décisions stratégiques Management des équipes multidisciplinaires Les réalisations Séminaire Direction Artistique Audiovisuelle Objectif Les étudiants ont réalisé une mission de conseil auprès de Paulette à Bicyclette, une marque de joaillerie éthique. Ils avaient une semaine pour réaliser des productions audiovisuelles et des recommandations stratégiques à fondatrice de la marque. Séminaire Web série Objectif Toujours à l’affût des évolutions sociales, culturelles ou encore digitales, les étudiants ont travaillé sur la thématique de la Cancel Culture en réalisant une web série. Pour ce séminaire , ils ont créé différents groupes pour gérer la direction artistique, la production, la communication digitale, etc… afin de réaliser 6 épisodes. Témoignages étudiants Rayan BENSBAI Une formation polyvalente La principale force du Bachelor est la polyvalence des matières enseignées. On peut retrouver des cours d’UX-UI, des cours de développement web, de SEO/SEA ou encore de la PAO. C’est une vraie force qui nous permet de mettre en pratique toutes ces compétences dans nos entreprises d’accueil en alternance. Les projets proposés sont également un gros plus proposé par l’école, car ils nous mettent en condition réelle avec de vrais clients Marina D. « Une école moderne » L’ECITV est une école moderne, où l’on bénéficie d’un accompagnement privilégié. J’utilise les techniques apprises en cours directement en entreprise sur un poste d’Assistante projets web. Mes cours me permettent de m’améliorer chaque semaine dans mon travail. Les titres RESPONSABLE PROJET MARKETING COMMUNICATION Titre certifié reconnu par l’État Niveau 6* *Par arrêté du 28 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 5 août 2017 et délivré sous l’autorité de Sciences-U Lille Assistant(e) Web et Marketing Titre certifié reconnu par l’État Niveau 5* *Par arrêté du 18 décembre 2018 publié au Journal Officiel du 18 décembre 2018 et délivré sous l’autorité de Sciences-U Lille VOIR TOUS LES TITRES Modalités d’évaluation Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle. Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS. Ce système de crédits permet de faire valoir son diplôme et sa formation en France comme à l’international. Poursuites d’études Mastère Marketing Digital et E-business De Bac+3 à Bac+5 Titre reconnu par l’État de niveau 7 En alternance Voir le programme Mastère Communication Audiovisuelle et Marketing Digital De Bac+3 à Bac+5 Titre reconnu par l’État niveau 7 En alternance Voir le programme Mastère Marketing Digital, Big Data et Intelligence Artificielle De Bac+3 à Bac+5 Titre reconnu par l’État niveau 7 En alternance Voir le programme