Actualités

This is my archive

bar

Quels sont les indicateurs de performance du marketing digital ?

Éléments constitutifs de toute stratégie de marketing digital, les indicateurs de performance sont manipulés par les experts du secteur. Bien exploités, ils garantissent des campagnes réussies qui valorisent la présence en ligne des entreprises. Marketing digital : l’importance des indicateurs de performance Parfois appelé KPI, l’indicateur… Read More

En quoi consiste le métier de data miner ?

Le data miner est un véritable explorateur des données, ayant pour principale mission de lire et d’interpréter un très grand nombre de données récoltées par son entreprise. Son expertise doit lui permettre de faire un lien entre les données collectées et l’activité de sa société, afin d’anticiper les… Read More

Masterclass Sistrix : comment être le 1er sur Google ?

Véritable nerf de la guerre pour les entreprises présentes sur le digital, le SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques permettant de positionner au mieux un site internet sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Aussi appelé référencement naturel, le SEO est la… Read More

Mastère marketing digital et e-business : quel programme ?

Étudier le marketing digital et le e-business au niveau mastère, c’est obtenir les compétences permettant de prendre en main la gestion de projets web et de connaître les leviers du digital de manière experte. C’est un diplôme qui offre aux titulaires de s’intégrer dans les entreprises de toutes… Read More

Quelle est la différence entre Digital et Numérique ?

Aujourd’hui, dans la langue courante, les termes « Digital » et « Numérique » sont utilisés comme des synonymes. Or, dans le monde de la technologie, il est crucial de savoir à quoi se réfère précisément chaque terme. Quelle est donc la différence entre Digital et Numérique ?  … Read More

Gala de remise des diplômes 2022

Le samedi 18 juin dernier, la mythique salle Wagram accueillait l’incontournable Gala de remise des diplômes de l’ECITV, résultats fructueux de plusieurs années d’études. L’événement a été clôturé par le traditionnel cocktail, moment d’échanges privilégié entre élèves et corps enseignant.  … Read More

SEA et SEO : différences pratiques

Le SEA et le SEO sont des outils stratégiques d’amélioration du référencement d’un site web. Proches, ils sont néanmoins utilisés dans des buts spécifiques et revêtent des différences structurelles : lesquels ?     SEA ou SEO : la différence de base Le… Read More

Comment réussir une campagne de communication digitale ?

Élaborer une campagne de communication digitale réussie ne s’improvise pas. Les outils, les méthodes et les contenus adaptés à une activité en ligne requièrent l’intervention d’experts du marketing et de la communication numérique. Comment font-ils pour concevoir des campagnes qui marchent ?     Communication… Read More

Quelles sont les tendances du recrutement digital ?

Le secteur du recrutement est aujourd’hui amené à se digitaliser, que ce soit au niveau des méthodologies ou des outils utilisés. Quelles devraient être les tendances du recrutement digital pour l’année 2021 ?     Un sourcing facilité grâce aux nouvelles technologies A… Read More