A l’occasion de ses 10 ans, l’ECITV dévoile sa nouvelle identité visuelle

2023 est l’année du changement pour l’ECITV. Après l’arrivée de François Nicolle en tant que Directeur en septembre dernier et l’ouverture de son nouveau campus parisien, l’ECITV dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions pour les années à venir.

 

 

Une nouvelle identité visuelle et un nouveau site en phase avec la dynamique actuelle de l’école

 

La nouvelle charte de l’ECITV se décline sur un univers qui s’inspire des codes actuels du digital et des nouvelles tendances comme l’IA, le métaverse ou les NFT. L’objectif ? Créer un univers immersif avec des couleurs modernes et lumineuses, en phase avec la pédagogie de l’école. Cette nouvelle chartre graphique inspire le futur, le changement.

 

A cette occasion, l’ECITV déploie un nouveau site internet orienté UX/UI. De nouvelles rubriques sont disponibles afin de permettre au visiteur d’avoir un maximum d’informations facilement sur l’école et les formations. Les utilisateurs peuvent également consulter les actualités de l’école, découvrir le parcours des anciens et actuels étudiants, les projets réalisés dans chaque filière à l’occasion des semaines de séminaires… Démonstration des talents et du potentiel des étudiants.

 

 

Une pédagogique innovante qui répond aux challenges actuels du secteur

 

Cette année, l’ECITV fête son 10e anniversaire avec toujours la même ambition : développer l’innovation pédagogique et intégrer les nouvelles tendances du digital et de l’audiovisuel pour favoriser la professionnalisation et l’employabilité des étudiants.

 

Cela se traduit notamment par l’intégration des intelligences artificielles comme ChatGPT ou Midjourney dans les modules pédagogiques, le développement de séminaires autour du streaming, la place croissante prise par le marketing d’influence dans les formations ou encore l’ouverture aux problématiques d’éthique du numérique.

 

« L’objectif de l’ECITV est de former des managers capables de définir les stratégies digitales des entreprises de tous secteurs et de les mettre en place opérationnellement. Même si nous avons une sensibilité particulière pour l’image et la création de contenu audiovisuelle à destination du digital, nos étudiants sont capables de travailler sur les stratégies e-commerce ou sur l’ensemble des leviers d’acquisition du trafic d’un site internet. Cette diversité se retrouve dans tous nos projets pédagogiques. Nous sommes également fiers de la satisfaction de nos entreprises partenaires quant à la qualité des travaux proposés par les étudiants de l’école. Cette année encore, ils ont travaillé sur des problématiques variées auprès de clients opérants dans divers secteurs d’activité et ont toujours su répondre avec brio aux demandes de leurs clients. La valeur ajoutée de l’ECITV réside beaucoup dans cette pédagogie appliquée. » déclare François Nicolle, directeur de l’ECITV.