Actualités

This is my archive

bar

Qu’est-ce que le e-business ?

Le e-business, c’est l’utilisation des nouvelles technologies dans le cadre des activités d’une entreprise. Plus concrètement, il s’agit de l’intégration aux processus de travail des instruments numériques : outils digitaux, utilisation d’Internet et gestion de la relation client via des logiciels spécialisés, par exemple. Comment définir ce secteur… Read More

Qu’appelle-t-on le Web 3.0 ?

On appelle Web 3.0 la nouvelle génération des applications et des services Web. Il fait suite au Web 1 et est considéré par les professionnels comme la continuation des innovations proposées par le web actuel (2.0). Plus participatif, décentralisé, libre et sécurisé, comment définir le Web 3.0 ?… Read More

Séminaire motion design à l’ECITV

Parce qu’une image vaut mille mots, et une image animée bien plus encore, le motion design est un format de plus en plus utilisé par les entreprises. Outil de communication puissant, le motion design permet de mettre en mouvement des éléments graphiques pour transmettre un message simple, visuel… Read More

Le Bachelor Marketing Digital accessible sur Parcoursup

En constante évolution, le Marketing digital se développe et conquit sans cesse de nouveaux territoires. Comprendre les leviers du digital, savoir mixer les types de contenus, faire interagir, émouvoir, sont les clés de la réussite des marques, programmes, produits ou services. Le secteur du marketing digital requière de… Read More

Quel CMS choisir pour la gestion de contenu ?

Un CMS, pour Content Management System, est un regroupement de logiciels visant à concevoir, gérer et mettre à jour un site web. Chaque proposition a ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients. Comment faire afin de choisir le bon CMS ?     Un CMS… Read More

Ces indicateurs SEO à suivre absolument

Le SEO, pour Search Engine Optimization consiste en un regroupement de techniques et d’outils permettant de bien référencer son site internet sur les moteurs de recherche. Il fait appel, notamment aux stratégies de netlinking, à l’alimentation d’un site avec du contenu de qualité ou à la mise en… Read More

Qu’est-ce qu’une campagne marketing 360° ?

Afin de parvenir à positionner leurs messages promotionnels sur tous les canaux de diffusion et de toucher un très large public, les entreprises font appel aux professionnels du marketing digital. Ces experts développent aujourd’hui des campagnes globales, complètes et adaptées à toutes les cibles. Excellent outil du marketing… Read More

Le marketing de réseau : comment ça fonctionne ?

Le marketing de réseau, ou network marketing, est une technique de vente qui se base sur un réseau de revendeurs. Ces revendeurs sont appelés ambassadeurs, conseillers, égéries ou même influenceurs et sont chargés de vendre un produit à leurs contacts, abonnés, followers. Mais en quoi consiste le… Read More

Digital : quels sont les enjeux de l’expérience client ?

L’expérience client est devenue l’un des meilleurs éléments différenciateurs des entreprises qui opèrent sur le net. Meilleure visibilité, attractivité accrue, fidélisation plus importante et acquisition de prospects sont les enjeux d’une expérience client unique et réussie. Explications. Read More