Mastère Communication audiovisuelle et Marketing Digital
DÉVELOPPE TA CRÉATIVITÉ
Le Mastère Marketing Digital et Communication Audiovisuelle propose des enseignements techniques pluridisciplinaires dans les domaines de la création de contenus audiovisuels, de la communication digitale et du marketing digital. Ce cursus en 2 ans forme de véritables chefs de projet polyvalents et créatifs pouvant exercer dans différents secteurs, aussi bien pour un grand média que dans une start-up.
Le cursus apporte des connaissances de haut niveau en réalisation, direction de production, direction artistique audiovisuelle et communication digitale. Grâce à ce bagage solide et à l’acquisition d’un champ lexical spécifique au secteur, les étudiants sont capables de piloter des projets en collaboration avec les différents services d’une entreprise : graphisme, social media, acquisition ou encore brand content.
Les semaines de séminaire, couplées à l’apprentissage en alternance, permettent aux étudiants d’acquérir des connaissances essentielles à la bonne conduite d’un projet audiovisuel tout en actionnant les leviers du digital. Ils sont ainsi en mesure de répondre à un besoin de production et de promotion de contenu établi dans le cadre d’une stratégie de marketing digital.
Après l’obtention de leur diplôme, ils pourront ainsi occuper un poste de chargé de production, content manager, producteur délégué ou directeur artistique par exemple.
Pourquoi choisir
l’ECITV ?
Pendant les deux années de Mastère
Directeur de l’ECITV
4e année
Programme Pédagogique
Réalisation
- Cadrage/tournage/montage
- Media training
- After Effects
- Direction artistique
Direction de production
- Direction de production
- Droit de l’audiovisuel
- Stratégie marketing d’une chaîne de TV
Communication
- Sociologie et stratégie des médias
- Stratégie de communication 360
- Stratégie marketing
- Techniques d’interview
- Écriture de scénario
- Création de site web
- Anglais
Rythme
OCTOBRE
JUILLET
1 jour école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires
AOÛT
SEPTEMBRE
Entreprise
5e ANNÉE
Programme Pédagogique
Direction de Production
- Direction de production
- Financement des productions audiovisuelles
- Droit de l’audiovisuel
- Étude d’audience
- Direction de programme
- Achat et distribution
Communication
- Communication digitale
- Stratégie Social Media
- Stratégie transmedia
Environnement professionnel
- Anglais
- PAO (Photoshop, InDesign)
Rythme
OCTOBRE
JUILLET
1 jour école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires
AOÛT
SEPTEMBRE
Entreprise
Compétences acquises
Manager des stratégies communication marketing
Intervenir dans les comités de direction en qualité de manager stratégique de la marque
Management stratégique et transversal
Maîtrise de la communication d’influence (création de contenus au service de la performance)
Les réalisations
Témoignage étudiant
Titre RNCP
*par arrêté du 7 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017 et délivré par Sciences-U Lille – Efficom
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.
Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.
Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
Avec ses six séminaires à l’année, le cursus audiovisuel de l’ECITV nous permet d’appliquer les techniques et méthodes apprises en cours et en entreprise afin de réaliser des projets professionnels pour de vrais clients.
Cette formation, comprenant 65 jours de cours par an, permet aux étudiants d’obtenir 60 crédits ECTS chaque année. Ce système de crédits permet de faire valoir son diplôme et sa formation en France comme à l’international.