Mastère Chef de Projet Numérique
Présentation
Le Mastère Chef de Projet Numérique prépare les étudiants à superviser l’ensemble des projets web, depuis la conception jusqu’à la gestion finale. Les compétences développées incluent l’analyse des besoins, la rédaction de cahiers des charges, ainsi que l’élaboration de plannings et de budgets. Ils apprennent également à coordonner les équipes techniques et créatives pour assurer le bon déroulement des projets.
Ce programme met en œuvre une pédagogie innovante, alliant des projets concrets, des masterclasses, dirigées par des professionnels de l’industrie, et des workshops immersifs. Proposé en alternance, il offre la possibilité de mettre immédiatement en pratique les compétences pédagogiques et théoriques vues en cours, en entreprise.
Les étudiants obtiennent des certifications en gestion de projet et en stratégie de référencement. Ils acquièrent également des compétences en intelligence artificielle, en analyse de données et UX/UI, renforçant leur capacité à évaluer et optimiser les projets numériques tout en concevant des interfaces adaptées aux utilisateurs
À l’issue de leur formation, les diplômés sont prêts à occuper des rôles tels que Chef de Projet Digital, Responsable de Projets Numériques ou Coordinateur de Projets Web, avec une solide expertise en gestion de projet, techniques numériques et communication en ligne.
Pourquoi choisir
L’ECITV ?
Pendant les deux années de Mastère :
Directeur de l’ECITV
4e ANNÉE
Programme Pédagogique
Marketing Digital
- HTML/CSS/JavaScript
- Stratégie de communication web
- Stratégie de référencement et Google Ads
- Challenge Newsletter
- Social Ads
Web Design
- PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign)
- UI/UX Design
- Design par IA
- Direction artistique
- Prise de vue et montage
Gestion de Projet Web
- Stratégie commerciale
- Droit et contrats orientés web
- Méthodes Agiles et Scrum
- Méthodologie Prince 2
Management des SI
- CRM/Salesforce
- Marketing automation
- Conception base de données relationnelles
- Panorama des SI
Séminaires & Certifications
- HTML/CSS/JavaScript
- UI/UX Design par IA
- Hackathon avec l’ESGI et l’ICAN
- Certification Google Ads
- Certification Scrum
Rythme
OCTOBRE
JUILLET
1 jour école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires
AOÛT
SEPTEMBRE
Entreprise
5e ANNÉE
Programme Pédagogique
Marketing Digital
- Social Media & Influence
- Brand Management
- Google Analytics
- Stratégie Emailing
- Production assistée par IA
Web Design
- UI/UX Expert
- PAO Expert (InDesign)
- Sketch et Figma
- Motion Design
Gestion de Projet Web
- Gestion de crise
- Business Plan
- Anglais (TOEIC)
- Coordination des équipes et analyse de la performance
Management des SI
- Applications mobiles
- Big Data et data visualisation
- Management de l’innovation
- Management Inclusive
Séminaires & Certifications
- Séminaires & Certifications
- Certification Prince 2
- War Room
- Séminaire Agence
- Certification Google Analytics
- Hackathon avec l’ESGI et l’ICAN
- Management innovant et techniques immersives
- Développement d’applications mobiles (No-Code)
Rythme
OCTOBRE
JUILLET
1 jour école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires
AOÛT
SEPTEMBRE
Entreprise
Formation disponible à :
Compétences acquises
Manager l’audit des datas
Concevoir la stratégie digitale et data de l’entreprise
Évaluer et apporter des corrections pour améliorer de manière proactive la stratégie digitale de la structure
Témoignage étudiant
Certification Professionnelle
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.
Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.
Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
Avec ses six séminaires à l’année, le cursus audiovisuel de l’ECITV nous permet d’appliquer les techniques et méthodes apprises en cours et en entreprise afin de réaliser des projets professionnels pour de vrais clients.
Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS. Ce système de crédits permet de faire valoir son diplôme et sa formation en France comme à l’international.
Certifications professionnelles
Les certifications Ads sont des accréditations professionnelles que Google accorde aux personnes démontrant leur maîtrise des aspects fondamentaux et avancés de Google Ads (publicité en ligne).
Google Analytics est l’un des outils les plus utiles et les plus polyvalents qui existent. Il permet d’analyser le trafic d’un site web, de suivre l’efficacité des stratégies de marketing, de créer des rapports personnalisés… La certification Google Analytics atteste la complète maîtrise de cet outil.