Maîtriser InDesign est devenu un pré-requis indispensable pour trouver un emploi dans les secteurs de la création graphique, du marketing, de la communication et de la promotion visuelle. Mais que signifie maîtriser véritablement l’interface et quels sont les conseils à suivre pour y parvenir. Maîtriser InDesign, qu’est-ce… Read More
Les nouvelles stratégies de e-marketing et de communication digitale, très optimisées et en phase avec les attentes des consommateurs, ont permis à de nombreuses marques de se rapprocher de leur public. Digital et relation marque-consommateurs Déjà, la révolution du numérique avait rebattu les cartes de la… Read More
Né avec la digitalisation des entreprises, les cabinets de conseil en digital sont des partenaires professionnels cruciaux pour les entreprises de tous les secteurs. Ils offrent des prestations de conseil technique en vue de l’adoption du digital et de l’optimisation de l’utilisation du numérique par les structures professionnelles. … Read More
C’est en intégrant la notion d’inclusivité au début même de l’élaboration des produits digitaux que les professionnels parviendront à proposer un véritable digital inclusif. Zoom sur les enjeux de cette nouvelle manière d’aborder le numérique et de ses incidences pratiques pour les experts du web. Digital inclusif:… Read More
Nouveau-né de la digitalisation de la société et de l’économie, le growth hacker est un professionnel très recherché par les recruteurs des entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. Parfois qualifié de magicien du développement, il utilise tous les outils du digital afin d’accroître de manière exponentielle les résultats des… Read More
L’ECITV vous donne rendez-vous le samedi 13 mai prochain pour la prochaine édition de la Cité du Digital. Depuis 6 ans, cet évènement rassemble professionnels, experts et étudiants autour de plusieurs tables rondes. Cette année, les discussions seront orientées autour des enjeux du digital et de l’audiovisuel et plus particulièrement… Read More
Fer de lance de l’exploitation du Big Data, le Data Analyst est un expert clé dans le développement d’une entreprise et, ce, quel que soit son secteur d’activité. Sa mission principale vise à analyser les données récoltées par une structure en vue de déterminer des stratégies optimisées de développement et… Read More
La e-réputation d’une entreprise est un élément central pour une structure qui souhaite développer ses activités et rester concurrentielle dans l’économie contemporaine. Pour exploiter toutes ses propres potentialités de développement, il faut savoir comment bien gérer sa e-réputation. La e-réputation : qu’est-ce que c’est ? La… Read More
2023 est l’année du changement pour l’ECITV. Après l’arrivée de François Nicolle en tant que Directeur en septembre dernier et l’ouverture de son nouveau campus parisien, l’ECITV dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions pour les années à venir. Une nouvelle identité visuelle… Read More
Créer son propre site Internet requiert du temps et la connaissance de certains points techniques. Toutes les entreprises actives bénéficient de leur plateforme en ligne, qu’elles font designer par une agence de communication digitale ou qu’elles élaborent seules. Pourquoi créer son site internet a tant d’importance et quels sont les… Read More