Actualités

This is my archive

bar

Maîtrise de l’Informatique Intelligente : Les clés d’un SEO performant

Dans l’univers complexe du référencement en ligne, l’avènement de l’informatique intelligente (II) représente une révolution majeure dans le fonctionnement des moteurs de recherche. Cette évolution exige une adaptation rapide de la part des professionnels du SEO pour rester compétitifs.   Cet article explore les implications de l’II sur le référencement… Read More

Décathlon : révolution de la marque et nouvelle stratégie

Le 12 mars 2024, Décathlon a dévoilé un nouveau cap stratégique audacieux. Cette transformation inclut un nouveau logo, un slogan inédit, la disparition de plusieurs marques, un nouveau positionnement stratégique… … la deuxième enseigne préférée des Français, se métamorphose complètement.     Une vision renouvelée   Depuis… Read More

Traffic Manager : pilier indispensable du marketing digital

  Le traffic manager est devenu aujourd’hui un pilier indispensable pour les entreprises cherchant à maximiser leur présence en ligne et atteindre leurs objectifs.           Les compétences d’un traffic manager    Ce professionnel, spécialiste du marketing digital, est chargé de piloter… Read More

A la conquête du digital : devenir growth hacker

Dans l’univers du marketing digital et de l’audiovisuel, le métier de growth hacker s’impose comme l’architecte de la croissance numérique. Prochainement, les étudiants de 3ème année du Bachelor Marketing Digital et Audiovisuel ayant choisi la spécialité e-business participeront à un séminaire exclusif sur le thème du growth… Read More

L’ascension de TikTok : un réseau devenu incontournable

TikTok a connu une ascension phénoménale et s’est imposé comme un vecteur majeur de communication dans le paysage audiovisuel français et mondial depuis quelques années. Mais comment l’essor continu de TikTok redéfinit-il la manière dont les entreprises abordent leur communication en ligne, en particulier en termes de rentabilité et… Read More

Les tendances du marketing digital en 2024

L’année 2023 a été riche en innovation marketing, des marques présentes sur le marché depuis des années ont dû réinventer leurs stratégies pour concurrencer les nouveaux arrivants de cet univers complexe qu’est le digital. Quelles sont alors les tendances qui se dessinent à l’aube de… Read More

Threads : le nouveau réseau de Méta

Threads, le nouveau réseau social signé Mark Zuckerberg, est enfin arrivé en Europe. Le rival de Twitter aura-t-il le succès espéré par son créateur Méta ? Ayant dépassé les 100 millions d’utilisateurs en 5 jours dans le monde hors Europe, la plateforme a dépassé Chat GPT en tant qu’application à… Read More