La Validation des Acquis pour Intégrer un Titre (VAIT)

La VAIT a pour objectif de faire état d’activités dans lesquelles vous avez acquis des connaissances et des compétences en lien avec la formation que vous visez.

 

La VAIT permet d’accéder directement à une formation supérieure sans avoir le diplôme requis, en faisant valider une expérience professionnelle (salariée ou non), les formations suivies ou les acquis personnels développés hors de tout système de formation.

 

La VAIT s’inscrit dans une volonté de progression en proposant une démarche souple. L’école délivre une autorisation d’inscription, et non un diplôme correspondant au niveau de formation requis.

Nous contacter

SERVICE VAE

01 75 43 44 34

vae@reseau-ges.fr

PROCESS POUR UNE VAIT

  • Entretien préalable à l’orientation dirigé avec la chargée d’admission et/ou la chargée VAE/VAIT
  • Dossier de recevabilité qui vous sera remis par la chargée VAE/VAIT
  • Contractualisation par des frais de dossiers : 200 euros TTC

Le chèque de 200 euros correspondant aux frais de dossier devra être établi à l’ordre de l’entité de l’école visée par le candidat en même temps que le remise de son dossier ou virement sur le compte de l’entité de l’école visée, libellé VAIT_NOM_FRAISDEDOSSIER.

 

Décision finale du Directeur de l’école et/ou la Commission Pédagogique de la formation visée qui jugera ou non de votre recevabilité au niveau souhaité. Si vous êtes recevable, alors vous entrez dans le processus d’Admission de votre formation, au niveau demandé.