Le digital content manager est un stratège des activités sur le Web de son entreprise. Il travaille au sein d’un service digital ou d’une agence spécialisée en web marketing. Poste à responsabilité, ce professionnel est activement recherché sur le marché du travail. En quoi consiste son métier et comment s’y… Read More
Dans un objectif d’amélioration des échanges d’informations sur Internet, le Web sémantique voit le jour. Il s’agit d’une nouvelle version du World Wide Web qui contient des informations enrichies de métadonnées sémantiques que les machines peuvent lire et comprendre. Les implications, les enjeux et les perspectives du Web sémantique sont… Read More
La semaine dernière, les étudiants de l’ECITV se sont rendus à VivaTech, LE rendez-vous incontournable consacré à l’innovation technologique et aux startups. Dans l’enceinte du parc des expositions de Paris, VivaTech 2023 a une fois de plus émerveillé les participants avec de nombreuses innovations… Read More
Tu veux travailler plus tard dans le marketing digital ? Il est encore temps de rejoindre la 1ère année du Bachelor Marketing Digital de l’ECITV en apprentissage via Parcoursup ! Tu as jusqu’au 12 septembre pour formuler tes vœux. On t’explique tout. Le Bachelor Marketing… Read More
Vous êtes un féru des réseaux sociaux et vous rêvez de faire une carrière dans le digital ? Le métier de Social Media Manager pourrait être fait pour vous. Au sein d’une structure, le Social Media Manager ne se contente pas uniquement de publier quelques TikTok ou posts Instagram: il… Read More
Depuis 6 ans, La Cité du Digital est un évènement phare de l’ECITV. Entièrement organisée par les étudiants, elle réunit des professionnels et experts autour de plusieurs tables rondes pour tenter de répondre à des problématiques précises. Cette année, 3 tables rondes de 45min étaient animées par… Read More
Désormais appelée Google Ads, la certification Google Adwords est régie par le moteur de recherche via son site dédié. Pourquoi est-il judicieux de passer cette certification et comment s’y prendre pour assurer son succès. La certification Google Adwords: qu’est-ce que c’est ? La certification Google Adwords s’appelle… Read More
Maîtriser InDesign est devenu un pré-requis indispensable pour trouver un emploi dans les secteurs de la création graphique, du marketing, de la communication et de la promotion visuelle. Mais que signifie maîtriser véritablement l’interface et quels sont les conseils à suivre pour y parvenir. Maîtriser InDesign, qu’est-ce… Read More
Les nouvelles stratégies de e-marketing et de communication digitale, très optimisées et en phase avec les attentes des consommateurs, ont permis à de nombreuses marques de se rapprocher de leur public. Digital et relation marque-consommateurs Déjà, la révolution du numérique avait rebattu les cartes de la relation entre… Read More
Né avec la digitalisation des entreprises, les cabinets de conseil en digital sont des partenaires professionnels cruciaux pour les entreprises de tous les secteurs. Ils offrent des prestations de conseil technique en vue de l’adoption du digital et de l’optimisation de l’utilisation du numérique par les structures professionnelles. … Read More