Actualités

This is my archive

bar

Cabinet de conseil digital : définition et enjeux

Né avec la digitalisation des entreprises, les cabinets de conseil en digital sont des partenaires professionnels cruciaux pour les entreprises de tous les secteurs. Ils offrent des prestations de conseil technique en vue de l’adoption du digital et de l’optimisation de l’utilisation du numérique par les structures professionnelles.  … Read More

Comment rendre le digital inclusif ?

C’est en intégrant la notion d’inclusivité au début même de l’élaboration des produits digitaux que les professionnels parviendront à proposer un véritable digital inclusif. Zoom sur les enjeux de cette nouvelle manière d’aborder le numérique et de ses incidences pratiques pour les experts du web.       Digital inclusif:… Read More

Growth hacker : tout savoir sur ce métier

Nouveau-né de la digitalisation de la société et de l’économie, le growth hacker est un professionnel très recherché par les recruteurs des entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. Parfois qualifié de magicien du développement, il utilise tous les outils du digital afin d’accroître de manière exponentielle les résultats des… Read More

La Cité du Digital est de retour pour sa 6e édition

L’ECITV vous donne rendez-vous le samedi 13 mai prochain pour la prochaine édition de la Cité du Digital. Depuis 6 ans, cet évènement rassemble professionnels, experts et étudiants autour de plusieurs tables rondes. Cette année, les discussions seront orientées autour des enjeux du digital et de l’audiovisuel et plus particulièrement… Read More

L’ECITV inaugure son nouveau Campus Design & Digital

Le mois dernier, le Réseau GES – Eductive inaugurait le nouveau campus Design & Digital qui regroupe les écoles ICAN, ECITV et EDBS. Après le lancement du nouveau site et de la nouvelle identité visuelle, l’ECITV présentait officiellement les nouveaux locaux dans cette même dynamique. Situé 64… Read More

En quoi consiste le métier de Data Analyst ?

Fer de lance de l’exploitation du Big Data, le Data Analyst est un expert clé dans le développement d’une entreprise et, ce, quel que soit son secteur d’activité. Sa mission principale vise à analyser les données récoltées par une structure en vue de déterminer des stratégies optimisées de développement et… Read More

Comment gérer son e-réputation ?

La e-réputation d’une entreprise est un élément central pour une structure qui souhaite développer ses activités et rester concurrentielle dans l’économie contemporaine. Pour exploiter toutes ses propres potentialités de développement, il faut savoir comment bien gérer sa e-réputation.     La e-réputation : qu’est-ce que c’est ?   La… Read More

Pourquoi créer son propre site internet ?

Créer son propre site Internet requiert du temps et la connaissance de certains points techniques. Toutes les entreprises actives bénéficient de leur plateforme en ligne, qu’elles font designer par une agence de communication digitale ou qu’elles élaborent seules. Pourquoi créer son site internet a tant d’importance et quels sont les… Read More

Comment utiliser WordPress ?

Lancé en 2003, WordPress est désormais le CMS (Content Management System) le plus connu et utilisé au monde. Il permet de créer des sites internet de manière gratuite ou payante selon l’hébergement choisi par l’utilisateur tout en offrant des interfaces intuitives et d’excellents résultats créatifs.  … Read More