Actualités

This is my archive

bar

Comment construire une identité de marque ?

L’identité de marque permet de développer une structure identitaire qui offre de se démarquer de la concurrence et de développer ses activités professionnelles. Comment construire une identité de marque qui marche et où se positionner ?     Quels sont les éléments essentiels d’une identité… Read More

Quels sont les avantages de la digitalisation ?

Elles sont une immense majorité à avoir entamé un parcours de digitalisation : pourquoi les entreprises optent-elles pour cette transformation profonde de leur mode de fonctionner ? Avantages, enjeux et potentialités de la transition digitale pour les professionnels.     Rester concurrentiel et développer son… Read More

1 semaine pour créer une émission TV

Durant le premier trimestre, les étudiants en 1ère année de Mastère Communication Audiovisuelle et Marketing Digital ont participé à un séminaire audiovisuel. Leur mission ? Créer de toutes pièces, en seulement une semaine, une émission de télévision. Accompagnés par… Read More

Quels débouchés après un MBA « Online Marketing Digital » ?

À l’heure de la transformation numérique, les compétences en marketing digital et e-commerce sont particulièrement recherchées sur le marché de l’emploi. Selon une récente étude menée par le réseau social LinkedIn, Responsable Growth Marketing est le métier pour lequel la demande a le… Read More

Quels sont les supports audiovisuels ?

Les supports audiovisuels correspondent au matériel utilisé pour conserver et diffuser les œuvres multimédias. Auparavant analogiques, ils comprenaient les vinyles, cassettes vidéo, microfiches, etc. Désormais, les supports de l’audiovisuel sont intégralement numériques et dématérialisés : DVD, mp3, etc. Zoom sur le dernier support en date de l’audiovisuel dématérialisé… Read More

Le RGAA, qu’est-ce que c’est ?

Le RGAA pour Référentiel Général D’Amélioration de l’Accessibilité offre de promouvoir et de véritablement mettre en place l’accessibilité du numérique. C’est un plan pratique et opérationnel qui propose des méthodes techniques de contrôle des normes d’accessibilité des plateformes. Les tests et les critères sont variés : méthodes d’implémentation… Read More

Responsable d’antenne TV : quelles missions ?

Le métier de responsable d’antenne peut s’exercer au sein d’une chaîne de télévision ou d’une radio. Avec le développement du web et du digital, ses débouchés se sont accrus : web radio, web TV, podcasts, etc. Quelles sont ses missions et quelle formation suivre pour devenir responsable d’antenne… Read More

Comment devenir content manager ?

Le content manager est un responsable qui fait preuve d’une expertise dans le secteur du marketing digital. Il sait définir des stratégies performantes, créer du contenu unique et personnalisé, publier au bon endroit et au bon moment et moduler ses propositions pour sans cesse les améliorer. Métier riche… Read More

Pourquoi se spécialiser dans la création de contenu ?

Les réseaux sociaux représentent depuis quelques années un nouveau moyen de communication puissant et un enjeu majeur pour les entreprises. Instagram, tik tok, snapchat, linkedin, twitch… Au cœur de leur stratégie marketing, les entreprises recherchent des profils ayant une parfaite maîtrise de ces différents réseaux sociaux. C’est pourquoi… Read More

Création de site web : 5 choses à savoir avant de se lancer

Créer un site web est souvent une étape cruciale pour une entreprise qui se développe ou souhaite augmenter sa visibilité. Il s’agit d’une opération technique sur le plan de l’élaboration stratégique et des processus informatiques. Que faut-il savoir avant de créer un site web qui marche ?  … Read More