X
Restons en contact
L’ECITV répond à toutes vos questions
Être recontacté

Yoann Barrier, Directeur de l’ECITV, invité du Journal de l’Emploi sur Demain TV

Publié le 19 janvier 1970

Le Directeur de l’ECITV était l’invité du Journal de l’Emploi du 27 novembre 2019, l’émission quotidienne dédiée à l’emploi et la formation diffusée sur DEMAIN TV.

 

« Le digital est un secteur d’avenir ! »

Pour Yoann Barrier, le digital est un secteur d’avenir qui ne cesse d’évoluer, de se transformer et de transformer les entreprises. Il enregistre des taux de croissance de 3 à 5% par an depuis 5 ans. « Aujourd’hui il y a encore beaucoup de secteurs d’activités sur lesquels le digital n’a pas encore pénétré totalement le marché et il reste encore beaucoup d’évolutions possibles » affirme-t-il.

Ces problématiques sont au cœur des formations de l’ECITV, grande école spécialisée qui propose un cursus de Bac à Bac+5, incluant un cycle Bachelor en 3 ans et un cycle Mastère en 2 ans avec trois filières. La filière Digital Marketing et E-Business permet d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir polyvalent sur tous les métiers du digital. La filière Communication Audiovisuelle et Digital Marketing forme à la réalisation, à la production audiovisuelle et à la communication digitale. Enfin, la filière Digital Marketing, Big Data et Intelligence Artificielle offre l’opportunité aux étudiants de se former à des métier d’avenir liées à la data science, avec une forte dimension marketing digital.

La pédagogie de l’école, basée sur le projet, permet de consolider le cadre théorique par un socle pratique. Les étudiants sont amenés à travailler sur des missions de conseil, qui sont des cas réels proposés par des entreprises partenaires.

L’alternance possible à partir de la 2ème année prépare les étudiants à l’insertion professionnelle, qui comme l’indique Yoann Barrier dans cette interview, amène les étudiants à s’orienter vers des postes d’expert SEO, SEA, mais aussi de web analyste ou encore d’expert en data science au sein de grandes entreprises, d’agences ou de cabinets de conseil.

200