X
JPO du 11/02
L'ECITV vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris !
Brochure ECITV
Téléchargez la brochure de l'école !
Je télécharge
Restons en contact
L’ECITV répond à toutes vos questions
Être recontacté

Mastère
Communication Audiovisuelle & Marketing Digital

ECITV Logo Blanc Audiovisuel
Le Mastère Marketing Digital et Communication Audiovisuelle propose des enseignements techniques pluridisciplinaires dans les domaines de la création de contenus audiovisuels, de la communication digitale et du marketing digital. Ce cursus en 2 ans forme de véritables chefs de projet polyvalents et créatifs pouvant exercer dans différents secteurs, aussi bien pour un grand média que dans une start-up.

Le cursus apporte des connaissances de haut niveau en réalisation, direction de production, direction artistique audiovisuelle et communication digitale. Grâce à ce bagage solide et à l’acquisition d’un champ lexical spécifique au secteur, les étudiants sont capables de piloter des projets en collaboration avec les différents services d’une entreprise : graphisme, social media, acquisition ou encore brand content.

Les semaines de séminaire, couplées à l’apprentissage en alternance, permettent aux étudiants d’acquérir des connaissances essentielles à la bonne conduite d’un projet audiovisuel tout en actionnant les leviers du digital. Ils sont ainsi en mesure de répondre à un besoin de production et de promotion de contenu établi dans le cadre d’une stratégie de marketing digital.

Au terme de leur 2e année d’études, les étudiants obtiennent un titre de Manager des stratégies communication marketing* reconnu par l’Etat de niveau 7. Après l’obtention de leur diplôme, ils pourront ainsi occuper un poste de chargé de production, content manager, producteur délégué ou directeur artistique par exemple.

Cette formation, comprenant 65 jours de cours par an, permet aux étudiants d’obtenir 60 crédits ECTS chaque année. Ce système de crédits permet de faire valoir son diplôme et sa formation en France comme à l’international.

*Titre inscrit au RNCP par arrêté du 07 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017 et délivré par Sciences-U Lille - Efficom.
4e année
Pôle Réalisation
Prise en main caméra
Cadrage / tournage / montage
Media training
After Effects
Direction artistique
Pôle Direction de Production
Panorama et histoire de la TV
Direction de production
Droit de l’audiovisuel
Stratégie marketing d’une chaîne de TV
Pôle Communication Digitale
Techniques d’interview
Atelier d’écriture (scénario)
Sociologie et stratégie des médias
Stratégie de communication 360 / RP
Stratégie marketing
Création de site Web
Environnement professionnel
Bureautique
Anglais
Séminaires
Séminaire reportage News
Séminaire émission TV
Écriture concours MAIF Grand Angle Publicité
Production concours Publicité
Séminaire vidéo virale
Création de site web WordPress
5e année
Pôle Direction de Production
Direction de production
Financement des productions audiovisuelles
Droit de l'audiovisuel
Étude d'audience
Direction de programme
Achat et distribution
Nouvelles techniques en production
Pôle Communication Digitale
Social média
Social vidéo et web TV
Transmedia
Environnement professionnel
Bureautique pour managers
Anglais
PAO
Séminaires
Séminaire Arty
Séminaire photo
Écriture web série
Production web série
Écriture transmédia
Production transmédia
Objectifs de la formation

A l'issue de sa formation, l'étudiant est capable de manager des stratégies communication marketing et d'intervenir dans les comités de direction en qualité de manager stratégique de la marque. Ce manager stratégique et transversal maîtrise pleinement la communication d'influence. Devenu éditeur de contenus, créateur d'expérience, il agit au service de la performance. Il est une ressource pour élever le niveau de compétence des collaborateurs.

Modalités d’évaluation

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.

Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.

Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.

Avec ses six séminaires à l'année, le cursus audiovisuel de l'ECITV nous permet d'appliquer les techniques et méthodes apprises en cours et en entreprise afin de réaliser des projets professionnels pour de vrais clients.
Hélène M.
4e année Communication Audiovisuelle & Marketing Digital


annéeRythme OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT
4Alternance 1 jour école / semaine et 4 jours en entreprise / semaine + 6 semaines de séminaire Temps plein en entreprise
5Alternance 1 jour école / semaine et 4 jours en entreprise / semaine + 6 semaines de séminaire Temps plein en entreprise

Débouchés

Producteur délégué / Producteur exécutif
Directeur de production
Responsable d'antenne TV
Directeur artistique
Responsable de programmation / Responsable des programmes
Responsable des achats
Chargé de production
Concepteur produits multimédia
Responsable transmedia /social media
Content Manager
Responsable partenariat
JRI / JRIM
200