4e année Communication Audiovisuelle & Marketing Digital
Mastère
Communication Audiovisuelle & Marketing Digital
Le cursus apporte des connaissances de haut niveau en réalisation, direction de production, direction artistique audiovisuelle et communication digitale. Grâce à ce bagage solide et à l’acquisition d’un champ lexical spécifique au secteur, les étudiants sont capables de piloter des projets en collaboration avec les différents services d’une entreprise : graphisme, social media, acquisition ou encore brand content.
Les semaines de séminaire, couplées à l’apprentissage en alternance, permettent aux étudiants d’acquérir des connaissances essentielles à la bonne conduite d’un projet audiovisuel tout en actionnant les leviers du digital. Ils sont ainsi en mesure de répondre à un besoin de production et de promotion de contenu établi dans le cadre d’une stratégie de marketing digital.
Au terme de leur 2e année d’études, les étudiants obtiennent un titre de Manager des stratégies communication marketing* reconnu par l’Etat de niveau 7. Après l’obtention de leur diplôme, ils pourront ainsi occuper un poste de chargé de production, content manager, producteur délégué ou directeur artistique par exemple.
Cette formation, comprenant 65 jours de cours par an, permet aux étudiants d’obtenir 60 crédits ECTS chaque année. Ce système de crédits permet de faire valoir son diplôme et sa formation en France comme à l’international.
*Titre inscrit au RNCP par arrêté du 07 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017 et délivré par Sciences-U Lille - Efficom.
A l'issue de sa formation, l'étudiant est capable de manager des stratégies communication marketing et d'intervenir dans les comités de direction en qualité de manager stratégique de la marque. Ce manager stratégique et transversal maîtrise pleinement la communication d'influence. Devenu éditeur de contenus, créateur d'expérience, il agit au service de la performance. Il est une ressource pour élever le niveau de compétence des collaborateurs.
Modalités d’évaluationLes compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.
Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.
Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
année | Rythme | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | ||||||||||||
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4 | Alternance | 1 jour école / semaine et 4 jours en entreprise / semaine + 6 semaines de séminaire | Temps plein en entreprise | ||||||||||||||||||||||
5 | Alternance | 1 jour école / semaine et 4 jours en entreprise / semaine + 6 semaines de séminaire | Temps plein en entreprise |