Séminaires du Mastère
Reportage news
Produire un reportage TV de A à Z en 5 jours sur un sujet d’actualité.
Vidéo virale
Écrire pour le web et réaliser une vidéo virale grâce à une bonne stratégie social media pour un client réel.
Émission de TV
Les étudiants doivent produire une émission de télévision en 5 jours sous format talk-show en conditions réelles.
Création libre
Les étudiants s’associent aux étudiants du Mastère Marketing Digital et E-Business pour créer du storytelling autour d’une œuvre originale.
Court-métrage
Créer une fiction comme au cinéma.
Podcast
Imaginer un concept (fiction, chronique, discussion, interviews) et enregistrer le premier épisode sous forme de podcast.
Concept transmédia
Réaliser des productions audiovisuelles différentes selon les médias choisis et élaborer une stratégie de communication digitale pour un client réel.
Web série et documentaire
Produire une fiction ou un documentaire en suivant les différentes étapes du projet: écriture, tournage, montage et mise en ligne.
Modalités d’évaluation
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.
Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.
Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.