4e année Communication Audiovisuelle & Marketing Digital
Mastère
Communication Audiovisuelle & Marketing Digital

Le Mastère Communication Audiovisuelle et Marketing Digital forme les étudiants à la réalisation de reportages, la création d’une web TV, la direction de production ou encore l’écriture de scénario, en développant des capacités managériales nécessaires à la gestion d’un projet audiovisuel.
Les étudiants de cette filière sont orientés vers les métiers de la production audiovisuelle, dans le secteur des médias et des entreprises souhaitant réaliser des contenus audiovisuels. Ils intègrent aussi les leviers du marketing digital afin d’améliorer la visibilité des productions et l’interaction avec leurs audiences.
Cette formation, de 65 jours de cours par an, permet l’obtention d’un titre de Manager des Stratégies Communication Marketing* reconnu par l’Etat niveau 7. Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.
*Délivré sous SCIENCES-U LILLE – EFFICOM, inscrit au RNCP par arrêté du 07 juillet 2017, publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017.
A l'issue de sa formation, l'étudiant est capable de manager des stratégies communication marketing et d'intervenir dans les comités de direction en qualité de manager stratégique de la marque. Ce manager stratégique et transversal maîtrise pleinement la communication d'influence. Devenu éditeur de contenus, créateur d'expérience, il agit au service de la performance. Il est une ressource pour élever le niveau de compétence des collaborateurs.
Modalités d’évaluationLes compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.
Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.
Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
année | Rythme | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | ||||||||||||
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4 | Alternance | 1 jour école / semaine et 4 jours en entreprise / semaine + 6 semaines de séminaire | Temps plein en entreprise | ||||||||||||||||||||||
5 | Alternance | 1 jour école / semaine et 4 jours en entreprise / semaine + 6 semaines de séminaire | Temps plein en entreprise |