X
JPO du 22/10
L'ECITV vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Brochure ECITV
Téléchargez la brochure de l'école !
Je télécharge
Restons en contact
L’ECITV répond à toutes vos questions
Être recontacté

Mastère
Communication Audiovisuelle & Marketing Digital

ECITV Logo Blanc Audiovisuel
Les professionnels de la communication doivent de plus en plus s’appuyer sur des bases solides du fonctionnement des médias, fonctionnement qui utilise des procédés de communication audiovisuelle et digitale.

Le Mastère Communication Audiovisuelle et Marketing Digital forme les étudiants à la réalisation de reportages, la création d’une web TV, la direction de production ou encore l’écriture de scénario, en développant des capacités managériales nécessaires à la gestion d’un projet audiovisuel.

Les étudiants de cette filière sont orientés vers les métiers de la production audiovisuelle, dans le secteur des médias et des entreprises souhaitant réaliser des contenus audiovisuels. Ils intègrent aussi les leviers du marketing digital afin d’améliorer la visibilité des productions et l’interaction avec leurs audiences.


Cette formation, de 65 jours de cours par an, permet l’obtention d’un titre de Manager des Stratégies Communication Marketing* reconnu par l’Etat niveau 7. Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.

*Délivré sous SCIENCES-U LILLE – EFFICOM, inscrit au RNCP par arrêté du 07 juillet 2017, publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017.
4e année
Pôle Réalisation
Prise en main caméra
Cadrage / tournage / montage
Media training
After Effects
Direction artistique
Pôle Direction de Production
Panorama et histoire de la TV
Direction de production
Droit de l’audiovisuel
Stratégie marketing d’une chaîne de TV
Pôle Communication Digitale
Techniques d’interview
Atelier d’écriture (scénario)
Sociologie et stratégie des médias
Stratégie de communication 360 / RP
Stratégie marketing
Création de site Web
Environnement professionnel
Bureautique
Anglais
Séminaires
Séminaire reportage News
Séminaire émission TV
Écriture concours MAIF Grand Angle Publicité
Production concours Publicité
Séminaire vidéo virale
Création de site web WordPress
5e année
Pôle Direction de Production
Direction de production
Financement des productions audiovisuelles
Droit de l'audiovisuel
Étude d'audience
Direction de programme
Achat et distribution
Nouvelles techniques en production
Pôle Communication Digitale
Social média
Social vidéo et web TV
Transmedia
Environnement professionnel
Bureautique pour managers
Anglais
PAO
Séminaires
Séminaire Arty
Séminaire photo
Écriture web série
Production web série
Écriture transmédia
Production transmédia
Objectifs de la formation

A l'issue de sa formation, l'étudiant est capable de manager des stratégies communication marketing et d'intervenir dans les comités de direction en qualité de manager stratégique de la marque. Ce manager stratégique et transversal maîtrise pleinement la communication d'influence. Devenu éditeur de contenus, créateur d'expérience, il agit au service de la performance. Il est une ressource pour élever le niveau de compétence des collaborateurs.

Modalités d’évaluation

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.

Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.

Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.

Avec ses six séminaires à l'année, le cursus audiovisuel de l'ECITV nous permet d'appliquer les techniques et méthodes apprises en cours et en entreprise afin de réaliser des projets professionnels pour de vrais clients.
Hélène M.
4e année Communication Audiovisuelle & Marketing Digital


annéeRythme OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT
4Alternance 1 jour école / semaine et 4 jours en entreprise / semaine + 6 semaines de séminaire Temps plein en entreprise
5Alternance 1 jour école / semaine et 4 jours en entreprise / semaine + 6 semaines de séminaire Temps plein en entreprise

Débouchés

Producteur délégué / Producteur exécutif
Directeur de production
Responsable d'antenne TV
Directeur artistique
Responsable de programmation / Responsable des programmes
Responsable des achats
Chargé de production
Concepteur produits multimédia
Responsable transmedia /social media
Content Manager
Responsable partenariat
JRI / JRIM
200