< path class="debouches-1" d="M14.9,23l1.78,8.56a1.09,1.09,0,0,1-.37,1.06L15,33.8a1.09,1.09,0,0,1-1.4,0l-1.35-1.13a1.09,1.09,0,0,1-.37-1.06L13.62,23"/>
X
Samedi 05 décembre
L'ECITV vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
En savoir plus

Mastère
Communication Audiovisuelle & Digital Marketing

Les professionnels de la communication doivent de plus en plus s’appuyer sur des bases solides du fonctionnement des médias, fonctionnement qui utilise des procédés de communication audiovisuelle et digitale.

Le Mastère Communication Audiovisuelle & Digital Marketing forme les étudiants à la réalisation de reportages, la création d’une Web TV, la direction de production ou encore l’écriture de scénario, en développant des capacités managériales nécessaires à la gestion d’un projet audiovisuel.

Les étudiants de cette filière sont orientés vers les métiers de la production audiovisuelle, dans le secteur des médias et des entreprises souhaitant réaliser des contenus audiovisuels. Ils intègrent aussi les leviers du marketing digital afin d’améliorer la visibilité des productions et l’interaction avec leurs audiences.


Cette formation comporte 65 jours de cours par an. Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.

*Délivré sous l’autorité de Sciences U Lille, inscrit au RNCP par arrêté du 07 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017 (code NSF 320). Accessible par la VAE.

4e année

Pôle Réalisation
Prise en main caméra
Cadrage / tournage / montage
Media training
After effect
Direction artistique
Pôle Direction de Production
Direction de production
Droit de l’audiovisuel
Stratégie marketing d’une chaîne de TV
Pôle Communication Digitale
Techniques d’interview
Atelier d’écriture (scénario)
Sociologie et stratégie des médias
Stratégie de communication 360 / RP
Stratégie marketing
Création de site Web
Pôle Management et Gestion
Panorama et histoire de la TV
Bureautique
Anglais
Séminaires Audiovisuels
Reportage news
Vidéo corporate
Vidéo virale
Émission de TV
Journal télévisé
Digital producer

5e année

Pôle Direction de Production
Direction de production
Financement des productions audiovisuelles
Droit de l'audiovisuel
Étude d'audience
Direction de programme
Achat et distribution
Nouvelles techniques en production
Pôle Communication Digitale
Social média
Social vidéo et web TV Transmedia
Pôle Management et Gestion
Bureautique pour managers
Anglais
PAO
Séminaires Audiovisuels
Vidéo virale
Vidéo animée
Émission transmedia
Nouvelles écritures
Web documentaire
Modalités d’évaluation
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.
Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.
Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
Avec ses six séminaires à l'année, le cursus audiovisuel de l'ECITV nous permet d'appliquer les techniques et méthodes apprises en cours et en entreprise afin de réaliser des projets professionnels pour de vrais clients.
Hélène M.
4e année Communication Audiovisuelle & Digital Marketing


année OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT
4
Rythme en alternance
1 jour école / semaine et 4 jours en entreprise / semaine
+ 6 semaines de séminaire
Entreprise
Temps plein
5
Rythme en alternance
1 jour école / semaine et 4 jours en entreprise / semaine
+ 6 semaines de séminaire
Entreprise
Temps plein
Diplôme reconnu par l'État niveau 7
Manager des Stratégies Communication et Marketing*
*délivré sous l’autorité de Sciences U Lille, inscrit au RNCP par arrêté du 07 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017 (code NSF 320). Accessible par la VAE.

Débouchés

Producteur délégué / Producteur exécutif
Directeur de production
Responsable d'antenne TV
Directeur artistique
Responsable de programmation / Responsable des programmes
Responsable des achats
Chargé de production
Concepteur produits multimédia
Responsable transmedia /social media
Content Manager
Responsable partenariat
JRI / JRIM
200