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Mastère
Digital Marketing, Big Data et Intelligence Artificielle

Développé en partenariat avec l’ESGI, Le Mastère Digital Marketing, Big Data et Intelligence Artificielle a pour objectif de former les étudiants aux métiers de la data science tout en gardant une forte dimension digital marketing. Il leur permet de maîtriser les problématiques liées à l’intelligence artificielle et au big data. Les pôles d’apprentissage permettent d’appréhender et anticiper les futurs besoins des entreprises liés à la transformation digitale. Construit autour d’une pédagogie par projet et de 6 semaines de séminaires thématiques par an, ce programme permet de maîtriser les aspects métiers et techniques.

Cette formation, de 65 jours de cours par an, permet l’obtention d’un diplôme de Manager de la Communication Digitale et Data Science* reconnu par l’Etat niveau 7.

Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.

*Délivré sous l’autorité de Esupcom - Lille, inscrit au RNCP par arrêté du 11 décembre 2018 publié au Journal Officiel du 18 décembre 2018 (code NSF 326). Accessible par la VAE.

4e année

Pôle Langages
HTML5 / CSS3
JAVASCRIPT
LANGAGE R
PYTHON
SQL,NoSQL, NewSQL
Pôle Big Data & Intelligence Artificielle
Panorama de la data & de l’IA
Deep learning
Machine learning
Data mining
Conception/implémentation d’API
Traitement de données massives
Pôle Framework & Library
Ha doop
Spark
Kafka
Tensorflow (Google)
Pôle Environnement professionnel
Anglais
Bureautique
E-learning
Pôle Digital Marketing
SEO
SEA
RGPD
UX Prototyping
Digital Marketing
Séminaires et Workshops
Hackathon
Séminaire Chatbot
Séminaire Statistiques/ Datamining & Sécurité
Séminaire Projet en langage R et Python
Séminaire Machine
Learning
Business Trip

5e année

Pôle Big Data & Intelligence Artificielle
Solution Cloud : IaaS, PaaS, SaaS
NLP (Natural Language Processing)
Data Storytelling & Data
Exploration
Audit Data
Sécurité des données
Data Vizualisation
IA & Framework Strategy
Pôle Framework & Library
Qlik sens
Tableau
Power BI
Pôle Digital Marketing
IA & DATA dans le e-commerce
IA&Data dans les réseaux sociaux
SEA - google challenge
User eXperience & Design Thinking
Webanalytics : search console/data studio/analytics/Tag Manager
CRM et IA-Data
Pôle Environnement Professionnel
Anglais
Leadership & Management
Bureautique
E-learning
Mémoire
Séminaires et Workshops
Séminaires audiovisuels
Séminaires audiovisuels Brand content vidéo
Certifications
Google ADS
Google Analytics
Certification Agile
TOEIC
Modalités d’évaluation
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.
Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.
Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.


année OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT
4
Rythme en alternance
1 jour école / semaine et 4 jours en entreprise / semaine
+ 6 semaines de séminaire
Entreprise
Temps plein
5
Rythme en alternance
1 jour école / semaine et 4 jours en entreprise / semaine
+ 6 semaines de séminaire
Entreprise
Temps plein
Diplôme reconnu par l'État niveau 7
Manager de la Communication Digitale et Data Science*
*Délivré sous l’autorité de Esupcom - Lille, inscrit au RNCP par arrêté du 11 décembre 2018 publié au Journal Officiel du 18 décembre 2018 (code NSF 326). Accessible par la VAE.

Débouchés

Digital marketing officer
Chef de projet web
E-commerce manager
Digital content manager
Traffic manager
Media trader web
Data analyst
Data scientist
Business Intelligence Manager
Consultant en Data science
SEA manager
SEM manager
Web analyst
Chief digital officer
Data miner
Growth hacker
200