< path class="debouches-1" d="M14.9,23l1.78,8.56a1.09,1.09,0,0,1-.37,1.06L15,33.8a1.09,1.09,0,0,1-1.4,0l-1.35-1.13a1.09,1.09,0,0,1-.37-1.06L13.62,23"/>
X
Mercredi 10 février
L'ECITV vous ouvre ses portes !
Je m'inscris
Restons en contact
L’ECITV répond à toutes vos questions
Être recontacté

Bachelor
Marketing Digital

ECITV Bachelor
Conçu pour les passionnés de digital, le cycle Bachelor Marketing Digital vise à permettre aux étudiants de pouvoir s’épanouir dans tous les secteurs d’activités forcément dynamisés par la transformation digitale. Couplée à l’alternance, la pédagogie est inspirée par la réalité du terrain, la mission de l’école étant de rendre les étudiants opérationnels en entreprise dès la première année.

Grâce aux projets réalisés en groupe, les étudiants apprennent à maîtriser les codes du webdesign, les techniques du développement web, de la webanalyse, de la gestion de projet et ainsi que la maîtrise de tous les outils de communication digitaux (SEO, SEA, Suite Adobe, social media, tournage/montage de vidéos...).

Le cursus de 65 jours par an offre permet aux étudiants d’alterner temps à l’école et en entreprise. L’objectif du cycle Bachelor Marketing Digital est de rendre les étudiants polyvalents afin qu’ils puissent se professionnaliser dans les meilleures conditions en entreprise.

Cette formation permet d’obtenir au terme de la 2ème année du cycle un diplôme d’Assistant Web et Marketing* reconnu par l’Etat niveau 5, et au terme de la 3ème année du cycle un diplôme de Responsable Marketing et Communication** reconnu par l’Etat niveau 6.

Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.

*Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 18 décembre 2018 publié au Journal Officiel du 18 décembre 2018 (code NSF 312), et délivré sous l’autorité de Sciences-U Lille - Efficom. Accessible par la VAE.
**délivré sous l’autorité de ISIMI-PPA, inscrit au RNCP par arrêté du 26 septembre 2016 publié au Journal Officiel du 04 octobre 2016 (code NSF 312). Accessible par la VAE.

1re année

Pôle Web Développement
Création de site web
Réalisation d’un portfolio
Projet web (client)
Pôle Web Design
Design et conception d’un site web
UX Design
PAO : Photoshop, Illustrator, Indesign
Pôle Marketing 360
Marketing fondamental
Marketing opérationnel et étude de cas
Techniques rédactionnelles
Pôle Digital Marketing
Panorama du secteur et des acteurs du web
Veille et actualités du web
Stratégies du web
Stratégie de référencement naturel
E-Mailing
Pôle Culturel et Audiovisuel
Histoire de la TV
Technique de prise de vue
Montage Vidéo
CV vidéo
Micro Influence pour chaîne YouTube
Pôle Management et Gestion
Droit de l’internet
Bureautique
Atelier CV et lettre de motivation
Simulation d’entretien
Anglais

2e année

Pôle Web Développement
Création de site web (HTML5/CSS3/JS/PHP)
CMS Wordpress (client réel)
Projet web (client)
Pôle Web Design
Design et conception d’un site web
PAO : Photoshop, Illustrator, Indesign
Création de pub web
UX Design
UI Design
Pôle Marketing 360
Politique de communication à 360°
Comportement du consommateur
Etude de marchés
Techniques rédactionnelles
Pôle Digital Marketing
Culture web
Stratégie de référencement naturel
Social media
Social Ads
Pôle Culturel et Audiovisuel
Technique de Prise de Vue avancée
Montage Vidéo Avancé
Séminaire audiovisuel
5D Week (Séminaire photo en studio)
Pôle Management et Gestion
Bureautique
Atelier CV et lettre de motivation
Simulation d’entretien
Anglais

3e année

Pôle Web Développement
Création de site web
(HTML5/CSS3/JS/PHP)
CMS Wordpress (client réel)
Pôle Web Design
Design et ergonomie d’un site web
UX Design
PAO : Photoshop, Illustrator, Indesign
Infographie
Pôle Marketing 360
Techniques rédactionnelles
Web et blog Stratégie marketing
CRM
Pôle Digital Marketing
Stratégie de référencement naturel
Stratégie de référencement payant
Stratégie de communication web
Social media
Projet social media
Webanalytics
Stratégie de contenu
Pôle Culturel et Audiovisuel
Technique de prise de vue avancée
Montage vidéo avancé
Séminaire audiovisuel
Pôle Management et Gestion
DPI appliqué au Web
Bureautique
Atelier CV et lettre de motivation
Simulation d’entretien
Personal branding
Anglais
e-Business :
e-commerce
UX design mobile
Communication Audiovisuelle
Direction artistique audiovisuelle
Séminaire fiction
Big Data et Intelligence Artificielle
Introduction à Python
Chatbot & IA
Modalités d’évaluation Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
Assistante communication et marketing web au LABORATOIRE NATIONAL DE METROLOGIE ET D'ESSAIS
Blandine B.
1re année Marketing Digital et E-business
Iconographe chez BAUER MEDI FRANCE
Emeline M.
1re année Marketing Digital et E-business
Chef de projet web, Webmarketing et Community Manager chez EURIDIS APPRENTISSAGE
Jade D.
1re année Marketing Digital et E-business
Assistante Communication au Service des Anciens du Réseau GES
Lola C.
1re année Marketing Digital et E-business
Assistante communication chez NETLAIR SERVICE
Margaux H.
1re année Marketing Digital et E-business
Assistant chef de projet chez Tous les héros
Mickael G.
1re année Marketing Digital et E-business
Assistant communication à la Fédération Française d'Aviron
Antoine A.
1re année Marketing Digital et E-business
Community et Content Manager chez NEURONES SA
Yohann W.
1re année Marketing Digital et E-business


Rythme Cursus Bachelor Marketing Digital ECITV
Diplôme reconnu par l'État niveau 5
Assistant(e) Webmarketing*
*délivré sous l’autorité de Sciences-U Lilles-Efficom, inscrit au RNCP par arrêté du 18 décembre 2018 publié au Journal Officiel du 18 décembre 2018 (code NSF 312). Accessible par la VAE.
Diplôme reconnu par l'État niveau 6
Responsable Marketing et Communication*
*délivré sous l’autorité de ISIMI-PPA, inscrit au RNCP par arrêté du 26 septembre 2016 publié au Journal Officiel du 04 octobre 2016 (code NSF 312). Accessible par la VAE.
200