X
JPO du 03/07
L'ECITV vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Restons en contact
L’ECITV répond à toutes vos questions
Être recontacté

Bachelor
Marketing Digital
Paris - Lille

ECITV Bachelor
Conçu pour les passionnés de digital, le cycle Bachelor Marketing Digital vise à permettre aux étudiants de pouvoir s’épanouir dans tous les secteurs d’activités forcément dynamisés par la transformation digitale. La révolution du numérique a bouleversé les conceptions classiques de la gestion d’une entreprise. La direction d’une structure ne peut plus se passer d’un pôle digital performant et dynamique. Les dirigeants comme leurs recruteurs en ont conscience et notre Bachelor Marketing Digital répond à ce besoin des professionnels du secteur. Le Bachelor Marketing Digital forme les futurs acteurs du digital en proposant des enseignements pluridisciplinaires de haut niveau tels que la création de site web, le marketing 360 et la maîtrise des techniques audiovisuelles.

Couplée à l’alternance, la pédagogie est inspirée par la réalité du terrain, la mission de l’école étant de rendre les étudiants opérationnels en entreprise dès la première année. C’est pour cela que notre Bachelor Marketing Digital comporte des enseignements à visée professionnalisante. Notre pédagogie, axée sur l’insertion professionnelle, permet aux étudiants de se former au travers d’enseignements de qualité et de projets pratiques proposés tout au long de l’année.

Grâce aux projets réalisés en groupe, les étudiants apprennent à maîtriser les codes du web design, les techniques du développement web, de la web analyse, de la gestion de projet et ainsi que la maîtrise de tous les outils de communication digitaux (SEO, SEA, Suite Adobe, social media, tournage/montage de vidéos...). La formation Marketing Digital comprend aussi des interventions de professionnels du secteur et des séminaires. Ces enseignements sont complétés par des expériences en entreprise, qui sont l’occasion d’utiliser ses nouvelles connaissances pour les transformer en compétences opérationnelles et acquérir un savoir-être professionnel.

Le cursus de 65 jours par an offre permet aux étudiants d’alterner temps à l’école et en entreprise. L’objectif du cycle Bachelor Marketing Digital est de rendre les étudiants polyvalents afin qu’ils puissent se professionnaliser dans les meilleures conditions en entreprise.

Cette formation permet d’obtenir au terme de la 2ème année du cycle un titre d’Assistant Web et Marketing* reconnu par l’Etat niveau 5, et au terme de la 3ème année du cycle un titre de Responsable projet marketing communication** reconnu par l’Etat niveau 6. Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.

*Titre inscrit au RNCP par arrêté du 18 décembre 2018 publié au Journal Officiel du 18 décembre 2018, et délivré sous l’autorité de Sciences-U Lille - Efficom.
**Titre certifié reconnu par l’Etat de Chef de projets audiovisuels, enregistré auprès de France Compétences en date du 17 mars 2021 sous l’autorité de VIDENUM - ECITV.
1re année
Pôle Web Développement
Création de site web
Réalisation d’un portfolio
Pôle Web Design
Design et conception d’un site web
UX Design
UI Design
Motion Design
PAO : Photoshop, Illustrator, Indesign
Pôle Marketing 360
Marketing fondamental
Marketing opérationnel et étude de cas
Techniques rédactionnelles
Pôle Marketing Digital
Panorama du secteur et des acteurs du web
Veille et actualités du web
Stratégies du web
Stratégie de référencement naturel
E-Mailing
Pôle Culturel et Audiovisuel
Histoire de la TV
Technique de prise de vue
Montage vidéo Première Pro
CV vidéo
Micro influence pour chaîne YouTube
Pôle Management et Gestion
Droit de l’Internet
Bureautique
Atelier CV et lettre de motivation
Simulation d’entretien
Anglais
Séminaires
Re clippage : Construire un nouveau story- board sur la base d’un clip musical ou d’une scène de film et de mettre en pratique les cours de technique de prise de vue et de montage
Création d'un site web : Apprendre et appliquer les fondamentaux de développement web afin de mettre ces compétences au service de la création d’un portfolio
2e année
Pôle Web Développement
Création de site web (HTML5/CSS3/JS/PHP)
CMS WordPress
Pôle Web Design
Design et conception d’un site web
PAO : Photoshop, Illustrator, Indesign
Création de pub web
UX Design avancé
UI Design avancé
Pôle Marketing 360
Politique de communication à 360°
Comportement du consommateur
Etude de marchés
Techniques rédactionnelles
Pôle Marketing Digital
Culture web
Stratégie de référencement naturel
Social media
Social Ads
Pôle Culturel et Audiovisuel
Technique de prise de vue avancée
Animation After Effects
Pôle Management et Gestion
Bureautique
Atelier CV et lettre de motivation
Simulation d’entretien
Anglais
Séminaire
Portrait : Réaliser le portrait d’un influenceur en proposant une direction artistique pour les photos
Projets
Projet Web : Participer à un des challenges digitaux proposés par Agorize et des entreprises partenaires telles que But, Decathlon ou encore e-Toro, sur différentes thématiques : web design, charte graphique, stratégie marketing digital
Carte de vœux en animation 3D : Réaliser une carte de vœux individuelle en motion design
3e année
Pôle Web Développement
Création de site web (HTML5/CSS3/JS/PHP)
Pôle Web Design
Design et ergonomie d’un site web
UX Design
PAO : Photoshop, Illustrator, Indesign
InDesign
Infographie
Pôle Marketing 360
Techniques rédactionnelles web et blog
Stratégie marketing CRM
Pôle Culturel et Audiovisuel
Technique de prise de vue avancée
Montage vidéo avancé
Pôle Marketing Digital
Stratégie de référencement naturel
Stratégie de référencement payant
Stratégie de communication web
Webanalytics
Stratégie de contenus
Pôle Management et Gestion
DPI appliqué au Web
Bureautique
Atelier CV et lettre de motivation
Simulation d’entretien
Personal branding
Anglais
Séminaire
Séminaire audiovisuel : Créer une chaine YouTube et des posts réseaux sociaux pour diffuser un programme court
Projets
CMS WordPress : Construire un site internet pour un client réel avec CMS WordPress
Social media : Créer une agence fictive et concevoir une stratégie de social media pour un produit spécifique
Choix d'une option en 3ème année :
E-Business :
E-commerce
UX design mobile
Communication Audiovisuelle
Direction artistique audiovisuelle
Séminaire écriture, réalisation et post-production de fictions
Big Data et Intelligence Artificielle
Mathématiques pour la data & l'IA
Chatbot & IA
Modalités d’évaluation Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
Assistante communication et marketing web au LABORATOIRE NATIONAL DE METROLOGIE ET D'ESSAIS
Blandine B.
1re année Marketing Digital et E-business
Iconographe chez BAUER MEDI FRANCE
Emeline M.
1re année Marketing Digital et E-business
Chef de projet web, Webmarketing et Community Manager chez EURIDIS APPRENTISSAGE
Jade D.
1re année Marketing Digital et E-business
Assistante Communication au Service des Anciens du Réseau GES
Lola C.
1re année Marketing Digital et E-business
Assistante communication chez NETLAIR SERVICE
Margaux H.
1re année Marketing Digital et E-business
Assistant chef de projet chez Tous les héros
Mickael G.
1re année Marketing Digital et E-business
Assistant communication à la Fédération Française d'Aviron
Antoine A.
1re année Marketing Digital et E-business
Community et Content Manager chez NEURONES SA
Yohann W.
1re année Marketing Digital et E-business


annéeRythme OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT
1Initial Cours répartis sur 4 jours par semaine Stage de 6 mois maximum à temps plein
1Alternance Bootcamp Entreprise 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise Temps plein en entreprise
2Alternance 3 jours entreprise / 2 jours école Temps plein en entreprise
3Alternance 1 jours école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires Temps plein en entreprise
Titre certifié reconnu par l'État niveau 5
Assistant(e) Webmarketing*
*inscrit au RNCP par arrêté du 18 décembre 2018, publié au Journal Officiel du 18 décembre 2018 (code NSF 312), et délivré sous l’autorité de SCIENCES-U LILLE - EFFICOM
Titre certifié reconnu par l’Etat niveau 6
Responsable projet marketing communication*
*inscrit au RNCP par arrêté du 28 juillet 2017, publié au Journal Officiel du 5 août 2017 et délivré sous l’autorité de SCIENCES-U LILLE - EFFICOM.
200