Conçu pour les passionnés de digital, le cycle Bachelor Marketing Digital vise à permettre aux étudiants de pouvoir s’épanouir dans tous les secteurs d’activités forcément dynamisés par la transformation digitale. Couplée à l’alternance, la pédagogie est inspirée par la réalité du terrain, la mission de l’école étant de rendre les étudiants opérationnels en entreprise dès la première année.
Grâce aux projets réalisés en groupe, les étudiants apprennent à maîtriser les codes du webdesign, les techniques du développement web, de la webanalyse, de la gestion de projet et ainsi que la maîtrise de tous les outils de communication digitaux (SEO, SEA, Suite Adobe, social media, tournage/montage de vidéos...).
Le cursus de 65 jours par an offre permet aux étudiants d’alterner temps à l’école et en entreprise. L’objectif du cycle Bachelor Marketing Digital est de rendre les étudiants polyvalents afin qu’ils puissent se professionnaliser dans les meilleures conditions en entreprise.
Cette formation permet d’obtenir au terme de la 2ème année du cycle un titre d’Assistant Web et Marketing* reconnu par l’Etat niveau 5, et au terme de la 3ème année du cycle un titre de Responsable projet marketing communication** reconnu par l’Etat niveau 6.
Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.
Cette formation est aussi accessible en apprentissage via Parcoursup pour le campus de Paris, sous l'intitulé « Assistant Web et Marketing » :
https://www.parcoursup.fr/.
Pour accéder au calendrier Parcoursup,
cliquez ici
*Titre inscrit au RNCP par arrêté du 18 décembre 2018 publié au Journal Officiel du 18 décembre 2018, et délivré sous l’autorité de Sciences-U Lille - Efficom.
**Titre certifié reconnu par l’Etat de Chef de projets audiovisuels, enregistré auprès de France Compétences en date du 17 mars 2021 sous l’autorité de VIDENUM - ECITV.