X
JPO du 23/10
L'ECITV vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Restons en contact
L’ECITV répond à toutes vos questions
Être recontacté

Mastère
Marketing Digital et E-business

ECITV Mastère Marketing Business
Le Mastère Marketing Digital et e-Business permet aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires à la gestion de projets web et de maîtriser les leviers du digital de manière spécialisée et approfondie. Cela leur permet de s’insérer dans toutes entreprises à des fonctions de haut niveau et à responsabilité.

Cette formation, de 65 jours de cours par an, permet l’obtention d’un titre de Manager de la Communication Digitale et Data Science* reconnu par l’Etat niveau 7.

Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.

*Titre inscrit au RNCP par arrêté du 11 décembre 2018, publié au Journal Officiel du 18 décembre 2018 et délivré sous l’autorité de ESCPM Lille.
4e année
Pôle Web Développement
Création de site web
CMS Wordpress
Création de site e-commerce
UX et protyping mobile
Pôle Marketing 360
Techniques rédactionnelles web et blog
Marketing mobile
Brand identity
Stratégie événementielle
Blog et revue d’actualité
Pôle Marketing Digital
Stratégie social media et viralité
Stratégie de référencement naturel
Stratégie de référencement payant
Stratégie de communication web
Stratégie d’e-mailing
Webanalytics
Pôle Culturel et Audiovisuel
Prise en main caméra
Montage
CV vidéo
Pôle Web Design
Design et ergonomie de site web
PAO : Photoshop, Illustrator, Indesign
Pôle Management et Gestion
Anglais
DPI web
Gestion de projet (agile, scrum…)
Bureautique
5e année
Pôle Web Développement
Développement de site e-commerce
Pôle Web Design
Direction artistique
PAO : Photoshop, Illustrator, Indesign
Pôle Marketing 360
Stratégie de distribution cross-canal
CRM et automation marketing
Media planning
Pôle Marketing Digital
M-commerce
E-commerce
Stratégie de référencement naturel
Stratégie social media
Pôle Culturel et Audiovisuel
Brand content vidéo
Pôle Management et Gestion
Anglais
Gestion de projet (agile, scrum…)
Métier de consultant
Droits de contrats orienté web
E-réputation et business intelligence
Création d’entreprise digitale
Leadership et management
Bureautique
Certifications
Google Adwords
Google Analytics
Mémoire de recherche ou projet de création d'entreprise

Séminaires du Mastère


GES Hackathon Innovation Week
Mise en situation lors d’un challenge pour un client réel avec les étudiants des écoles du Réseau GES.

Séminaire SCRUM
Maîtriser la méthode de gestion projet AGILE.

Cité du Digital
Concevoir et organiser par équipe un évènement de A à Z sur les innovations digitales marquantes de l’année en cours.

Séminaire E-Commerce
Maîtriser Shopify et créer un site internet marchand de A à Z pour un client réel.

Création Libre
Les étudiants s’associent aux étudiants du Mastère Communication Audiovisuelle et Marketing Digital pour créer du storytelling autour d’une œuvre originale.



Modalités d’évaluation

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.

Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
En plus d'une très bonne ambiance sur le campus, l'ECITV propose une formation intéressante, pertinente et adaptée au marché du travail. De plus, l'alternance me permet d'allier la théorie à la pratique, ce qui est essentiel aujourd'hui pour un jeune diplômé.
Lucas L.
4e année Marketing Digital et E-business


annéeRythme OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT
4Alternance Rythme en alternance 1 jour école / semaine et 4 jours en entreprise / semaine + 6 semaines de séminaire Temps plein en entreprise
5Alternance 1 jour école / semaine et 4 jours en entreprise / semaine + 6 semaines de séminaire Temps plein en entreprise
Titre certifié reconnu par l'État niveau 7
Manager de la Communication Digitale et Data Science*
*inscrit au RNCP par arrêté du 11 décembre 2018, publié au Journal Officiel du 18 décembre 2018 et délivré sous l’autorité de ESCPM Lille.

Débouchés

Digital marketing officer
Community manager / Social media manager
Chef de projet web
E-business / E-commerce manager
Responsable stratégie mobile
Traffic manager
Digital Content Manager
Responsable e-réputation
Responsable webmarketing
Responsable communication digitale
200