Le live streaming, phénomène majeur du paysage numérique contemporain, a révolutionné les habitudes de consommation de contenu en ligne. En offrant une expérience immersive et interactive, il a conquis un large public, des amateurs de jeux vidéo aux passionnés de cuisine, en passant par les mélomanes friands de concerts virtuels. Read More
L’intelligence artificielle (IA) dans le marketing digital fait référence à l’utilisation de technologies informatiques avancées pour automatiser, personnaliser et optimiser les activités marketing en ligne. Elle représente un pivot majeur dans la manière dont les marques interagissent avec leur public et créent du contenu. … Read More
Le traffic manager est devenu aujourd’hui un pilier indispensable pour les entreprises cherchant à maximiser leur présence en ligne et atteindre leurs objectifs. Les compétences d’un traffic manager Ce professionnel, spécialiste du marketing digital, est chargé de piloter… Read More
Ces dernières années, les plateformes de streaming ce sont imposées comme un pilier central de la consommation de contenu. Cela a donné naissances à de nouvelles stratégies publicitaires cherchant à toucher un public engagé et régulier. Le Boom des plateformes de streaming Au… Read More
Dans l’univers du marketing digital et de l’audiovisuel, le métier de growth hacker s’impose comme l’architecte de la croissance numérique. Prochainement, les étudiants de 3ème année du Bachelor Marketing Digital et Audiovisuel ayant choisi la spécialité e-business participeront à un séminaire exclusif sur le thème du growth… Read More
TikTok a connu une ascension phénoménale et s’est imposé comme un vecteur majeur de communication dans le paysage audiovisuel français et mondial depuis quelques années. Mais comment l’essor continu de TikTok redéfinit-il la manière dont les entreprises abordent leur communication en ligne, en particulier en termes de rentabilité et… Read More
L’année 2023 a été riche en innovation marketing, des marques présentes sur le marché depuis des années ont dû réinventer leurs stratégies pour concurrencer les nouveaux arrivants de cet univers complexe qu’est le digital. Quelles sont alors les tendances qui se dessinent à l’aube de… Read More
Threads, le nouveau réseau social signé Mark Zuckerberg, est enfin arrivé en Europe. Le rival de Twitter aura-t-il le succès espéré par son créateur Méta ? Ayant dépassé les 100 millions d’utilisateurs en 5 jours dans le monde hors Europe, la plateforme a dépassé Chat GPT en tant qu’application à… Read More
Les salons et évènements thématiques sont une réelle source d’opportunités dans le monde professionnel. Ils permettent de se tenir au courant des dernières tendances et de pouvoir être à la pointe des innovations et des nouvelles technologies à disposition dans le secteur. Zoom sur les événements à ne pas manquer !… Read More
À l’ère de la numérisation omniprésente, le marketing digital émerge comme le moteur incontesté de l’économie mondiale, révolutionnant la façon dont les entreprises interagissent avec leur public. En France, cette transformation est palpable, les entreprises embrassant de plus en plus les opportunités offertes par le monde numérique pour stimuler… Read More