La pratique du content marketing est aujourd’hui incontournable pour les sociétés commerciales. Il leur permet d’augmenter leur notoriété simplement et rapidement. Dans ce contexte, le fait de se former à cette discipline incarne un choix particulièrement judicieux. Qu’est-ce que le content marketing… Read More
La Grande Ecole du Web, du Digital et de l’Audiovisuel en alternance vous ouvre ses portes ce samedi 17 octobre de 13h30 à 18h00 pour faire découvrir les métiers 2.0. Des cycles de Bac à Bac+5 pour une formation hybride en marketing digital et communication audiovisuelle. Read More
Aujourd’hui, les médias sociaux sont indispensables aux stratégies de communication des entreprises. Toutefois, l’élaboration d’une stratégie sociale media pertinente ne s’improvise pas et doit faire l’objet d’une réelle expertise en marketing digital. Quelles sont les principales règles à respecter pour mener sa stratégie social media à bien ?… Read More
C’est avec une rédaction de seulement soixante personnes que Konbini cartonne sur le web. Pour des idées fraiches garanties, Konbini a confié, dans le cadre d’un séminaire organisé par l’école, une mission de conseil inédite destinée aux étudiants de l’ECITV en 5ème année… Read More
L’interview télévisée représente un exercice particulier, qui nécessite une excellente préparation. En effet, cette séquence doit permettre à l’interviewé de délivrer un message concis, que le téléspectateur pourra retenir dans la durée. Quelles sont les principales astuces à connaître pour mettre en place une interview télé de qualité… Read More
A l’ère du numérique, les stratégies marketing sont de plus en plus nombreuses à inclure la diffusion d’une vidéo virale, qui est idéale pour se créer un immense « coup de pub ». Ce genre de contenu permet en effet d’accrocher les visiteurs, en suscitant toutes sortes de… Read More
L’an dernier le double séminaire web séries : écriture de scénario et casting, tournage et montage a permis de mettre en lumière trois web séries d’étudiants en dernière année de Mastère Communication Audiovisuelle et Digital Marketing à l’ECITV. Retour sur ces travaux dignes de professionnels. … Read More
Le confinement lié à la crise du coronavirus a inévitablement impacté l’ensemble des marchés économiques. L’intégralité des commerces dits « non-essentiels » a été temporairement contrainte de fermer ses portes, ce qui a bouleversé les habitudes de consommation des Français. Si cette situation sans précédent a largement pénalisé… Read More
A l’ère du numérique et des réseaux sociaux, le fait de mener une campagne de référencement payant peut s’avérer particulièrement rentable pour les entreprises commerciales. Toutefois, le succès de cette campagne dépend essentiellement de la pertinence de sa stratégie de référencement. Qu’entend-on précisément par référencement… Read More
Présentez-vous-en quelques mots… Je m’appelle Amélie Yem, je suis rédactrice web/content manager en freelance. Quand avez-vous intégré l’ECITV et pour quelle formation : J’ai intégré l’ECITV en 2014 pour suivre la formation Bachelor Marketing Digital, puis j’ai effectué le… Read More