Actualités

This is my archive

bar

Pourquoi se former au Content Marketing ?

La pratique du content marketing est aujourd’hui incontournable pour les sociétés commerciales. Il leur permet d’augmenter leur notoriété simplement et rapidement. Dans ce contexte, le fait de se former à cette discipline incarne un choix particulièrement judicieux.   Qu’est-ce que le content marketing… Read More

Comment mener efficacement une stratégie social media ?

Aujourd’hui, les médias sociaux sont indispensables aux stratégies de communication des entreprises. Toutefois, l’élaboration d’une stratégie sociale media pertinente ne s’improvise pas et doit faire l’objet d’une réelle expertise en marketing digital. Quelles sont les principales règles à respecter pour mener sa stratégie social media à bien ?… Read More

Comment réussir une interview télévisée ?

L’interview télévisée représente un exercice particulier, qui nécessite une excellente préparation. En effet, cette séquence doit permettre à l’interviewé de délivrer un message concis, que le téléspectateur pourra retenir dans la durée. Quelles sont les principales astuces à connaître pour mettre en place une interview télé de qualité… Read More

Comment rendre une vidéo virale sur les réseaux ?

A l’ère du numérique, les stratégies marketing sont de plus en plus nombreuses à inclure la diffusion d’une vidéo virale, qui est idéale pour se créer un immense « coup de pub ». Ce genre de contenu permet en effet d’accrocher les visiteurs, en suscitant toutes sortes de… Read More

Throwback sur le séminaire web séries

L’an dernier le double séminaire web séries : écriture de scénario et casting, tournage et montage a permis de mettre en lumière trois web séries d’étudiants en dernière année de Mastère Communication Audiovisuelle et Digital Marketing à l’ECITV. Retour sur ces travaux dignes de professionnels.  … Read More

Coronavirus : l’impact du confinement sur le secteur du e-business

Le confinement lié à la crise du coronavirus a inévitablement impacté l’ensemble des marchés économiques. L’intégralité des commerces dits « non-essentiels » a été temporairement contrainte de fermer ses portes, ce qui a bouleversé les habitudes de consommation des Français. Si cette situation sans précédent a largement pénalisé… Read More

Marketing digital : comment définir une stratégie de référencement payant ?

A l’ère du numérique et des réseaux sociaux, le fait de mener une campagne de référencement payant peut s’avérer particulièrement rentable pour les entreprises commerciales. Toutefois, le succès de cette campagne dépend essentiellement de la pertinence de sa stratégie de référencement.   Qu’entend-on précisément par référencement… Read More