Avec plus de 20 ans d’expérience, Frédéric Leciak est un expert de l’audiovisuel et des médias. Opérateur prise de son, premier assistant, au service rédaction puis sport de France TV, fondateur de sa propre société de production et enfin producteur et réalisateur à l’international, Frédéric Liecak s’est forgé… Read More
Un bad buzz est un phénomène qui se déroule en ligne et s’amplifie rapidement. S’il n’est pas pris en charge par des professionnels, il peut avoir des conséquences dramatiques pour la e-réputation d’une entreprise. Alors, comment gère-t-on une communication de crise face à un bad buzz et quels… Read More
Le 8 mars dernier, le verdict tombait : 4 étudiants du Mastère Marketing Digital et e-Business de l’ECITV se plaçaient dans les 15 meilleurs projets proposés pour la Fondation Decathlon. Retour sur ce challenge ambitieux. Au mois de décembre 2020, la fondation Decathlon… Read More
Idéale pour marquer l’esprit de la clientèle, l’utilisation du marketing émotionnel est aujourd’hui très fréquente de la part des sociétés commerciales. Comment fonctionne cette technique marketing, et quels sont ses principaux atouts ? Créer un lien unique entre le consommateur et… Read More
Les étudiants en Bachelor Marketing Digital de l’ECITV se sont mobilisés pour aider le commerce Bambin Troc, un dépôt vente de puériculture, jouets et vêtements pour bébés et enfants, situé dans le 15ème arrondissement de Paris. Après avoir… Read More
Créer sa web tv incarne une excellente opportunité de valoriser sa société, en présentant un média audiovisuel à sa clientèle. Voici quelques étapes incontournables à suivre pour la création de sa propre web tv ! Définir son projet Avant… Read More
Dans un contexte où le référencement des sites internet est devenu un enjeu crucial pour l’ensemble des sociétés commerciales, de nombreuses professions ont progressivement émergé. C’est notamment le cas du SEA et du SEM Manager : qu’est-ce qui différencie principalement ces deux métiers ? … Read More
Diplômée en 2018, Marie Galliez a réalisé l’intégralité de son cursus à l’ECITV en suivant le Bachelor Marketing Digital puis le Mastère Marketing Digital et e-Business. Elle revient dans cette interview sur les points forts de l’école… Read More
La communication d’influence est une technique marketing utilisée depuis déjà plusieurs années, mais grâce aux réseaux sociaux, elle est devenue totalement incontournable pour les sociétés commerciales. Quels sont les principaux atouts de cette forme de communication ? Elargir sa communauté … Read More
Alexia Lefeuvre, pur produit de la communication, est intervenante professionnelle à l’ECITV. Elle y enseigne le social media et la gestion de crise en communication avec une méthode pédagogique à la fois concrète et professionnalisante. Son cours de communication… Read More