Les étudiants de l’ECITV au service de La Tablée des Chefs
Cette année, les étudiants de l’ECITV mettent leurs compétences en marketing, communication et audiovisuel au service de la Tablée des Chefs, pour les soutenir dans leurs actions solidaires. Afin de mettre en avant les initiatives menées par La Tablée des Chefs, chaque groupe d’étudiants doit créer une vidéo et une campagne de communication pour l’accompagner.
La cuisine comme ingrédient du changement social
La Tablée des Chefs a pour mission de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l’éducation culinaire des jeunes. L’équipe se compose de professionnels de différents domaines, qui ont tous une passion commune : le désir de changer le monde et de faire une réelle différence.
Afin de lutter contre l’insécurité alimentaire, La Tablée des Chefs compte sur son programme de récupération alimentaire, le projet de préparation alimentaire des Cuisines Solidaires ainsi que son activité mobilisatrice de la relève culinaire : Les Cuisines Solidaires Édition Relève. Dans le cadre de cet évènement, du 15 au 26 mars dernier, les étudiants de 56 écoles hôtelières et d’un lycée agricole ont préparé pas loin de 10 000 repas afin de lutter contre la précarité alimentaire. Des élèves et des Chefs bénévoles ont créé, cuisiné, mais aussi beaucoup appris au cours de cette semaine placée sous le signe du partage.
L’ECITV pour renforcer la communication
En cette année particulièrement difficile pour les plus précaires, La Tablée des Chefs a plus que jamais besoin de soutien. L’ECITV place, au-delà de l’innovation et de la créativité, les valeurs d’entraide et de solidarité au cœur de sa pédagogie.
C’est pourquoi les étudiants de l’ECITV ont répondu présents à l’appel, pour apporter leurs compétences en marketing, communication et audiovisuel. Pour cela, ils vont devoir créer une vidéo, s’occuper de la captation et du montage, puis développer entièrement une campagne de communication sur les réseaux sociaux, pour inciter à faire des dons et à soutenir les actions menées par La Tablée des Chefs.
Pour mener à bien cette mission, les étudiants de l’ECITV mettront en pratique les compétences et savoirs appris en cours. Un exercice complet, qui requiert une maîtrise des codes du digital et de l’audiovisuel. Entre viralité et solidarité, technicité et authenticité, ces campagnes promettent d’être impactantes et fortes en émotions.