Le RGAA pour Référentiel Général D’Amélioration de l’Accessibilité offre de promouvoir et de véritablement mettre en place l’accessibilité du numérique. C’est un plan pratique et opérationnel qui propose des méthodes techniques de contrôle des normes d’accessibilité des plateformes. Les tests et les critères sont variés : méthodes d’implémentation… Read More
Le métier de responsable d’antenne peut s’exercer au sein d’une chaîne de télévision ou d’une radio. Avec le développement du web et du digital, ses débouchés se sont accrus : web radio, web TV, podcasts, etc. Quelles sont ses missions et quelle formation suivre pour devenir responsable d’antenne… Read More
Le content manager est un responsable qui fait preuve d’une expertise dans le secteur du marketing digital. Il sait définir des stratégies performantes, créer du contenu unique et personnalisé, publier au bon endroit et au bon moment et moduler ses propositions pour sans cesse les améliorer. Métier riche… Read More
Les réseaux sociaux représentent depuis quelques années un nouveau moyen de communication puissant et un enjeu majeur pour les entreprises. Instagram, tik tok, snapchat, linkedin, twitch… Au cœur de leur stratégie marketing, les entreprises recherchent des profils ayant une parfaite maîtrise de ces différents réseaux sociaux. C’est pourquoi… Read More
Créer un site web est souvent une étape cruciale pour une entreprise qui se développe ou souhaite augmenter sa visibilité. Il s’agit d’une opération technique sur le plan de l’élaboration stratégique et des processus informatiques. Que faut-il savoir avant de créer un site web qui marche ? … Read More
Le e-business, c’est l’utilisation des nouvelles technologies dans le cadre des activités d’une entreprise. Plus concrètement, il s’agit de l’intégration aux processus de travail des instruments numériques : outils digitaux, utilisation d’Internet et gestion de la relation client via des logiciels spécialisés, par exemple. Comment définir ce secteur… Read More
On appelle Web 3.0 la nouvelle génération des applications et des services Web. Il fait suite au Web 1 et est considéré par les professionnels comme la continuation des innovations proposées par le web actuel (2.0). Plus participatif, décentralisé, libre et sécurisé, comment définir le Web 3.0 ?… Read More
Parce qu’une image vaut mille mots, et une image animée bien plus encore, le motion design est un format de plus en plus utilisé par les entreprises. Outil de communication puissant, le motion design permet de mettre en mouvement des éléments graphiques pour transmettre un message simple, visuel… Read More
En constante évolution, le Marketing digital se développe et conquit sans cesse de nouveaux territoires. Comprendre les leviers du digital, savoir mixer les types de contenus, faire interagir, émouvoir, sont les clés de la réussite des marques, programmes, produits ou services. Le secteur du marketing digital requière de… Read More
Un CMS, pour Content Management System, est un regroupement de logiciels visant à concevoir, gérer et mettre à jour un site web. Chaque proposition a ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients. Comment faire afin de choisir le bon CMS ? Un CMS… Read More