Le nombre de connexions, de recherches et d’achats depuis un appareil mobile dépasse très largement celles effectuées depuis un ordinateur. L’ultra-connexion des internautes et les nouvelles habitudes de consommation en ligne suffisent à faire comprendre la puissance potentielle du marketing mobile. En quoi consiste cette technique et comment… Read More
Du 26 avril au 10 mai dernier, les étudiants de l’ECITV participaient au concours Grand Angle lancé par la Fondation Maif. L’objectif : mettre en avant, à travers une vidéo, le thème « comportements et risques : prendre… Read More
Les technologies de la réalité augmentée sont un prolongement des multiples progrès faits dernièrement dans le Digital. Il est tout naturel que le marketing s’en empare pour proposer des expériences client toujours plus poussées, personnalisées et inoubliables. Mais en quoi consiste l’utilisation de la réalité augmentée pour les… Read More
Cette année, les étudiants 4e année du Mastère Marketing Digital et e-Business de l’ECITV ont relevé un défi de taille : organiser La Cité du Digital, un évènement phare de l’école. L’objectif était de réunir étudiants et professionnels… Read More
Du 17 au 21 mai, les étudiants du Master Communication Audiovisuelle & Marketing Digital de l’ECITV avaient une semaine pour répondre au brief donné par Dream Factory : réaliser des vidéos courtes pour soutenir le lancement sur les… Read More
Autrefois perçue comme le meilleur outil de marketing au monde, la télévision doit aujourd’hui partager ce leadership avec internet. Le fait de communiquer sur le web est néanmoins très différent de la communication télévisée, et ces deux canaux s’inscrivent en réalité dans une certaine complémentarité. Focus sur les… Read More
De nombreuses entreprises ont des difficultés à évaluer les retombées positives comme négatives de leur stratégie de communication en ligne. Ainsi, comment mesurer l’impact d’une campagne de marketing digital ? Les indicateurs d’évaluation d’une campagne de marketing digital Plusieurs… Read More
L’ECITV lance le 28 mai prochain de 10h00 à 17h00, la 4ème édition 2021 de la Cité du Digital, un évènement qui rassemble professionnels, experts et étudiants autour d’un même univers : le numérique. S’informer, naviguer, partager seront les maîtres mots de ces… Read More
Parmi les nombreuses professions appartenant au secteur publicitaire, il existe notamment celle de media trader, qui consiste en l’optimisation d’achat d’espaces publicitaires pour l’annonceur. Focus sur ce métier qui ne connaît pas la crise ! Un rôle clef Au… Read More
Cette année, les étudiants de l’ECITV mettent leurs compétences en marketing, communication et audiovisuel au service de la Tablée des Chefs, pour les soutenir dans leurs actions solidaires. Afin de mettre en avant les initiatives menées par La Tablée des Chefs, chaque groupe d’étudiants doit créer une… Read More