X
Restons en contact
L’ECITV répond à toutes vos questions
Être recontacté

#Webproject | Les étudiants de l’ECITV ont accompagné le commerce Bambin Troc dans sa digitalisation

Publié le 26 mars 2021

Les étudiants en Bachelor Marketing Digital de l’ECITV se sont mobilisés pour aider le commerce Bambin Troc, un dépôt vente de puériculture, jouets et vêtements pour bébés et enfants, situé dans le 15ème arrondissement de Paris. Après avoir pris contact avec la gérante de la boutique, les deux étudiants de l’école ont répondu à sa problématique : se digitaliser. Retour sur ce projet. 

 

 

Avec douze ans d’ancienneté, le commerce Bambin Troc de retrouvait dépassé par la nouvelle vague du digital. La gérante de la boutique a répondu à l’appel à projet lancé par le Réseau GES pour être accompagnée dans l’optimisation de son site internet et l’amélioration de sa présence sur les réseaux sociaux.

Création de logo, amélioration du site marchand, déploiement d’une stratégie réseaux sociaux, les deux étudiants de l’ECITV ont mobilisé toutes leurs compétences pour développer et améliorer la présence de ce commerce sur le web en tenant compte de ses problématiques et de son identité.

 

Le #webproject du Réseau GES offre aux commerçants parisiens un second souffle

Le #webproject a vu le jour pendant le second confinement pour soutenir les commerçants qui traversent une crise et doivent accélérer leur transformation digitale.

Les étudiants du Réseaux GES ont apporté leur aide à plus de trente commerçants dans la digitalisation de leur offre. En tout, ce sont près de cent étudiants qui se sont mobilisés depuis le début du projet pour aider les petits commerces dans la création d’un site e-commerce, le développement des réseaux sociaux ou encore la mise en place de click&collect.

Ce projet ne s’arrête pas là, il se poursuit dans le temps. Aujourd’hui, plus que jamais, les commerçants ont besoin de soutien pour se transformer. L’ECITV, établissement du Réseau GES, soutient avec ses étudiants cette noble cause. 

200