Mastère Marketing Digital, Big Data et IA
DÉVELOPPE TON EXPERTISE
Pour répondre aux problématiques de traitement et d’analyse des données massives que rencontrent les entreprise, l’ECITV propose, en partenariat avec l’ESGI, un Mastère Marketing Digital, Big Data et Intelligence Artificielle.
L’objectif de ces 2 années de Mastère est de former les étudiants à devenir de véritables Chefs de projets polyvalents, capables de répondre aux problématiques sémantiques, algorithmiques et conceptuels que posent l’intelligence artificielle et le big data.
Ce Mastère apporte des connaissances de haut niveau aux étudiants sur la compréhension, l’utilisation de la data et des extensions de l’intelligence artificielle dans un contexte marketing complexe. En plus des connaissances théoriques, les semaines de séminaire et l’apprentissage en alternance permettent d’acquérir des compétences techniques solides. A la fin du Mastère, les étudiants seront en mesure d’imaginer, concevoir, développer, déployer et maintenir les systèmes exploitant les technologies du deep learning, maching learning ou encore data mining au sein d’une structure.
Cette formation, comprenant 65 jours de cours par an, permet d’occuper un poste de Data Analyst, Data Engineer, Data Scientist ou encore Web Analyst.
Pourquoi choisir
L’ECITV ?
Pendant les deux années de Mastère :
Directeur de l’ECITV
4e ANNÉE
Programme Pédagogique
Langages
- HTML5/CSS3
- JavaScript
- Langage R
- Python
- SQL, NoSQL, NewSQL
Big Data & Intelligence Artificielle
- Panorama de la data & de l’IA
- Deep learning / Machine learning
- Data mining
- Conception / implémentation d’API
- Traitement de données massives
Framework & Library
- Ha doop
- Spark
- Kafka
- Tensorflow (Google)
Environnement professionnel
- Anglais
- E-learning
Marketing Digital
- SEO/SEA
- RGPD
- UX Prototyping
- Digital Marketing
Rythme
OCTOBRE
JUILLET
1 jour école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires
AOÛT
SEPTEMBRE
Entreprise
5e ANNÉE
Programme Pédagogique
Big Data & Intelligence Artificielle
- Solution Cloud : IaaS, PaaS, SaaS
- NLP (Natural Language Processing)
- Data Storytelling & Data
- Exploration
- Audit data
- Sécurité des données
- Data vizualisation
- IA & Framework strategy
Marketing Digital
- IA & Data dans le e-commerce
- IA & Data dans les réseaux sociaux
- SEA – Google Challenge
- UX & Design Thinking
- Webanalytics
- CRM et IA-data
Framework & Library
- Qlik sens
- Tableau
- Power BI
Environnement professionnel
- Anglais
- Leadership & management
- Management de projet (agile, SCRUM)
- E-learning
- Mémoire
Rythme
OCTOBRE
JUILLET
1 jour école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires
AOÛT
SEPTEMBRE
Entreprise
Compétences acquises
Manager l’audit des datas
Concevoir la stratégie digitale et data de l’entreprise
Évaluer et apporter des corrections pour améliorer de manière proactive la stratégie digitale de la structure
Témoignage étudiant
Certification Professionnelle
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.
Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.
Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
Avec ses six séminaires à l’année, le cursus audiovisuel de l’ECITV nous permet d’appliquer les techniques et méthodes apprises en cours et en entreprise afin de réaliser des projets professionnels pour de vrais clients.
Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS. Ce système de crédits permet de faire valoir son diplôme et sa formation en France comme à l’international.
Certifications professionnelles
Les certifications Ads sont des accréditations professionnelles que Google accorde aux personnes démontrant leur maîtrise des aspects fondamentaux et avancés de Google Ads (publicité en ligne).
Google Analytics est l’un des outils les plus utiles et les plus polyvalents qui existent. Il permet d’analyser le trafic d’un site web, de suivre l’efficacité des stratégies de marketing, de créer des rapports personnalisés… La certification Google Analytics atteste la complète maîtrise de cet outil.