Mastère Marketing Digital, Big Data et IA

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Alternance
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Titre niveau 7
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Bac+3 à Bac+5
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Certifications professionnelles

DÉVELOPPE TON EXPERTISE

 

Pour répondre aux problématiques de traitement et d’analyse des données massives que rencontrent les entreprise, l’ECITV propose, en partenariat avec l’ESGI, un Mastère Marketing Digital, Big Data et Intelligence Artificielle.

 

L’objectif de ces 2 années de Mastère est de former les étudiants à devenir de véritables Chefs de projets polyvalents, capables de répondre aux problématiques sémantiques, algorithmiques et conceptuels que posent l’intelligence artificielle et le big data.

 

Ce Mastère apporte des connaissances de haut niveau aux étudiants sur la compréhension, l’utilisation de la data et des extensions de l’intelligence artificielle dans un contexte marketing complexe. En plus des connaissances théoriques, les semaines de séminaire et l’apprentissage en alternance permettent d’acquérir des compétences techniques solides. A la fin du Mastère, les étudiants seront en mesure d’imaginer, concevoir, développer, déployer et maintenir les systèmes exploitant les technologies du deep learning, maching learning ou encore data mining au sein d’une structure.

 

Cette formation, comprenant 65 jours de cours par an, permet d’occuper un poste de data analyst, data engineer, data scientist ou encore web analyst.

Pourquoi choisir
L’ECITV ?

98%
de nos étudiants placés en alternance

Pendant les deux années de Mastère :

7
projets et séminaires
« La nature pluridisciplinaire de la formation permet aux étudiants d’être de véritables « couteaux suisses » du digital. »
François Nicolle
Directeur de l’ECITV

4e ANNÉE

Programme Pédagogique

Langages
  • HTML5/CSS3
  • JavaScript
  • Langage R
  • Python
  • SQL, NoSQL, NewSQL
Big Data & Intelligence Artificielle
  • Panorama de la data & de l’IA
  • Deep learning / Machine learning
  • Data mining
  • Conception / implémentation d’API
  • Traitement de données massives
Framework & Library
  • Ha doop
  • Spark
  • Kafka
  • Tensorflow (Google)
Environnement professionnel
  • Anglais
  • E-learning
Marketing Digital
  • SEO/SEA
  • RGPD
  • UX Prototyping
  • Digital Marketing

Rythme

OCTOBRE
JUILLET

1 jour école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires

AOÛT
SEPTEMBRE

Entreprise

5e ANNÉE

Programme Pédagogique

Big Data & Intelligence Artificielle
  • Solution Cloud : IaaS, PaaS, SaaS
  • NLP (Natural Language Processing)
  • Data Storytelling & Data
  • Exploration
  • Audit data
  • Sécurité des données
  • Data vizualisation
  • IA & Framework strategy
Marketing Digital
  • IA & Data dans le e-commerce
  • IA & Data dans les réseaux sociaux
  • SEA – Google Challenge
  • UX & Design Thinking
  • Webanalytics
  • CRM et IA-data
Framework & Library
  • Qlik sens
  • Tableau
  • Power BI
Environnement professionnel
  • Anglais
  • Leadership & management
  • Management de projet (agile, SCRUM)
  • E-learning
  • Mémoire

Rythme

OCTOBRE
JUILLET

1 jour école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires

AOÛT
SEPTEMBRE

Entreprise

Compétences acquises

Manager l’audit des datas

Concevoir la stratégie digitale et data de l’entreprise

Évaluer et apporter des corrections pour améliorer de manière proactive la stratégie digitale de la structure

Témoignage étudiant

Témoignage étudiant

Lucas L.

« Une formation intéressante et professionnalisante »

« En plus d’une très bonne ambiance sur le campus, l’ECITV propose une formation intéressante, pertinente et professionnalisante pour s’insérer sur le marché du travail. L’alternance permet d’allier la théorie à la pratique, ce qui est essentiel aujourd’hui pour un jeune étudiant. »

Titre RNCP

Manager de la communication digitale et data science
Titre reconnu par l’État niveau 7 délivré sous l’autorité de ECOLE SUPERIEURE DE COMMUNICATION PUBLICITE ET MARKETING DE LILLE et enregistrée au RNCP par décision de France Compétences en date du 18 décembre 2023.
Voir tous les titres
Modalité d’évaluation

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.

 

Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.

 

Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.

 

Avec ses six séminaires à l’année, le cursus audiovisuel de l’ECITV nous permet d’appliquer les techniques et méthodes apprises en cours et en entreprise afin de réaliser des projets professionnels pour de vrais clients.

 

Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS. Ce système de crédits permet de faire valoir son diplôme et sa formation en France comme à l’international.

Certifications professionnelles

Les certifications Ads sont des accréditations professionnelles que Google accorde aux personnes démontrant leur maîtrise des aspects fondamentaux et avancés de Google Ads (publicité en ligne).

Google Analytics est l’un des outils les plus utiles et les plus polyvalents qui existent. Il permet d’analyser le trafic d’un site web, de suivre l’efficacité des stratégies de marketing, de créer des rapports personnalisés… La certification Google Analytics atteste la complète maîtrise de cet outil.