MBA Marketing Digital

Pictogramme Formations
Alternance
Pictogramme Formations
Titre niveau 7
Pictogramme Formations
Bac +4/5
Pictogramme Formations
Certifications professionnelles

RENFORCE TON EXPERTISE

 

Le MBA Marketing Digital est destiné aux titulaires d’un Bac+4/5 qui souhaitent se spécialiser dans les métiers stratégiques du digital avec une approche transverse et efficace. Ce cycle permet d’approfondir ses connaissances en marketing digital avant l’entrée dans la vie active ou se remettre à jour.

 

La transformation digitale est indispensable pour la réussite d’une entreprise, peu importe son secteur d’activité. L’objectif du MBA Marketing Digital est de permettre à un public déjà formé de pouvoir obtenir toutes les compétences opérationnelles nécessaires au pilotage de projets digitaux. De la technique pure à la réalisation de courts métrages en passant par la gestion de projet agile, cette formation permet de se familiariser avec tous les canaux pour concevoir et créer des campagnes à fort retour sur investissement.

Pourquoi choisir
l’ECITV ?

98%
de nos étudiants placés en alternance

Pendant le MBA :

6
semaines de séminaires en présentiel
« La nature pluridisciplinaire de la formation permet aux étudiants d’être de véritables « couteaux suisses » du digital. »
François Nicolle
Directeur de l’ECITV

Programme

Web
  • Direction artistique
  • Développement de site e-commerce
  • PAO avancé : Photoshop, Illustrator, InDesign
Marketing 360
  • Stratégie de distribution cross-canal
  • CRM et automation marketing
  • Media planning
Marketing Digital
  • E-commerce / M-commerce
  • Brand identity
  • Stratégie événementielle
  • Stratégie de référencement payant
  • Stratégie CRM
  • Web Analytics
Management et Gestion
  • Anglais
  • Droit de contrat orienté Web
  • E-réputation et gestion de crise
  • Création d’entreprise digitale
  • Leadership et management
  • Certifications
  • Mémoire de recherche ou projet de création d’entreprise

RYTHME

JANVIER
DÉCEMBRE

1 jour de cours / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires en présentiel

Compétences acquises

Définir et piloter la stratégie digitale de l’entreprise

Superviser la conduite des projets digitaux jusqu’à la livraison

Développer un site internet ou une application mobile

Développer la stratégie marketing digital de l’entreprise

Élaborer le parcours utilisateur d’une application mobile ou d’un site web

Témoignages Étudiants

Témoignage étudiant Imane K.

Imane K.

« Une école qui apporte de la polyvalence »

L’ECITV est l’école qui a su répondre à toutes mes attentes professionnelles. Je souhaitais être polyvalente sur tous les aspects du digital, que ce soit dans la vidéo, la stratégie éditoriale ou encore le référencement. Aujourd’hui je le suis et je suis ravie de ma formation.

Titre RNCP

Manager de projet web digital
Titre reconnu par l’Etat niveau 7*

par arrêté du 27 décembre 2018 publié au Journal Officiel du 4 janvier 2019 et délivré sous l’autorité de Sciences U Lille – Efficom.
Modalités d’évaluation

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.

 

Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.

 

Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.

 

Cette formation, de 65 jours de cours par an, permet l’obtention d’un titre de Manager de Projet Web et Digital reconnu par l’Etat niveau 7. Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.

Certifications professionnelles

Les certifications Ads sont des accréditations professionnelles que Google accorde aux personnes démontrant leur maîtrise des aspects fondamentaux et avancés de Google Ads (publicité en ligne).

Google Analytics est l’un des outils les plus utiles et les plus polyvalents qui existent. Il permet d’analyser le trafic d’un site web, de suivre l’efficacité des stratégies de marketing, de créer des rapports personnalisés… La certification Google Analytics atteste la complète maîtrise de cet outil.