MBA Marketing Digital
RENFORCE TON EXPERTISE
Le MBA Marketing Digital est destiné aux titulaires d’un Bac+4/5 qui souhaitent se spécialiser dans les métiers stratégiques du digital avec une approche transverse et efficace. Ce cycle permet d’approfondir ses connaissances en marketing digital avant l’entrée dans la vie active ou se remettre à jour.
La transformation digitale est indispensable pour la réussite d’une entreprise, peu importe son secteur d’activité. L’objectif du MBA Marketing Digital est de permettre à un public déjà formé de pouvoir obtenir toutes les compétences opérationnelles nécessaires au pilotage de projets digitaux. De la technique pure à la réalisation de courts métrages en passant par la gestion de projet agile, cette formation permet de se familiariser avec tous les canaux pour concevoir et créer des campagnes à fort retour sur investissement.
Pourquoi choisir
l’ECITV ?
Pendant le MBA :
Directeur de l’ECITV
Programme
Web
- Direction artistique
- Développement de site e-commerce
- PAO avancé : Photoshop, Illustrator, InDesign
Marketing 360
- Stratégie de distribution cross-canal
- CRM et automation marketing
- Media planning
Marketing Digital
- E-commerce / M-commerce
- Brand identity
- Stratégie événementielle
- Stratégie de référencement payant
- Stratégie CRM
- Web Analytics
Management et Gestion
- Anglais
- Droit de contrat orienté Web
- E-réputation et gestion de crise
- Création d’entreprise digitale
- Leadership et management
- Certifications
- Mémoire de recherche ou projet de création d’entreprise
RYTHME
JANVIER
DÉCEMBRE
1 jour de cours / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires en présentiel
Compétences acquises
Définir la stratégie web-digital de l’entreprise
Piloter la stratégie web-digital de l’entreprise
Superviser la conduite des projets web-digital jusqu’à la livraison
Développer un site internet ou une application mobile (optionnel)
Développer la stratégie marketing digitale de l’entreprise (optionnel)
Élaborer le parcours utilisateur d’une application mobile ou d’un site internet (optionnel)
Témoignages Étudiants
Titre RNCP
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.
Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.
Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
Cette formation, de 65 jours de cours par an, permet l’obtention d’un titre de Manager de Projet Web et Digital reconnu par l’Etat niveau 7. Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.
Certifications professionnelles
Les certifications Ads sont des accréditations professionnelles que Google accorde aux personnes démontrant leur maîtrise des aspects fondamentaux et avancés de Google Ads (publicité en ligne).
Google Analytics est l’un des outils les plus utiles et les plus polyvalents qui existent. Il permet d’analyser le trafic d’un site web, de suivre l’efficacité des stratégies de marketing, de créer des rapports personnalisés… La certification Google Analytics atteste la complète maîtrise de cet outil.