Le machine learning est une technologie relevant de l’Intelligence Artificielle qui permet aux machines d’apprendre seules, sans avoir été préalablement programmées pour atteindre cet objectif. Il est intrinsèquement lié au Big Data, puisque les ordinateurs ont besoin d’accéder à un flux de donnée de grand volume pour les… Read More
La data vizualisation est une des branches du Big Data et du Data Analysing qui consiste à donner une forme attractive aux données brutes. Ses applications sont nombreuses, bien qu’elles soient très régulièrement utilisées par les directions d’entreprise pour développer des stratégies marketing innovantes. En quoi consiste cette… Read More
Méthode de gestion de projet ultra-efficace, les méthodes AGILE sont tirées d’un manifeste du même nom. Elles prennent appui sur des logiciels permettant d’améliorer les process des entreprises en réduisant drastiquement leur taux d’échec. Très utilisées dans le développement logiciel, comment expliquer leur succès ? … Read More
Afin de développer l’identité d’une marque et ses activités, il est important qu’elle se dote d’un plan stratégique en ligne solide et efficace. Les méthodes d’action sur le web sont multiples et elles nécessitent de recourir à des outils variés. Parmi eux, en quoi consistent les techniques rédactionnelles… Read More
Une stratégie de marketing digital comporte un certain nombre d’actions en ligne pour une entreprise qui souhaite améliorer sa visibilité sur Internet, augmenter ses ventes ou encore détecter les dernières tendances au sein de son secteur d’activité. Elle fait désormais partie de la stratégie générale du développement d’une… Read More
Depuis 2019, l’Etat finance une partie du permis de conduire. Etant considéré comme indispensable pour entrer dans la vie active, l’aide au financement du permis de conduire à hauteur de 500€ est… Read More
Le CRM pour Customer Relationship Management, est un puissant outil d’amélioration de sa relation avec ses contacts professionnels. En quoi consiste-t-il précisément et comment apprendre à s’en servir ? CRM : un outil informatique de gestion stratégique incontournable Le CRM est un outil numérique qui… Read More
L’user centric est une technique d’analyse de l’audience d’un site internet. Adopter cette méthode, c’est étudier les comportements des internautes et plus précisément des visiteurs d’une interface spécifique afin de l’améliorer en tenant compte des retours d’expérience. En quoi consiste cette approche et comment s’y former dans le cadre professionnel… Read More
L’identité de marque permet de développer une structure identitaire qui offre de se démarquer de la concurrence et de développer ses activités professionnelles. Comment construire une identité de marque qui marche et où se positionner ? Quels sont les éléments essentiels d’une identité de marque ? Une marque… Read More