Quels métiers après un mastère communication audiovisuelle et marketing digital ?

Un Mastère Communication Audiovisuelle et Marketing Digital est une formation qui vise à acquérir un certain nombre de compétences en vue de répondre aux besoins actuels des entreprises. Elles ont besoin de pouvoir s’appuyer sur des collaborateurs qui maîtrisent parfaitement le fonctionnement des outils digitaux afin de les utiliser dans leur stratégie de communication. Quels sont donc les métiers de la filière et où se former pour s’assurer de faire carrière dans le secteur ?

 

Mastere_marketing_audiovisuel

 

Mastère Communication Audiovisuelle et Marketing Digital : un apprentissage technique

Un bon Mastère en Communication Audiovisuelle et Marketing Digital vise à l’acquisition de compétences pratiques en vue d’exercer un métier dès l’issue de sa formation. Il forme à la conception et à la réalisation de reportage et à la création de websérie. Il permet aussi d’acquérir la pleine maîtrise des techniques permettant de prendre en charge la direction de production ou l’écriture de scénario. Idéalement, il comporte l’apprentissage des outils de management permettant de gérer dans son intégralité un projet audiovisuel.

Un bon programme intègre l’étude des stratégies et des techniques du marketing digital, afin de permettre à ses étudiants d’améliorer la visibilité de la structure qui les emploie sur le net. En effet, ils sont aptes à prendre en main les opérations de promotion des entreprises souhaitant produire des contenus audiovisuels dès l’issue de leur cursus.

Les métiers sur lesquels débouche un Mastère Communication Audiovisuelle et Marketing Digital sont variés. Il s’agit des emplois de la production audiovisuelle dans le secteur des médias : producteur exécutif, directeur de production, responsable d’antenne TV, directeur artistique, responsable de programmation, responsable social media, JRI…

 

Où suivre un Mastère Communication Audiovisuelle et Marketing Digital ?

Le programme d’un Mastère Communication Audiovisuelle et Marketing Digital doit comporter certains modules d’apprentissage spécifiques, comme la réalisation et la direction de production. Cette matière est essentielle afin de savoir cadrer, tourner et monter un court ou un moyen-métrage.

C’est aussi un domaine important, à mettre en relation avec la communication digitale. À ce titre, les étudiants d’un Mastère Communication Audiovisuelle et Marketing Digital apprennent les stratégies du web marketing ou encore de la création de site web. Idéalement, cette formation comprend des apprentissages liés à l’environnement professionnel futur des participants : utilisation des outils bureautiques des managers, anglais appliqué au domaine ou encore maîtrise PAO.

A ce titre, l’ECITV propose un Mastère Communication Audiovisuelle et Marketing Digital qui se déroule selon la modalité de l’apprentissage en alternance. Il est possible d’intégrer le cycle immédiatement en 4e année, pour les étudiants issus de la filière digitale et/ou audiovisuelle, ou de suivre un stage de remise à niveau.

À l’issue d’un Mastère Communication Audiovisuelle et Marketing Digital, les étudiants diplômés sont opérationnels pour rendre en main des missions techniques et ainsi évoluer sereinement à des postes plus stratégiques.