Actualités

This is my archive

bar

Big Data et Intelligence Artificielle : quels débouchés ?

Le Big Data et l’Intelligence Artificielle, en plus d’attiser la curiosité, forment des secteurs très dynamiques, économiquement viables et centraux pour les activités des entreprises. En quoi consistent-ils, quels en sont les débouchés et comment se former pour obtenir un emploi dans le domaine ?  … Read More

Zoom sur le métier de consultant en marketing digital

Métier polyvalent, le Consultant en marketing digital a le vent en poupe à l’heure de la transformation du numérique. Référencement, audit, gestion de projet, réseaux sociaux, les missions du consultant en marketing digital sont nombreuses. Il intervient principalement auprès des entreprises sur des missions à court ou long… Read More

Retour sur le Séminaire technologies immersives

Au cœur des nouvelles technologies et des évolutions digitales, l’ECITV a permis à ses étudiants en Mastère 2 Marketing Digital et E-Business de participer à un séminaire dédié aux technologies immersives, animé par… Read More

Cybersécurité : comment protéger ses données ?

La cybersécurité est un point crucial pour permettre à une entreprise de développer sereinement ses activités. Il s’agit donc d’une question essentielle pour la direction des entreprises, les services informatiques et digitaux d’une structure et les professionnels du e-business. Comment faire pour protéger efficacement ses données ?  … Read More

Mastère marketing digital et e-business : quel programme ?

Étudier le marketing digital et le e-business au niveau mastère, c’est obtenir les compétences permettant de prendre en main la gestion de projets web et de maîtriser les différents leviers du digital. Ce diplôme offre aux titulaires la possibilité de s’intégrer dans les entreprises en occupant un haut… Read More

Le marketing d’influence : un secteur qui ne connaît pas la crise

Le marketing d’influence est une stratégie qui fait appel aux influenceurs sur les réseaux sociaux afin de capter une cible de consommateurs ou des nouveaux clients. Nouvel outil d’optimisation et de communication digitale, c’est devenu un incontournable du développement des activités professionnelles d’une entreprise. Secteur d’avenir qui ne… Read More

Les conseils pour faire carrière dans le e-business

Le e-business est un terme employé pour faire référence à toute activité commerciale exploitée ou développée sur internet. Il a principalement recours aux technologies de l’information et de la communication digitale, et permet d’optimiser les relations d’une société commerciale, que ce soit avec ses collaborateurs ou avec sa… Read More

Comment s’assurer une bonne visibilité sur le web ?

À l’heure du numérique et des nouvelles technologies, il existe des outils digitaux très performants qui permettent aux entreprises d’augmenter leur visibilité sur la toile. Aujourd’hui, il est essentiel pour un artisan, commerçant ou une entreprise commerciale de vendre, promouvoir sa marque et fidéliser ses clients pour développer… Read More