Le Big Data et l’Intelligence Artificielle, en plus d’attiser la curiosité, forment des secteurs très dynamiques, économiquement viables et centraux pour les activités des entreprises. En quoi consistent-ils, quels en sont les débouchés et comment se former pour obtenir un emploi dans le domaine ? … Read More
Métier polyvalent, le Consultant en marketing digital a le vent en poupe à l’heure de la transformation du numérique. Référencement, audit, gestion de projet, réseaux sociaux, les missions du consultant en marketing digital sont nombreuses. Il intervient principalement auprès des entreprises sur des missions à court ou long… Read More
Au cœur des nouvelles technologies et des évolutions digitales, l’ECITV a permis à ses étudiants en Mastère 2 Marketing Digital et E-Business de participer à un séminaire dédié aux technologies immersives, animé par… Read More
La cybersécurité est un point crucial pour permettre à une entreprise de développer sereinement ses activités. Il s’agit donc d’une question essentielle pour la direction des entreprises, les services informatiques et digitaux d’une structure et les professionnels du e-business. Comment faire pour protéger efficacement ses données ? … Read More
Étudier le marketing digital et le e-business au niveau mastère, c’est obtenir les compétences permettant de prendre en main la gestion de projets web et de maîtriser les différents leviers du digital. Ce diplôme offre aux titulaires la possibilité de s’intégrer dans les entreprises en occupant un haut… Read More
Le marketing d’influence est une stratégie qui fait appel aux influenceurs sur les réseaux sociaux afin de capter une cible de consommateurs ou des nouveaux clients. Nouvel outil d’optimisation et de communication digitale, c’est devenu un incontournable du développement des activités professionnelles d’une entreprise. Secteur d’avenir qui ne… Read More
En 2019, après 2 années passée chez TimeOne, Margaux rejoint les équipes de Havas en tant que Trader Manager. Retour sur le parcours professionnel de Margaux, alumni du Mastère Marketing Digital et E-business promotion 2015/2017. Bonjour Margaux ! Peux-tu te présenter en quelques… Read More
Le e-business est un terme employé pour faire référence à toute activité commerciale exploitée ou développée sur internet. Il a principalement recours aux technologies de l’information et de la communication digitale, et permet d’optimiser les relations d’une société commerciale, que ce soit avec ses collaborateurs ou avec sa… Read More
À l’heure du numérique et des nouvelles technologies, il existe des outils digitaux très performants qui permettent aux entreprises d’augmenter leur visibilité sur la toile. Aujourd’hui, il est essentiel pour un artisan, commerçant ou une entreprise commerciale de vendre, promouvoir sa marque et fidéliser ses clients pour développer… Read More
« Bien choisir son casque pour éviter la casse », voici la thématique de la 6e édition du Concours Grand Angle réalisé par la Fondation Maif. L’objectif ? Sensibiliser, à travers une courte vidéo, sur le rôle que… Read More