Rencontre avec Margaux Harboun, Alumni ECITV, Trader Manager chez Havas

En 2019, après 2 années passée chez TimeOne, Margaux rejoint les équipes de Havas en tant que Trader Manager. Retour sur le parcours professionnel de Margaux, alumni du Mastère Marketing Digital et E-business promotion 2015/2017.

 

 

Bonjour Margaux ! Peux-tu te présenter en quelques mots à nos étudiants ?

Je m’appelle Margaux Harboun, j’ai 30 ans et je suis Trader Manager au sein du HAVAS programmatic HUB qui est une entité de l’agence média HAVAS.

J’ai intégré l’ECITV en 2015 pour un Mastère en Marketing Digital et E-business.

 

Quels sont les aspects de ton poste que tu préfères ?

Aujourd’hui ce qui me passionne en tant que Trader Manager chez HAVAS, ce sont deux choses :

  • Le management de mes équipes. Les aider à atteindre leurs objectifs et surtout à leur faire découvrir l’écosystème programmatique.
  • Se surpasser quotidiennement, aller chercher les KPI manquants pour le client, aller chercher les leads, les conversions. Toujours aller plus loin dans ce qu’il nous demande.

 

Peux-tu nous parler de ton parcours avant d’arriver chez Havas ?

Concernant mes expériences passées, j’ai énormément appris parce que j’ai travaillé sur plusieurs leviers. J’ai commencé par un stage en search, puis j’ai enchaîné avec une alternance au sein de Natexo, une entreprise spécialiste de l’emailing.

Ensuite j’ai commencé mon premier CDI chez TimeOne où j’ai pu évoluer puisque je suis passée d’un poste de Responsable emaillerie marketing à un poste de Media Trader. Professionnellement, cela m’a énormément appris et cela me sert encore aujourd’hui. En partie grâce à cette expérience, j’ai pu monter une activité de freelance à côté et j’ai acquis une vraie expertise sur un levier.

 

Un souvenir marquant à l’ECITV ?

Les moments forts que je retiens de l’ECITV, ce sont les séminaires audiovisuels avec Sophie Pisterman. C’était toujours challengeant parce que l’on devait rendre en une semaine un dossier de prod et une vidéo montée que l’on devait présenter devant le client le vendredi.

Je retiens surtout la satisfaction de savoir que l’on est capable, en troisième ou quatrième année, de pouvoir produire un dossier de prod de A à Z, de tourner des vidéos sans forcément avoir l’expérience d’un grand réalisateur, de pouvoir les monter et d’acquérir toutes ces compétences. C’est véritablement une satisfaction personnelle et professionnelle de pouvoir se dire « je suis capable de faire ça ».

 

Selon toi, quelles sont les qualités à posséder pour travailler dans le digital ?

Je dirais qu’il ne faut pas avoir de limite. Il ne faut pas avoir peur de poster sur LinkedIn ou de contacter directement des recruteurs.

Deuxième point, je dirais la curiosité. Il faut sans cesse développer sa culture digitale et aller chercher toujours plus loin, aller voir ce qu’il se passe ailleurs, etc. Avoir vraiment une ouverture d’esprit sur le milieu du digital.

Un des points aussi primordiaux que je peux vous donner, c’est de persévérer. Même si vous passez des entretiens et que vous recevez des refus. Ne vous arrêtez pas là, continuez, persévérez, parce que votre travail finira toujours par payer.