X
JPO du 04/12
L'ECITV vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Restons en contact
L’ECITV répond à toutes vos questions
Être recontacté

5 bonnes raisons d’exercer un métier dans le domaine du web et du digital

Publié le 27 octobre 2021

Le boom de l’informatique conduit l’intégralité des entreprises à se lancer dans leur transition numérique. Afin de modifier efficacement leurs outils et leurs manières de travailler, elles s’appuient sur des professionnels du web et du digital. Ainsi, le domaine du numérique est pourvoyeur d’un très grand nombre d’emplois. Les étudiants sortants des écoles spécialisées font preuve de profils activement recherchés par les recruteurs du domaine. Zoom sur 5 raisons d’exercer un métier dans le web et le digital.

 Un ordi sur une table

Les métiers du web : des débouchés garantis

Les secteurs du web et du digital connaissent un essor sans précédent depuis une dizaine d’années. Ce sont des valeurs sûres pour les étudiants qui choisissent leur domaine d’étude. Pour les entreprises, il s’agit d’un véritable besoin : les recruteurs cherchent à s’entourer de collaborateurs formés aux leviers spécifiques de la filière afin d’aider à l’évolution des activités des sociétés.

Les métiers du web dans toutes les filières

Le web et le digital sont deux secteurs porteurs de l’économie actuelle, présents dans tous les domaines d’activité. En effet, les entreprises de l’habillement, de l’agro-alimentaire, de la finance, de la mode ou du sport font appel aux services des experts du digital. Il en va de même pour les associations et les collectivités territoriales, qui ont besoin de professionnels spécialisés dans le numérique afin de s’intégrer au monde du web.

Les métiers du web : des emplois variés dans la tendance

À l’heure du digital, se former professionnellement afin d’exercer un métier dans le web, c’est privilégier un emploi au cœur des dynamiques d’aujourd’hui. Les étudiants qui ont choisi cette filière pour se former auront accès à un très grand nombre de possibilités professionnelles. Ainsi, après un parcours universitaire dans le web et le digital, il est possible d’exercer comme :

– Développeur web.

– UX Designer.

– Chef de projet web.

– Community manager.

– Responsable web marketing.

– Business analyst, ect.

La rémunération des métiers du web : un point fort

 Les secteurs du web et du digital présentent l’avantage non-négligeable d’offrir une rémunération intéressante dès le début de sa vie professionnelle. Le salaire augmente bien évidemment au fil de la carrière et les possibilités d’évolutions sont multiples au sen d’une même structure.

Métier du web : travaillez comme vous le voulez

Le cadre de travail des professionnels du web est très recherché : télétravail, free-lance, mode de vie nomade ou encore au bureau sont des options tout à fait envisageables. Beaucoup d’experts du secteur n’ont besoin que d’une connexion wifi et d’un ordinateur portable pour exécuter leurs tâches dans d’excellentes conditions.

Afin de profiter de tous les avantages que représentent les métiers du web, et pour s’assurer d’intégrer un domaine qui ne connaît pas la crise, il est capital de suivre une formation de haut niveau technique. Le cursus universitaire des experts du web et du digital est prépondérant afin de trouver un emploi sur le marché du travail. À ce titre, il est vivement conseillé de suivre une formation qui se déroule selon la modalité de l’apprentissage en alternance, à l’instar des programmes proposés par l’école ECITV.

Les métiers du web attirent un très grand nombre d’étudiants, qui ont déjà choisi de suivre une formation spécialisée.

200