X
Restons en contact
L’ECITV répond à toutes vos questions
Être recontacté

[Séminaire] Participation au déploiement digital de Vessel

Publié le 13 janvier 2020

Vessel, c’est l’association de deux personnalités différentes et complémentaires : Ornella Abouaf, décoratrice d’intérieur, et Déborah Reyner Sebag, influenceuse mode.

Au détour d’un voyage au Portugal, Déborah rencontre Luis, un artisan céramiste, avec qui elle imagine un service de table personnalisé pour elle, mais aussi pour offrir à ses proches. De retour à Paris, elle partage sa découverte avec son amie Ornella, « collectionneuse de vaisselle », qui tombe immédiatement sous le charme de l’originalité de ce cadeau.

Très vite, l’idée de créer une marque d’art de la table murit chez les deux amies et aboutit à la création de Vessel.

Vessel

Partager, recevoir et offrir font parties de la culture méditerranéenne d’Ornella et Deborah et sont les valeurs principales de leur marque qui se veut chaleureuse et intemporelle.

La philosophie de Vessel s’inscrit de plus, dans une démarche éthique et responsable, avec une fabrication made in Portugal qui favorise le travail artisanal avec un circuit court de production, et des emballages 100% recyclables.

Ornella et Deborah pensent Vessel comme une marque responsable aux couleurs solaires qui s’expriment à travers des motifs floraux gravés dans de la céramique légère.

Si L’art du partage résume la philosophie de Vessel, elle a animé l’esprit des étudiants du Mastère Digital Marketing et E-business de l’ECITV. Pendant plusieurs semaines, il se sont plongés dans cet univers afin de proposer à Ornella et Déborah, des stratégies marketing et communication digitales visant à personnaliser l’acte d’achat de la marque, à développer le site internet, la charte graphique, ainsi qu’une ligne éditoriale sur le site et les réseaux sociaux.

Les séminaires de l’ECITV permettent aux étudiants de mettre en application l’enseignement théorique reçu en réfléchissant à des problématiques concrètes auxquelles sont confrontées les marques, et en formalisant des recommandations stratégiques abouties.

Grâce à ce séminaire, les étudiants ont pu démontrer leur force de proposition dans le déploiement d’une stratégie digitale d’une jeune marque inspirationnelle. En images, quelques-unes de leurs propositions.

Séminaire Vessel

 

Séminaire Vesel

 

Séminaire Vessel

 

Séminaire Vessel

 

Séminaire Vessel

200