L’ECITV accompagne ses apprentis pour percevoir l’aide au financement du permis B
Depuis 2019, l’Etat finance une partie du permis de conduire. Etant considéré comme indispensable pour entrer dans la vie active, l’aide au financement du permis de conduire à hauteur de 500€ est un véritable coup de pouce. L‘ECITV accompagne ses apprentis pour bénéficier de ce dispositif.
A l’ECITV 87% des étudiants effectuent leur scolarité en alternance sous contrat d’apprentissage. Ces derniers vont pouvoir bénéficier d’une aide de 500€ octroyée par l’Etat s’ils répondent aux critères suivants :
– Être âgés de 18 et 30 ans,
– Êtretitulaires d’un contrat en apprentissage en cours d’exécution,
– Êtreengagés dans la préparation au permis de conduire.
L’aide au financement du permis de conduire est attribuée aux apprentis une seule fois.
Quelle est la démarche à entreprendre ?
Pour percevoir l’aide au permis de conduire, l’ECITV vous accompagne dans vos démarches. Il suffit d’envoyer votre dossier complété par email à Alice Padioleau – (apadioleau@reseau-ges.fr)qui prendra en charge votre demande.
Les documents à fournir sont :
– Un formulaire de demande d’aide rempli imprimé et signé par l’apprenti : cliquez-ici pour y accéder
– Une copie recto verso de la pièce d’identité de l’apprenti en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeportou titre de séjour).
– Le devis ou la facture de l’école de conduite, datant de moins de 12 mois par rapport au jour de la demande d’aide, etprécisant qu’il/elle concerne la préparation du permis B.
– Un relevé d’identité bancaire (RIB/IBAN)
– Le N° d’enregistrement du contrat d’apprentissage