Séminaire Shopify à l’ECITV : Création libre d’un site e-commerce
Les étudiants en 3ème année du Bachelor Marketing Digital ont pu approfondir leurs compétences sur la vente en ligne avec… Read More
Les étudiants en 3ème année du Bachelor Marketing Digital ont pu approfondir leurs compétences sur la vente en ligne avec… Read More
Le brand content manager est un responsable de la communication digitale d’une marque ou d’une société. Il met en place et cultive une relation durable entre sa structure et ses clients via les nouveaux outils du numérique. Devenu incontournable au sein du service communication d’une entreprise, quel est… Read More
Dès leur première semaine de rentrée à l’ECITV (du lundi 13 septembre au vendredi 17 septembre 2021), les classes de 5ème… Read More
L’Internet of Things (IoT) concerne les objets qui bénéficient de capteurs intégrés, de systèmes logiciels et de technologies de connexion à Internet (ou à d’autres terminaux). Ces appareils peuvent être à usage domestique ou industriel. 7 milliards de terminaux sont connectés et les spécialistes considèrent que d’ici 2025,… Read More
L’expression « effet IKEA » est employée afin de désigner un biais cognitif selon lequel les consommateurs accordent une valeur plus importante aux objets qu’ils ont participé à créer. Qu’est-ce que cela signifie pour une stratégie de marketing digital ? L’effet IKEA : explications En… Read More
Le funnel consiste à modéliser sur un support visuel le parcours d’un internaute de prospect potentiel à client effectif. Bien utilisé, c’est un outil de conversion des prospects en client qui permet à l’entreprise d’optimiser ses agissements sur la Toile. En quoi consiste-t-il et comment se former aux… Read More
Du 14 au 18 juin dernier, les étudiants de l’ECITV et de l’ESGI ont participé à l’Innovation Week, un hackathon organisé en partenariat avec Gandi. L’objectif ? Créer, pour l’association Infoclimat, de nouveaux… Read More
La transformation digitale ou « transformation numérique » d’une entreprise est devenue une étape incontournable de son développement. Cette démarche d’optimisation fait appel au travail des professionnels du management et des programmateurs informatique. Alors, pourquoi choisir de travailler dans la transformation digitale lorsqu’on occupe un de ces postes… Read More
Les avantages à avoir recours à un espace technologique et numérique au sein d’une entreprise sont multiples. Découvrez pourquoi mettre en place une digital workplace et profitez de cinq conseils pour vous lancer. Pourquoi mettre en place une digital workplace ? Une… Read More
Du 28 juin au 1er juillet, les étudiants en 4e année de Mastère Marketing Digital et e-Business ont travaillé en groupe pour proposer un site e-commerce shopify complet aux équipes du Groupe Rémy Cointreau. A la fin de la semaine, ils ont présenté… Read More