Le 8 juillet prochain, l’ECITV organise un nouveau Speed Meeting en distanciel pour aider ses étudiants dans leurs recherches d’alternance dans les domaines du marketing, du digital, de la communication et de l’audiovisuel. Une mise en… Read More
Ces dernières années et plus particulièrement en 2020, de plus en plus d’étudiants choisissent la voie de l’alternance pour leurs études supérieures. Expérience professionnelle, rémunération, financement des études… L’alternance a de nombreux aspects positifs qui attirent les étudiants. Véritable tremplin vers l’emploi, ce type de formation permet d’allier… Read More
Une stratégie d’acquisition client implique dans un premier temps de créer des liens avec des consommateurs potentiels, d’identifier leurs besoins et de les informer dans leur processus d’achat. Ensuite, les équipes de l’entreprise doivent maintenir le lien avec leurs clients nouvellement acquis, les fidéliser et construire avec eux… Read More
Du 31 mai au 4 juin dernier, les étudiants en 5e année du Mastère Communication Audiovisuelle et Marketing Digital de l’ECITV ont travaillé en groupe pour proposer une stratégie social media et des contenus vidéos à l’association… Read More
Le nombre de connexions, de recherches et d’achats depuis un appareil mobile dépasse très largement celles effectuées depuis un ordinateur. L’ultra-connexion des internautes et les nouvelles habitudes de consommation en ligne suffisent à faire comprendre la puissance potentielle du marketing mobile. En quoi consiste cette technique et comment… Read More
Du 26 avril au 10 mai dernier, les étudiants de l’ECITV participaient au concours Grand Angle lancé par la Fondation Maif. L’objectif : mettre en avant, à travers une vidéo, le thème « comportements et risques : prendre… Read More
Les technologies de la réalité augmentée sont un prolongement des multiples progrès faits dernièrement dans le Digital. Il est tout naturel que le marketing s’en empare pour proposer des expériences client toujours plus poussées, personnalisées et inoubliables. Mais en quoi consiste l’utilisation de la réalité augmentée pour les… Read More
Cette année, les étudiants 4e année du Mastère Marketing Digital et e-Business de l’ECITV ont relevé un défi de taille : organiser La Cité du Digital, un évènement phare de l’école. L’objectif était de réunir étudiants et professionnels… Read More
Du 17 au 21 mai, les étudiants du Master Communication Audiovisuelle & Marketing Digital de l’ECITV avaient une semaine pour répondre au brief donné par Dream Factory : réaliser des vidéos courtes pour soutenir le lancement sur les… Read More
Autrefois perçue comme le meilleur outil de marketing au monde, la télévision doit aujourd’hui partager ce leadership avec internet. Le fait de communiquer sur le web est néanmoins très différent de la communication télévisée, et ces deux canaux s’inscrivent en réalité dans une certaine complémentarité. Focus sur les… Read More