Actualités

This is my archive

bar

Marketing digital : qu’est-ce qu’une page de capture ?

Une page de capture, ou « squeeze page » est une page web qui est considérée comme autonome : elle est créée uniquement dans le cadre d’une campagne de web marketing. En règle générale, le visiteur visite cette page de capture après avoir cliqué sur un lien dans… Read More

5 bonnes raisons d’exercer un métier dans le domaine du web et du digital

Le boom de l’informatique conduit l’intégralité des entreprises à se lancer dans leur transition numérique. Afin de modifier efficacement leurs outils et leurs manières de travailler, elles s’appuient sur des professionnels du web et du digital. Ainsi, le domaine du numérique est pourvoyeur d’un très grand nombre d’emplois. Read More

Quel est le rôle du brand content ?

Le brand content manager est un responsable de la communication digitale d’une marque ou d’une société. Il met en place et cultive une relation durable entre sa structure et ses clients via les nouveaux outils du numérique. Devenu incontournable au sein du service communication d’une entreprise, quel est… Read More

Que désigne l’internet des objets (IoT) ?

L’Internet of Things (IoT) concerne les objets qui bénéficient de capteurs intégrés, de systèmes logiciels et de technologies de connexion à Internet (ou à d’autres terminaux). Ces appareils peuvent être à usage domestique ou industriel. 7 milliards de terminaux sont connectés et les spécialistes considèrent que d’ici 2025,… Read More

L’effet IKEA, qu’est-ce que c’est au juste ?

L’expression « effet IKEA » est employée afin de désigner un biais cognitif selon lequel les consommateurs accordent une valeur plus importante aux objets qu’ils ont participé à créer. Qu’est-ce que cela signifie pour une stratégie de marketing digital ?   L’effet IKEA : explications En… Read More