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5 campagnes de Noël qui font le buzz sur le net

Publié le 28 décembre 2020

Bien que le Noël 2020 se déroule dans un contexte très particulier, les marques redoublent toujours d’inventivité et n’hésitent pas à créer des campagnes digitales originales pour faire le buzz ! Zoom sur 5 de ces campagnes de Noël les plus réussies.

 

 

Le Sapin de Noël Virtuel de Lego 

Cette année, la marque Lego a mobilisé sa communauté Instagram pour concevoir un sapin original, entièrement réalisé en briques 3D. Concrètement, ce sapin a été construit de façon participative, à l’aide de sondages postés quotidiennement dans les Stories Lego. Au même titre qu’avec un calendrier de l’Avent, ces sondages ont eu lieu tous les jours jusqu’au 24 décembre, et les followers de la marque ont ainsi eu la possibilité de choisir l’ensemble de la décoration de l’arbre de Noël. Tout droit issu de l’imaginaire collectif des fans de Lego, le sapin virtuel a été révélé pour la veille de Noël ! 

 

« La magie d’être ensemble » selon Disney

En 2020, la campagne de Noël de Disney a été diffusée au niveau mondial, avec un superbe court-métrage intitulé « La magie d’être ensemble », qui mettait en scène une petite fille et sa grand-mère. L’objectif de Disney était ici de rendre hommage aux traditions, et aux expériences qui permettent de rapprocher les membres de générations différentes. Ce petit film d’animation a été diffusé dans plus de trente pays à travers le monde, et en France, il est possible de le visionner sur les chaînes appartenant à Disney, ainsi que sur les réseaux sociaux de la marque. Cette campagne encourageait également les familles à partager leurs souvenirs de Noël sur les réseaux, en utilisant l’hashtag #lovefromDisney.

 

« N26 sauve Noël » avec Animal Crossing 

De son côté, la banque digitale N26 a mis en place une campagne de Noël originale, destinée à la communauté de joueurs d’Animal Crossing. Elle a donc lancé un concours des plus jolies décorations ou tenues de Noël qui utilisaient ses motifs. Les gagnants de ce concours se sont ainsi vus distribuer des cadeaux directement sur leur île ! 

 

Les lives sessions d’Undiz 

Pour sa campagne de Noël 2020, la marque de sous-vêtements féminins Undiz a décidé d’organiser plusieurs sessions de live streaming, respectivement diffusées sur Twitch, Instagram ainsi que Youtube. Chacune de ces vidéos live a ainsi permis à la marque de mettre en scène différentes familles d’articles : la famille Santa’s Babe par exemple, présentait une sélection d’articles sexy et davantage assumée dans sa féminité. 

 

Bouygues et le Whatshapp du Père Noël 

Enfin, l’opérateur téléphonique Bouygues a lancé une campagne de Noël intitulée AllôPapaNoel, en ouvrant un compte Whatshapp qui appartient à ce personnage mythique. Bouygues a ainsi communiqué le numéro de téléphone que les enfants devaient enregistrer, afin de pouvoir accéder à une vidéo du Père Noël qui s’adressait directement à eux depuis sa maison en Laponie ! 

 

Une expertise indispensable 

Grâce à ces campagnes de Noël réussies, les enseignes sont donc en mesure de conserver un lien privilégié avec leur clientèle malgré un contexte sanitaire inédit. Néanmoins, la réalisation d’une campagne efficace ne doit rien laisser au hasard, et elle doit être confiée à un spécialiste du marketing digital. Certaines écoles spécialisées dans le web et l’audiovisuel, telles que l’ECITV, proposent à ce titre différentes formations consacrées à l’enseignement du marketing digital et de la communication audiovisuelle ! 

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