[Challenge] 3 équipes d’étudiants de l’ECITV sélectionnées pour la seconde étape du concours Stratégie d’e-Toro

Publié le 24 décembre 2019

E-toro, leader mondial des réseaux d’investissement et plateformes de trading social a pour objectif d’ouvrir les marchés mondiaux aux particuliers, pour que tout à chacun puisse investir de manière simple et transparente.  

Le principe : chaque utilisateur peut investir sur une large variété d’actifs et partager sur la plateforme son profil et historique de trading. Comme sur Facebook ou Twitter, il a la possibilité d’interagir avec les autres utilisateurs, dans le but de devenir un utilisateur prescripteur et de recevoir un revenu secondaire en plus des gains liés au trading. 

 

Challenge e-Toro

 

Avec plus de 11 millions d’utilisateurs sur la plateforme, présents dans 140 pays, la plateforme offre aux utilisateurs l’accès à différentes classes d’actifs : actions, ETFS, devises, matières premières, et crypto-monnaies – et leur permet de se constituer un portefeuille plus ou moins volatile, en fonction de leur aversion au risque.

Il y a quelques mois, e-Toro a lancé un challenge Stratégie ouvert à des groupes d’étudiants porteurs de projets, visant à améliorer voire réinventer le monde de la finance de demain. L’objectif de ces projets ? Améliorer l’interface utilisateur d’e-Toro, enrichir l’expérience utilisateur sur la plateforme, ou encore utiliser les nouvelles technologies pour révolutionner les façons d’investir et de générer de l’argent.

Trois groupes d’étudiants en 2ème année à l’ECITV ont été sélectionnés pour passer à la 2ème étape du concours, dont les résultats seront dévoilés fin janviers 2020. Pendant ce laps de temps, ils vont pouvoir développer leurs projets en mettant à profit les enseignements du cycle Bachelor de l’école centrés sur la mise en pratique opérationnelle des leviers du marketing digital. Leur formation leur offre ainsi la maîtrise de la création, du design et de la conception d’un site web, l’étude des comportements des consommateurs, la connaissance des fondamentaux du marketing et de la communication pour pouvoir construire et déployer une stratégie marketing et mettre en œuvre d’une stratégie social media ou encore la maîtrise des outils de développement et de design.

200