Challenge académique : les étudiants ECITV en 4ème Digital Marketing et E-business participent au Google Challenge !

Publié le 17 janvier 1970

La pédagogie par projets tient une place prépondérante dans
l’ingénierie pédagogique qui caractérise l’ECITV. Cela se traduit
par un apprentissage à travers des études de cas, des missions
de consulting, ou encore la participation à des challenges ou
compétitions.

Dans cette logique, cette année les étudiants de l’ECITV en 4ème
Digital Marketing et E-business rentrent dans la compétition en
participant à la plus célèbre des compétitions internationales
étudiantes en digital marketing : le Google Online Marketing
Challenge (GOMC). Ce challenge consiste à concevoir et
diffuser pour un client réel une stratégie de publicité en ligne
via la plateforme Google Adwords
: les étudiants bénéficient
dans ce cadre d’un budget de 250 $ à dépenser sur 3 semaines
de campagne consécutives avec pour objectif de maximiser le retour
sur investissement pour le client représenté. Comme 3000 autres
équipes à travers le monde, les étudiants de l’ECITV apprennent à
se servir de l’outil Google Adwords et montent en compétence en
l’espace d’un semestre. A la clé pour les vainqueurs : un voyage
tous frais payés aux États-Unis pour visiter le siège de
Google, le fameux Googleplex
! Il n’en fallait pas moins
pour motiver les étudiants qui, à n’en pas douter, donnent leur
maximum pour ravir la première marche du podium.

200