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Tout savoir sur le m-marketing ou le marketing mobile

Publié le 17 juin 2021

Le nombre de connexions, de recherches et d’achats depuis un appareil mobile dépasse très largement celles effectuées depuis un ordinateur. L’ultra-connexion des internautes et les nouvelles habitudes de consommation en ligne suffisent à faire comprendre la puissance potentielle du marketing mobile. En quoi consiste cette technique et comment s’y former ?

 

Visuel actualité eskimoz M Marketing

 

Le marketing mobile : qu’est-ce que c’est ?

L’expression m-marketing, ou marketing mobile, désigne les techniques du marketing dans une forme adaptée à l’utilisation des smartphones. C’est donc une branche digitale du marketing qui s’adresse en priorité à des personnes en déplacement. Elle connaît un succès fulgurant du fait de la démocratisation des téléphones portables et de l’accroissement colossal des connexions quotidiennes depuis les appareils mobiles.

Il existe plusieurs outils du marketing mobile, les principaux sont :

– La publicité sur les sites internet ou les applications. Cet outil nécessite de proposer des formats publicitaires adaptés à une utilisation sur mobile.
– Les notifications des applications mobiles qui permettent d’annoncer des remises ou de se rappeler au bon souvenir d’un client passif.
– Proposer la localisation des points de vente de la société.
– Utiliser les jeux, ce sont les applications les plus téléchargées au monde. Une stratégie de marketing mobile peut aller jusqu’à intégrer des publicités dans un jeu ou encore en créer un pour mettre en avant un produit. L’utilisation jeu pour une stratégie de marketing mobile permet de fidéliser sa clientèle en sollicitant l’engagement du joueur.

 

Comment se former aux techniques du marketing mobile ?

Pour mettre en place les techniques du marketing mobile, il faut s’entourer de professionnels du marketing digital. Ils sauront mettre en place des campagnes et des stratégies adaptées à l’entreprise, à sa cible, ainsi qu’au produit à mettre en avant.

Or, toute stratégie de marketing mobile suppose une refonte du site de l’entreprise afin de l’adapter au support smartphone ou tablette. Cela permet aux internautes de profiter d’une expérience en ligne adaptée et agréable, avec un affichage adapté à la taille de l’écran, une navigation sur le site facile et intuitive, des boutons de lien URL identifiables, etc.

Les leviers d’action du marketing mobile font entrer l’entreprise dans le quotidien et l’intimité du consommateur. De plus, les smartphones permettent de toucher un très large public.

Choisir de s’orienter dans le marketing digital et le marketing mobile est un choix judicieux. Le digital commence à être utilisé par les responsables marketing et il n’a pas encore révélé toutes ses potentialités. Pour mettre sur pied des campagnes de marketing mobile efficaces, innovantes et attractives, il faut se former au sein d’une école spécialisée. À ce titre, l’ECITV forme grâce au Bachelor Marketing Digital, la future génération des acteurs du web, du digital et de l’audiovisuel.

 

Les enjeux d’une campagne de marketing mobile sont cruciaux pour une entreprise et les possibilités qu’offre le Digital sont tout juste naissantes. Le marketing mobile est en plein essor, il est primordial qu’une nouvelle génération de professionnels s’empare de toutes les potentialités qu’il représente.

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