X
Covid-19
A l'attention des étudiants, des candidats et des entreprises
En savoir plus
Samedi 25 avril
Venez nous rencontrer
Inscrivez-vous

[Mission de conseil] Nhomade confie la redéfinition de sa stratégie digitale à nos étudiants en Bachelor

Publié le 8 décembre 2019

L’idée de Nhomade est née de l’alliance de deux esprits audacieux, animés par un même désir : faire entrer la gastronomie dans des lieux atypiques pour créer des expériences hors du commun.

Mission de conseil Nhomade x ECITV

Galeries d’art, rings de boxe, caves ou péniches, Nohmade réinvente la cuisine avec l’art et la manière des grands chefs, mais en la transposant dans des lieux insolites, à Paris ou ailleurs.

C’est aux fourneaux du restaurant triplement étoilé parisien, le Cinq que Baptiste et Matan se rencontrent. Le premier, joue de l’azote liquide pendant que le second, tente de sublimer un légume sans le dénaturer. Baptiste est un scientifique. Sa créativité sans limite le pousse à quitter les laboratoires de chimie pour intégrer l’école Ferrandi. Matan, de nationalité franco-israélienne fait ses armes à Londres et à Paris, au sein de cuisines étoilées. Il imprègne sa cuisine de son goût pour les voyages et la nature.

Mission de conseil Nhomade x ECITV

Dans le cadre du développement de Nhomade, Baptiste et Matan ont confié aux étudiants de 3ème année du cycle Bachelor une mission de conseil portant sur la redéfinition de leur stratégie digitale globale et la refonte de leur site internet.

Ce projet sur trois mois, constitue pour les étudiants de l’ECITV, l’opportunité de mettre en application les différents enseignements théoriques acquis au cours de leur cursus, en Web Développement, Web Design, Marketing 360 et Marketing Digital.

Pour le lancement de cette mission, Baptiste et Matan ont livré aux étudiants une démonstration de leurs talents culinaires afin que ces derniers puissent s’imprégner de l’ADN de Nhomade. Ils ont également répondu à quelques questions:

 

– Quand vous êtes-vous associés et comment est née l’idée de Nhomade ?

[Baptiste] Nous avons lancé notre activité en février 2019, mais l’idée de Nhomade est née il y a trois ans déjà. En mars 2017, Matan organise un pop-up dans une librairie londonienne spécialisée dans la cuisine. Les convives sont installés entre des ouvrages de recettes de cuisine et des livres de grands chefs. C’est dans ce lieu atypique que Matan crée le premier dîner immersif à la « nhomade ».

[Matan] J’ai ensuite intégré le restaurant étoilé du V où j’ai rencontré Baptiste. De là née cette idée folle : quitter les grandes cuisines traditionnelles et proposer des dîners dégustations moderne dans des lieux itinérants, atypiques. Et tout cela sans cuisine…

 

– Quels sont vos objectifs de développement ?

Nous souhaitons continuer d’investir des lieux toujours plus atypiques, pour partager notre cuisine avec le plus grand nombre. Toujours avec ce côté fun, jeune, moderne, qui fait notre marque de fabrique !

 

– Le digital, pour vous c’est quoi ?

Le digital aujourd’hui est un outil essentiel pour nous. Nous avons basé notre communication et notre marketing essentiellement sur Instagram. C’est notre première vitrine puisque que nous ne sommes pas « sédentaires ». Bien que Nhomade soit une expérience physique, concrète, c’est au travers du digital et du virtuel que celle-ci est, dans un premier temps, accessible au public. 

 

Mission de conseil Nhomade x ECITV

Mission de conseil Nhomade x ECITV

Mission de conseil Nhomade x ECITV

Mission de conseil Nhomade x ECITV

Mission de conseil Nhomade x ECITV

Mission de conseil Nhomade x ECITV

Mission de conseil Nhomade x ECITV

Mission de conseil Nhomade x ECITV

Mission de conseil Nhomade x ECITV

Mission de conseil Nhomade x ECITV

Mission de conseil Nhomade x ECITV

Mission de conseil Nhomade x ECITV

 

 

200