Actualités

This is my archive

bar

Le festival 100 % féminin de Spotify

Depuis plusieurs années, l’industrie musicale est traversée par une remise en question profonde de ses inégalités structurelles?: les femmes ne représentent qu’un cinquième des artistes et à peine plus d’une sur dix parmi les autrices-compositrices ont du mal encore à trouver leur juste place dans un secteur dominé par des… Read More

Le festival 100% féminin de Spotify

Depuis plusieurs années, l’industrie musicale est traversée par une remise en question profonde de ses inégalités structurelles: les femmes ne représentent qu’un cinquième des artistes et à peine plus d’une sur dix parmi les autrices-compositrices ont du mal encore à trouver leur juste place dans un secteur dominé par des… Read More

Retour de Vine : quand l’IA transforme nostalgie et vidéos sociales

Vine est l’application qui fait partie de ces plateformes qui ont marqué l’histoire d’Internet. Cependant cette dernière a disparu un 2017 après 5 années d’existence. Pourtant 6 ans après, celle-ci s’apprête à renaître sous une forme inédite, dopée à l’intelligence artificielle. L’annonce a été faite par Elon Musk, propriétaire de… Read More

Les 12 actus social media de l’été 2025

Les différentes plateformes n’ont pas chômé cet été et cette période a été riche en mouvements du côté des réseaux sociaux : nouvelles expériences interactives, outils technologiques de pointes, transformations stratégiques et débats autour de la protection des utilisateurs sur les plateformes.  Retour sur une saison qui confirme que le… Read More

Construire une audience sur YouTube : la stratégie à succès du Parisien

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, YouTube s’affirme comme un acteur incontournable pour les marques souhaitant se connecter avec un large public. La plateforme devient un véritable levier de visibilité et d’engagement, et de plus en plus de marques cherchent à s’impliquer sur ce terrain. Le Parisien, qui… Read More

Comment les pros du digital utilisent ChatGPT en 2025 ?

ChatGPT s’impose comme un allié incontournable pour les professionnels du digital en 2025. Selon une enquête menée par BDM, 82 % des professionnels du secteur l’utilisent quotidiennement pour une multitude de tâches allant de la génération d’idées à l’analyse de données. Cet article explore les résultats de l’enquête, met en… Read More

Pourquoi le “Search Everywhere” est incontournable

En 2025, les habitudes de recherche ont profondément évolué. Les consommateurs ne se contentent plus de Google pour trouver des informations, des produits ou de l’inspiration. TikTok, YouTube et ChatGPT sont désormais des canaux incontournables où les utilisateurs recherchent des réponses, des conseils et des recommandations. Cette évolution s’accompagne de… Read More

Audio immersif et spatialisation sonore : la révolution sensorielle

En 2025, l’audio immersif et la spatialisation sonore se positionnent comme des éléments clés de l’expérience utilisateur, transformant radicalement la manière dont nous interagissons avec la musique, les films, les jeux vidéo et même les événements. Grâce à des technologies de pointe, l’audio immersif plonge l’auditeur dans un environnement sonore… Read More

Marques inclusives, personnalisées et écoresponsables : l’avenir du marketing

En 2025, les attentes des consommateurs ont considérablement évolué. L’inclusivité, la personnalisation et l’écoresponsabilité ne sont plus de simples tendances, mais des impératifs pour toute marque souhaitant s’imposer sur le marché. Pour répondre à ces nouvelles exigences sociétales, les entreprises doivent adapter leurs stratégies et repenser leur approche marketing. Dans… Read More