SHEIN OU L’ART DE PROSPERER SUR L’INDIGNATION Le mercredi 5 novembre dernier, l’enseigne Shein a ouvert son corner au BHV Marais et a ainsi, ravivé un débat houleux : comment une marque régulièrement accusée d’exploitation humaine et de désastre écologique peut-elle continuer à séduire autant ? Le paradoxe… Read More
Dans un contexte où la musique ne se consomme plus seulement par l’écoute, mais aussi par l’image, le partage et la viralité, Doja Cat incarne la figure de l’artiste 360° : chanteuse, performeuse, communicante. A travers un univers hybride, elle repousse les frontières entre art et communication, au point de faire… Read More
Dans un contexte où la communication engagée prend une place croissante, Orange et l’Équipe de France Féminine ont choisi d’utiliser la puissance du football pour parler d’un sujet qui touche des millions de personnes : le dépistage du cancer du sein. À travers une campagne sobre, touchante et terriblement juste,… Read More
Octobre Rose est une campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein qui a vu le jour aux Etats-Unis (Breast Cancer Awareness Month) en 1985 et a fait sa première apparition en France en 1994, (portée par les associations « Ruban Rose » et « Le cancer du sein, parlons-en ! » pour ne citer… Read More
À l’ECITV, l’entrée en première année ne ressemble à rien de classique : dès les premiers jours, les étudiants plongent dans 6 semaines de Bootcamps intensifs. L’idée : mêler apprentissage théorique, cas pratiques et immersion professionnelle, afin de construire une base opérationnelle solide pour les futurs métiers du marketing digital… Read More
Instagram bouscule les codes avec Rings, une nouvelle distinction pensée pour célébrer la créativité avant la notoriété. Porté par Uncommon Creative Studio, ce concept repense la manière dont on reconnaît les talents sur la plateforme : ici, pas question de compter les likes ou les abonné.e.s, mais de… Read More
LinkedIn n’est plus l’unique terrain de recherche des étudiant.e.s en recherche d’alternance : qu’ils soient en communication, design ou encore en audiovisuel, les étudiant.es se dépassent pour se démarquer et espérer attirer l’attention d’une entreprise. Même s’ils continuent d’y soigner leur profil, leur photo professionnelle et titrent leur post à coup… Read More
Septembre 2025. Après une journée à jongler entre un cours de stratégie de contenu digital et un cours de veille et tendances numériques, Andréas, étudiante en 3ème année à l’ECITV, rentre épuisée. Le lendemain, une grosse journée en entreprise l’attend, mais pour l’instant, une seule chose occupe ses pensées :… Read More
Depuis plusieurs années, l’industrie musicale est traversée par une remise en question profonde de ses inégalités structurelles: les femmes ne représentent qu’un cinquième des artistes et à peine plus d’une sur dix parmi les autrices-compositrices ont du mal encore à trouver leur juste place dans un secteur dominé par des… Read More
Vine est l’application qui fait partie de ces plateformes qui ont marqué l’histoire d’Internet. Cependant cette dernière a disparu un 2017 après 5 années d’existence. Pourtant 6 ans après, celle-ci s’apprête à renaître sous une forme inédite, dopée à l’intelligence artificielle. L’annonce a été faite par Elon Musk, propriétaire de… Read More