Instagram bouscule les codes avec Rings, une nouvelle distinction pensée pour célébrer la créativité avant la notoriété. Porté par Uncommon Creative Studio, ce concept repense la manière dont on reconnaît les talents sur la plateforme : ici, pas question de compter les likes ou les abonné.e.s, mais de… Read More
LinkedIn n’est plus l’unique terrain de recherche des étudiant.e.s en recherche d’alternance : qu’ils soient en communication, design ou encore en audiovisuel, les étudiant.es se dépassent pour se démarquer et espérer attirer l’attention d’une entreprise. Même s’ils continuent d’y soigner leur profil, leur photo professionnelle et titrent leur post à coup… Read More
Septembre 2025. Après une journée à jongler entre un cours de stratégie de contenu digital et un cours de veille et tendances numériques, Andréas, étudiante en 3ème année à l’ECITV, rentre épuisée. Le lendemain, une grosse journée en entreprise l’attend, mais pour l’instant, une seule chose occupe ses pensées :… Read More
Depuis plusieurs années, l’industrie musicale est traversée par une remise en question profonde de ses inégalités structurelles: les femmes ne représentent qu’un cinquième des artistes et à peine plus d’une sur dix parmi les autrices-compositrices ont du mal encore à trouver leur juste place dans un secteur dominé par des… Read More
Vine est l’application qui fait partie de ces plateformes qui ont marqué l’histoire d’Internet. Cependant cette dernière a disparu un 2017 après 5 années d’existence. Pourtant 6 ans après, celle-ci s’apprête à renaître sous une forme inédite, dopée à l’intelligence artificielle. L’annonce a été faite par Elon Musk, propriétaire de… Read More
Les différentes plateformes n’ont pas chômé cet été et cette période a été riche en mouvements du côté des réseaux sociaux : nouvelles expériences interactives, outils technologiques de pointes, transformations stratégiques et débats autour de la protection des utilisateurs sur les plateformes. Retour sur une saison qui confirme que le… Read More
Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, YouTube s’affirme comme un acteur incontournable pour les marques souhaitant se connecter avec un large public. La plateforme devient un véritable levier de visibilité et d’engagement, et de plus en plus de marques cherchent à s’impliquer sur ce terrain. Le Parisien, qui… Read More
Netflix a fait ses premiers pas dans l’univers de l’intelligence artificielle (IA) avec un test en cours d’une fonctionnalité de recherche améliorée, en partenariat avec OpenAI. Après avoir déjà intégré l’IA dans son algorithme de recommandations, la plateforme de streaming semble se préparer à aller plus loin en proposant un… Read More
ChatGPT s’impose comme un allié incontournable pour les professionnels du digital en 2025. Selon une enquête menée par BDM, 82 % des professionnels du secteur l’utilisent quotidiennement pour une multitude de tâches allant de la génération d’idées à l’analyse de données. Cet article explore les résultats de l’enquête, met en… Read More
En 2025, les habitudes de recherche ont profondément évolué. Les consommateurs ne se contentent plus de Google pour trouver des informations, des produits ou de l’inspiration. TikTok, YouTube et ChatGPT sont désormais des canaux incontournables où les utilisateurs recherchent des réponses, des conseils et des recommandations. Cette évolution s’accompagne de… Read More