Actualités

This is my archive

bar

Octobre Rose : ce que vous ne saviez pas

Octobre Rose est une campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein qui a vu le jour aux Etats-Unis (Breast Cancer Awareness Month) en 1985 et a fait sa première apparition en France en 1994, (portée par les associations « Ruban Rose » et « Le cancer du sein, parlons-en ! » pour ne citer… Read More

TikTok, vitrine d’un génie créatif né de la débrouille étudiante

LinkedIn n’est plus l’unique terrain de recherche des étudiant.e.s en recherche d’alternance :  qu’ils soient en communication, design ou encore en audiovisuel, les étudiant.es se dépassent pour se démarquer et espérer attirer l’attention d’une entreprise. Même s’ils continuent d’y soigner leur profil, leur photo professionnelle et titrent leur post à coup… Read More

Les superproductions du YouTube Gang

Septembre 2025. Après une journée à jongler entre un cours de stratégie de contenu digital et un cours de veille et tendances numériques, Andréas, étudiante en 3ème année à l’ECITV, rentre épuisée. Le lendemain, une grosse journée en entreprise l’attend, mais pour l’instant, une seule chose occupe ses pensées :… Read More

Le festival 100% féminin de Spotify

Depuis plusieurs années, l’industrie musicale est traversée par une remise en question profonde de ses inégalités structurelles: les femmes ne représentent qu’un cinquième des artistes et à peine plus d’une sur dix parmi les autrices-compositrices ont du mal encore à trouver leur juste place dans un secteur dominé par des… Read More

Retour de Vine : quand l’IA transforme nostalgie et vidéos sociales

Vine est l’application qui fait partie de ces plateformes qui ont marqué l’histoire d’Internet. Cependant cette dernière a disparu un 2017 après 5 années d’existence. Pourtant 6 ans après, celle-ci s’apprête à renaître sous une forme inédite, dopée à l’intelligence artificielle. L’annonce a été faite par Elon Musk, propriétaire de… Read More

Les 12 actus social media de l’été 2025

Les différentes plateformes n’ont pas chômé cet été et cette période a été riche en mouvements du côté des réseaux sociaux : nouvelles expériences interactives, outils technologiques de pointes, transformations stratégiques et débats autour de la protection des utilisateurs sur les plateformes.  Retour sur une saison qui confirme que le… Read More

Construire une audience sur YouTube : la stratégie à succès du Parisien

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, YouTube s’affirme comme un acteur incontournable pour les marques souhaitant se connecter avec un large public. La plateforme devient un véritable levier de visibilité et d’engagement, et de plus en plus de marques cherchent à s’impliquer sur ce terrain. Le Parisien, qui… Read More