X
Samedi 06 mars
L’ECITV vous accueille en journée portes ouvertes
Je m’inscris
Restons en contact
L’ECITV répond à toutes vos questions
Être recontacté

MBA
MBA Online Marketing Digital

ECITV Bachelor
Le MBA online Marketing Digital de l’ECITV est destiné aux titulaires d’un Bac+4/5 qui souhaitent se spécialiser dans les métiers stratégiques du digital avec une approche transverse et efficace. Ce cycle permet d’approfondir ses connaissances en marketing digital avant l’entrée dans la vie active ou se remettre à jour.

En 2020, la transformation digitale semble indispensable pour la réussite d’une entreprise, peu importe son secteur d’activité. L’objectif du MBA online Marketing Digital est de permettre à un public déjà formé de pouvoir obtenir toutes les compétences opérationnelles nécessaires au pilotage de projets digitaux. De la technique pure à la réalisation de courts métrages en passant par la gestion de projet agile, cette formation permet de se familiariser avec tous les canaux pour concevoir et créer des campagnes à fort retour sur investissement.

Cette formation, de 65 jours de cours par an, permet l’obtention d’un diplôme de Manager de Projet Web et Digital* reconnu par l’Etat niveau 7.

Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.

*Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2018 publié au Journal Officiel du 4 janvier 2019 (code NSF 326), et délivré sous l’autorité de Sciences U Lille - Efficom (accessible par la VAE).
Programme Bootcamp
Marketing Digital
Création de site web (HTML5/CSS3/JS/PHP)
CMS WordPress
Pôle Web Design
UX Design
UI Design
PAO : Photoshop, Illustrator, InDesign
Pôle Marketing 360
Techniques rédactionnelles pour le web
Pôle Marketing Digital
Stratégie Social Media et viralité
Stratégie de référencement naturel
Stratégie de référencement payant
Stratégie de communication web
Pôle Culturel et Audiovisuel
Prise en main caméra
Montage
Pôle Management et Gestion
Anglais
DPI Web
Bureautique
Programme MBA online
Pôle Web Développement
Développement de site e-commerce
Pôle Web Design
Direction artistique
PAO avancé : Photoshop, Illustrator, InDesign
Pôle Marketing 360
Stratégie de distribution cross-canal
CRM et automation marketing
Media planning
Pôle Marketing Digital
M-commerce
E-commerce
Marketing mobile
Brand identity
Stratégie événementielle
Stratégie de référencement payant
Stratégie d'e-mailing
Webanalytics
Pôle Management et Gestion
Anglais
Gestion de projet (AGILE, SCRUM)
Métier de consultant
Droits de contrats orientés web
E-réputation gestion de crise
Création d'entreprise digitale
Leadership et management
Bureautique
Certifications
Google Ads
Google Analytics
Mémoire de recherche ou projet de création d'entreprise

Séminaires du MBA en présentiel


Séminaire gestion de projet SCRUM
Maîtriser la méthode de gestion projet AGILE.

Séminaire création de site web

GES Hackathon Innovation Week
Mise en situation lors d’un challenge pour un client réel avec les étudiants des écoles du Réseau GES.

Séminaire audiovisuel

Séminaire e-commerce
Maîtriser Shopify et créer un site internet marchand de A à Z pour un client réel.

Séminaire marketing mobile

Création libre
Créer du storytelling autour d’une œuvre originale.



Modalités d’évaluation

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.

Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.

Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.


Rythme cursus MBA Marketing Digital
Diplôme reconnu par l'État niveau 7
Manager de Projet Web et Digital*
*délivré sous l’autorité de Sciences-U Lilles-Efficom, inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2018 publié au Journal Officiel du 4 janvier 2019 (code NSF 326). Accessible par la VAE.

Débouchés

Digital Marketing Officer
Community Manager/Social Media Manager
Chef de Projet Web
E-business/E-commerce Manager
Responsable Stratégie Mobile
Social Network Manager
Digital Content Manager
Traffic Manager
Responsable E-réputation
Responsable Webmarketing
Responsable Communication Digitale
200