X
Restons en contact
L’ECITV répond à toutes vos questions
Être recontacté

#AlumniECITV : Rencontre avec Amélie Yem rédactrice web/content manager en freelance

Publié le 31 août 2020

 

Présentez-vous-en quelques mots…
Je m’appelle Amélie Yem, je suis rédactrice web/content manager en freelance.

Quand avez-vous intégré l’ECITV et pour quelle formation :
J’ai intégré l’ECITV en 2014 pour suivre la formation Bachelor Marketing Digital, puis j’ai effectué le Mastère Digital Marketing et E-Business que j’ai obtenu en 2017.

Quels ont été d’après vous, les vrais plus de la formation que vous avez suivie ?
Intégrer l’ECITV, c’est se donner la chance d’apprendre et d’acquérir une grande autonomie professionnelle. Beaucoup de projets sont effectués en groupe et donc en mode « agence », ce qui permet de très vite s’adapter à la sortie de la formation. J’ai aussi eu la chance de rencontrer des intervenants hyper passionnés, ce qui est très enrichissant dans ce type de formation.

Quel souvenir gardez-vous de vos années d’étude au sein de L’ECITV ?
Je garde de très bons souvenirs de mes années d’études au sein de l’ECITV ! Comme souvent, c’est une fois que c’est terminé qu’on se rend compte de toutes les bonnes choses qu’on avait. Certains projets de groupe m’ont vraiment marqué, tant le travail était intensif. Des nuits blanches, des fous rires, des galères… Je ne garde que de bons souvenirs.

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui suivent aujourd’hui cette formation ?
Accrochez-vous ! On se sent parfois dépassé, perdu et on ne comprend pas toujours tout ce qui passe et comment ça se passe. Mais cette formation est très complète et vous permettra de mieux vous connaître, de vous spécialiser, et d’en sortir meilleur !

Avez-vous gardé contact avec vos anciens camarades ?
Oui, je suis en contact fréquent avec certains de mes anciens camarades 😊

 

Concernant votre parcours professionnel :
Avez-vous rencontré des difficultés lors de vos entretiens d’embauche ? Si oui lesquelles ?
Suite à ma formation à l’ECITV, j’ai intégré en CDI l’entreprise dans laquelle j’ai eu l’occasion de faire mes années d’alternance… donc je ne peux pas vraiment parler de difficultés ! Pour la plupart de mes anciens camarades, le schéma fut le même. Et pour ceux qui n’ont pas continué dans la même entreprise, ils n’ont eu aucune difficulté à trouver un autre emploi.

Votre formation vous a-t-elle permis d’atteindre vos objectifs professionnels ?
Je dirais que ma formation à l’ECITV m’a permis avant tout de me connaître moi-même, de savoir dans quoi je voulais me spécialiser, tout en me permettant de pouvoir mettre un pied dans différents domaines. Alors oui, cette formation m’a permis d’atteindre mes objectifs professionnels post école.

Parlez-nous de votre poste (CDI ? mission…)
Je suis aujourd’hui freelance en rédaction web/content manager, ou comme j’aime le dire, créatrice de contenus digitaux. J’ai quitté mon dernier emploi en CDI pour me lancer, car j’avais ce besoin de nouveaux challenges, et rien de mieux que l’indépendance pour diversifier ses missions et apprendre de nouvelles choses au quotidien. Mes missions principales touchent à la rédaction web et donc par association au SEO. C’est ce qui me plaît le plus. Mais je peux aussi avoir d’autres types de missions un peu plus larges, comme du community management ou l’élaboration de stratégies de communication. Tous ces métiers sont liés.

 

200