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Interview | Alexia Lefeuvre : « Les étudiants doivent avoir des outils sur des problématiques très concrètes »

Publié le 24 février 2021

Alexia Lefeuvre, pur produit de la communication, est intervenante professionnelle à l’ECITV. Elle y enseigne le social media et la gestion de crise en communication avec une méthode pédagogique à la fois concrète et professionnalisante.

 

 

Son cours de communication permet aux étudiants d’acquérir une approche opérationnelle et de se familiariser avec les tendances et l’écosystème de ce secteur. L’objectif principal est de leur permettre d’apprendre à construire une stratégie de communication 360 en activant les bons leviers au bon moment. Comme elle l’explique dans son témoignage, les étudiants doivent être capable de placer « la bonne brique au bonne endroit ». Les réseaux sociaux étant un des piliers fondamentaux de la stratégie de communication d’une entreprise, les étudiants doivent réussir à créer des contenus en cohérence avec les objectifs de la marque et les autres actions menées.

 

Le petit plus de sa méthode : la professionnalisation et les expériences concrètes

Pour projeter les étudiants dans le concret, cette professionnelle aguerrie donne beaucoup d’exemples de cas réels en entreprise. « Les étudiants doivent avoir des outils sur des problématiques très concrètes », explique-t-elle. Elle consacre ainsi une partie de son cours à analyser et résoudre les problématiques que les étudiants rencontrent dans les entreprises dans lesquelles ils effectuent leur alternance. L’intérêt est double comme elle l’explique : « cela permet de donner de donner de la réassurance à l’étudiant sur un vrai cas concret qui dessert à la fois l’étudiant concerné mais aussi les autres. »

 

L’ECITV valorise la complémentarité entre la théorie et la pratique L’école fait appel à des professionnels qui sont des experts dans leur domaine pour avoir une pédagogique professionnalisante. Un véritable atout pour les étudiants qui deviennent très rapidement opérationnels et polyvalent.

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