X
Restons en contact
L’ECITV répond à toutes vos questions
Être recontacté

3 questions à Henri Christophe, Directeur de DCMTV et DCM Radio, partenaire de l’ECITV

Publié le 8 juillet 2021

Visuel - Temoignage entreprise partenaire ECITV Henri Christophe

 

ECITV : Pourquoi aimez-vous recruter des étudiants de l’ECITV Paris ?

Henri Christophe : Tous les jeunes de l’ECITV que nous recrutons sont motivés, sérieux et ont une bonne base théorique. Ils ont tous contribué au développement de notre entreprise, qui a pu grandir beaucoup plus rapidement grâce à eux.

 

Parlez-nous de votre expérience en tant que partenaire de l’école…

Notre partenariat avec l’ECITV nous permet de recruter facilement de nouveaux alternants. A nos côtés, les étudiants développent de nouvelles compétences et acquièrent une vraie expérience professionnelle. De notre côté, nous bénéficions du savoir des étudiants, appris notamment au sein de l’ECITV, et cela nous permet d’avancer plus vite dans nos projets.

Avoir des étudiants de l’ECITV au sein de notre équipe est un gros atout. Grâce à l’ECITV, ils bénéficient d’un savoir théorique et d’un enseignement de qualité dans l’univers des médias audiovisuels. Lorsque la collaboration se passe très bien, nous n’hésitons pas à embaucher les étudiants à la fin de leur alternance puisqu’ils connaissent bien l’entreprise, les missions et l’équipe.

 

Que pensez-vous des journées de recrutement à distance ?

Le dispositif de recrutement à distance est une très bonne chose. Au vu des conditions sanitaires et des restrictions, cela nous a permis de continuer les recrutements et de pouvoir échanger en direct avec les étudiants.

C’est une très bonne initiative de l’ECITV puisque cela nous fait gagner beaucoup de temps. Je pense même que nous allons continuer d’utiliser le format distanciel à l’avenir, pour une meilleure fluidité et gagner en efficacité dans le processus de recrutement des alternants.

200