Pourquoi intégrer une école du digital, du web et de l’audiovisuel ?

Le secteur du numérique représente annuellement des milliers d’emplois à pourvoir en France. Les entreprises, qui poursuivent leur transition numérique, s’adaptent au rythme des évolutions technologiques en recrutant de jeunes collaborateurs formés aux métiers du digital, du web et de l’audiovisuel.

 

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Digital, web et audiovisuel : des secteurs d’avenir

Les 15-34 ans passeraient en moyenne 3 heures et 27 minutes à surfer sur le web quotidiennement. La création de contenu audiovisuel est donc devenue un enjeu capital dans le développement des activités économiques et la construction de l’image de marque d’une structure.

L’audiovisuel prend une ampleur conséquente sur le web : Twitch et YouTube, entres autres, l’ont déjà compris et exploitent cette caractéristique. Les nouvelles plateformes, comme TikTok, génèrent une quantité de vue colossale. Les professionnels du marketing digital cherchent à s’emparer du dynamisme de ces interfaces afin de s’en servir dans le cadre d’opérations de promotions en ligne. Les marques s’emparent elles aussi du phénomène et prennent conscience qu’elles ont besoin de contenu audiovisuel adapté au web afin de communiquer avec leur public.

Les techniques de marketing digital et de communication audiovisuelle sont différentes selon le format du contenu : podcast, vidéo, etc. Afin de savoir déterminer quels sont les leviers du digital utiles pour une opération de promotion et utiliser à bon escient les dynamiques du web, il faut se former au sein d’une école spécialisée.

 

Quels débouchés après une école de digital, du web et de l’audiovisuel ?

Une bonne école spécialisée en digital, web et audiovisuel doit être en mesure de former les étudiants au digital marketing et à la communication audiovisuelle. Ainsi, après un cursus au sein d’un établissement spécialisé, les étudiants sortants peuvent postuler à divers emplois à responsabilité, comme :

  • Traffic Manager.
  • Data Scientist ou Data Analyst.
  • Content Manager.
  • Chargé de Production.

Afin de s’assurer un débouché dans les secteurs du digital, du web et de l’audiovisuel, il faut opter pour une école qui propose des cursus techniques qui comprennent la modalité de l’apprentissage en alternance. Ce rythme est une véritable garantie d’insertion professionnelle, ainsi qu’un excellent moyen d’acquérir de sérieuses compétences pratiques.

L’ECITV propose des formations dans les secteurs du digital, du web et de l’audiovisuel, dont les cours sont animés par des intervenants professionnels. Ayant à cœur de proposer un contenu reflétant les réalités de leur secteur, les intervenants construisent un parcours pédagogique en cohérence avec les stages en entreprise que suivent régulièrement leurs étudiants.

Choisir une école spécialisée dans le digital, le web et l’audiovisuel, c’est opter pour un accompagnement pédagogique premium au sein d’une filière d’avenir et qui recrute massivement.