Concours Grand Angle : les étudiants de l’ECITV remportent le prix des internautes

Du 26 avril au 10 mai dernier, les étudiants de l’ECITV participaient au concours Grand Angle lancé par la Fondation Maif. L’objectif : mettre en avant, à travers une vidéo, le thème « comportements et risques : prendre conscience de l’inconscience ». Un groupe d’étudiants de l’ECITV a remporté le prix des internautes. Retour sur cette réussite.

 

Visuel résultat concours Grand Angle

 

Axel Le Goff, Julien Pieuchot, Lucas Duval, Johanne Charbonnier et Pierre Benoît de Coignac, tous étudiants en 4e année du Mastère Communication Audiovisuelle et Marketing Digital ont remporté le prix des internautes grâce aux 4 700 vues et 143 likes totalisés sur leur vidéo Youtube.

 

Une vidéo qui a su séduire les jurés du concours

Le concours Grand Angle portait cette année sur la notion de risque, et plus particulièrement des décisions périlleuses et potentiellement dangereuses que nous pouvons prendre au quotidien. Les vidéos proposées par les participants du concours devaient notamment éveiller les consciences sur ce qui nous poussent à prendre ces décisions, comment ces comportements se construisent, et surtout, comment les enrayer.

 

 

Après avoir été sélectionné parmi les 5 vidéos préférées des internautes, les membres du jury qui se composait de neuf personnalités du monde du journalisme, du digital, de l’éducation, de la réalisation et du Directeur de la Fondation la Maif, ont fait leur choix. « Nous avons été séduits par « Comme Prévu ». C’est une vidéo avec beaucoup d’humour et qui retranscrit parfaitement le contenu scientifique de nos recherches et l’analyse des biais cognitifs ainsi que leurs conséquences. L’équipe a vraiment fait un super travail, bravo ! » souligne Marc Rigolot, Directeur de la Fondation Maif.

Les gagnants ont été récompensés lors d’une grande soirée de remise des prix, en présence de nombreux professionnels et journalistes. Une distinction qui souligne le travail fourni, la créativité et le professionnalisme de ces 5 jeunes talentueux.

« C’est grâce à notre école que nous avons découvert le concours Grand Angle et nous avons tout de suite souhaité y participer. Nous avons eu seulement 2 jours pour trouver l’idée, puis nous avons tourné en 2 jours et demi la vidéo : c’était un timing assez serré ! Nous tenions à dire un grand merci à toutes les personnes qui nous ont aidé à décrocher cette belle récompense et un grand merci à l’ECITV de nous avoir permis de participer à ce concours. » conclut Julien Pieuchot.

 

Le Mastère Communication Audiovisuelle et Marketing Digital de l’ECITV : une formation complète et professionnalisante

Chaque année, les étudiants de l’ECITV ont l’opportunité de travailler sur des briefs annonceurs. Placés en situation réelle, ils doivent dans un temps précis répondre à une problématique posée. Cet exercice est une passerelle vers le monde professionnel pour les étudiants. Ils sont, l’espace de quelques jours, successivement réalisateurs, techniciens, acteurs, monteurs… Un échantillon des différents métiers possibles dans le monde de l’audiovisuel et du digital.

Le Mastère Communication Audiovisuelle et Marketing Digital forme les étudiants à la réalisation de reportages, la création d’une web TV, la direction de production ou encore l’écriture de scénario, en développant des capacités managériales nécessaires à la gestion d’un projet audiovisuel.

Les étudiants de cette filière sont orientés vers les métiers de la production audiovisuelle, dans le secteur des médias et des entreprises souhaitant réaliser des contenus audiovisuels. Ils intègrent aussi les leviers du marketing digital afin d’améliorer la visibilité des productions et l’interaction avec leurs audiences.