X
Restons en contact
L’ECITV répond à toutes vos questions
Être recontacté

Challenge Redesign Me by BUT : 4 équipes d’étudiants de l’ECITV sélectionnées pour le 2nd tour

Publié le 28 janvier 2020

Comment rendre BUT attractif aux nouvelles générations ? Le géant de l’ameublement a imaginé un challenge, ouvert à tous les étudiants français, et visant à générer des pistes d’innovations à destination des nouvelles générations.

 

Challenge BUT

 

Pour transformer son image et révolutionner le monde de l’ameublement, la marque invite les étudiants à proposer le site internet qui séduira les générations futures.

Depuis mi-octobre 2019, des étudiants en 2ème année du cycle Bachelor de l’ECITV travaillent par petit groupe sur le volet web design de ce challenge. Il consiste à créer une maquette de site internet, personnalisé pour une des marques propres de BUT. Les maquettes doivent intégrer les fonctionnalités propres aux sites marchands :

– Une fiche produit : permettant de recenser l’ensemble des caractéristiques produits et illustrations (visuels, vidéos, etc.) dans une optique de vente et de réponse à toutes les questions et objections du client.

– Une descente produits : permettant au visiteur du site d’accéder à un article ou catégorie d’articles recherchée (filtre, tri, affichage des visuels, etc.).

– Un tunnel de commande (ou tunnel d’achat) : matérialisant l’ensemble des étapes entre l’arrivée du visiteur sur le site et la validation de la commande électronique. Il doit être étudié et optimisé au maximum pour transformer la vente sur mobile.

Forts de leurs connaissances acquis en web développement et web design, avec une vision marketing digital et communication 360, les étudiants de l’ECITV se sont démarqués et 4 équipes ont été sélectionnées pour la finale du challenge.

L’école soutient la participation des étudiants à ce genre de compétitions, et encourage le développement de leurs projets, en leur apportant les clés pour réussir à mettre en œuvre leurs idées innovantes. La pédagogie de l’école, basée sur les projets à vocation connecter les étudiants aux problématiques liées à la transformation digitale des entreprises.

Rendez-vous à partir du 09 mars 2020 pour découvrir les lauréats du challenge!

200