X
JPO du 23/10
L'ECITV vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Restons en contact
L’ECITV répond à toutes vos questions
Être recontacté

Séminaire Dream Factory : les étudiants de l’ECITV soutiennent l’arrivée du cinéma immersif en France

Publié le 3 juin 2021

Du 17 au 21 mai, les étudiants du Master Communication Audiovisuelle & Marketing Digital de l’ECITV avaient une semaine pour répondre au brief donné par Dream Factory : réaliser des vidéos courtes pour soutenir le lancement sur les réseaux sociaux du premier cinéma immersif français. Les étudiants ont dû, une fois de plus, faire preuve de créativité et de professionnalisme.

 

 

Au mois de juin 2021, Dream Factory lancera une campagne de communication sur les réseaux sociaux pour faire découvrir leur concept de cinéma immersif. Pour créer du contenu, ils ont fait appel aux compétences en communication audiovisuelle et marketing digital des étudiants de l’ECITV.

 

Les étudiants de l’ECITV à la fois réalisateurs, producteurs et monteurs

Pour la première fois de l’année, les étudiants en 4ème année du Master Communication Audiovisuelle & Marketing Digital se sont confrontés à une problématique et un annonceur réels. Un vrai challenge pour eux et une pression supplémentaire, pour produire un contenu à la hauteur des exigences du client.

Pour se faire, ils devaient réaliser des vidéos courtes pour Instagram, déclinables en post, reel et story, afin de présenter le concept à travers plusieurs formats.

A la fois réalisateurs, producteurs et monteurs, les étudiants se sont surpassés pour proposer un contenu à la fois impactant et créatif, tout en respectant l’image de marque de l’annonceur.

Des réalisations qui ont largement satisfaites l’équipe de Dream Factory, qui a salué le contenu fourni par les étudiants. « Le travail réalisé par les étudiants en 1 semaine est assez impressionnant ! On a été très content du résultat. On ne s’attendait à rien et on a vraiment été bluffé : une bonne prise en main de notre univers, de notre problématique et ça donnait envie. Il y avait des choses qui étaient pratiquement à copier-coller dans notre communication donc c’était super. » complète Grégoire Nedelcovici, CEO et Directeur de Création Expérientielle chez Dream Factory.

 

Dream Factory : la première expérience de cinéma immersif en France

Dream Factory propose une expérience inédite en France dans le monde du divertissement. Sur plus de 2500m² de décors reproduits, les participants peuvent directement interagir avec les personnages du film et décortiquer toutes les actions qui se déroulent tout autour.

Interactions personnalisées, improvisées et mémorables, les participants sont libres de choisir ce qu’ils veulent, quand ils le veulent.

Un monde de fiction dans la réalité, pour vive le cinéma autrement.

200