Conseiller en image et en Communication Personnelle et Professionnelle*
Assistant Chef de Projets Événementiels*
Le marketing d’influence occupe une place importante dans la stratégie de communication des marques. Les influenceurs mode et beauté, vitrines des marques et de leurs produits, sont amenés à déployer des compétences techniques et créatives pour animer les réseaux sociaux.
Cette formation donne toutes les clés à ceux qui veulent se lancer dans une activité de conseil en image dans le domaine de l’influence. Elle permet de découvrir les formats en vogue, d’apprendre à créer du contenu, à promouvoir un produit, à constituer, animer et monétiser une communauté. Cette formation s’adresse aux personnes désireuses de découvrir ce nouveau métier et de saisir les opportunités liées à ce marché.
Rythme : 570 heures
Crédits ECTS : 60/an
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.